La loi du fouet - Kangaroo - 1952 - Lewis Milestone

MARCHAND
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans
Messages : 401
Localisation : PICARDIE

La loi du fouet - Kangaroo - 1952 - Lewis Milestone

Messagepar MARCHAND » 14 oct. 2017 5:04

Image

Venu à Sidney pour emprunter de l'argent pour son élevage dans le sud de l'Australie, un vieil éleveur de bovins est secouru, dans une bagarre d'ivrogne, par un jeune homme fauché, en qui il croit reconnaître le fils qu'il a abandonné dans un orphelinat des années auparavant.
Ce dernier s'associe ensuite avec un ancien bagnard pour détrousser un préteur sur gage. Puis les 2 hommes décident de raccompagner le vieil homme dans sa propriété, attirés par la possibilité de mettre la main sur ses terres en jouant le jeu du fils retrouvé. Sur place, ils font connaissance de la charmante fille de l'éleveur , laquelle ne tarde pas à succomber aux charmes de son "frère ". Grande fureur de son associé qui souhaite avant tout se débarrasser au plus vite du père...

Un western austalien dans la moyenne qui privilégie la psychologie des personnages plutôt que l'action, réservée pour la fin, avec la conduite d'un troupeau et une belle débandade. Quelques duels au fouet justifient le titre français. On n'échappe pas au folklore local et à la faune abondante.

Retourner vers « Westerns Dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités