Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Répondre
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par lasso »

USA
anglais
réalisateur : Clint Eastwood
écrit par Dennis Hackin
Studio: Warner Bros.
116 minutes
aventure, comédie

Lieux de tournage : e.a. Idaho

acteurs / actrices
Clint Eastwood / Bronco Billy
Sondra Locke / Antoinette Lily
Geoffrey Lewis / John Arlington
Scatman Crosers / Doc Lynch
Bill McKinney / Lefty LeBow
Sam Bottoms / Leonard James
Dan Vadis / Chief Big Eagle
Sierra Pecheur / Lorraine Running Water
Walter Barnes / Sheriff Dix

Synopsis
Un homme né dans l'Est des USA veut se créer les circonstances pour vivre la vie d'un cowboy, ce qu'il avait
raté, né trop tard. Pour vivre cette vie artificielle, il crée son propre petit cirque, avec une Western Show.
Sa troupe est composée d'anciens délinquants, que Bronco Billy accompagne, pour leurs offrir une meilleure
vie. Puisqu'il n'a pas le succès espéré, il produit son Show souvent chez des maisons d'orphelins, gratuitement....


Image
Image
Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par lasso »

Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par Arizona Kid »

Je pense acheter prochainement le DVD de ce Bronco Billy, dont j'ai vu quelques hilarants extraits dans un documentaire consacré à la carrière de Clint Eastwood, dans les bonus de l'édition collector d'Impitoyable.
Rien que la scène du hold-up avorté dans la banque me laisse supposer que le reste vaut son pesant de cacahuètes :lol:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Revu le lundi 2 juillet dernier sur Ciné Classics (suivi de LA FUREUR DES HOMMES avec Don MURRAY, après-midi western donc)...

J'ai le film en vhs collection CLINT EASTWOOD en librairie... Si le personnage au début arrogant de Sondra Locke (copine de Clint à l'époque) m'agaçait un peu j'ai bien aimé revoir ce film, la scène du hold up raté à la banque est des plus réussies... Et retrouver quelques vieux routards comme Hank WORDEN (le garagiste) et Walter BARNES ça vaut le coup aussi.

Le personnage de Clint semble en décalage avec son temps, anachronique... Film touchant que je considère bien comme western même moderne... Un Buffalo Bill du vingtième siècle avec un nom en hommage sans doute au premier acteur du genre (G.M. ANDERSON, BRONCO BILLY ANDERSON)...
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par L.. »

Du très très bon cinéma, qui mélange habilement les registres: hommage au western, comédie -de Capra aux films précédents joués par Clint Eastwood avec l'orang-outang-, road-movie. Des passages très drôles, le rôle de Geoffrey Lewis qu'on pourrait croire Klaus Kinski. Un psychiatre hilarant, au passage.

Avec Dan Vadis, Walter Barnes dans un petit rôle.

Présenté à Deauville en septembre 1980. Vu en salles alors et revu récemment sur le DVD, qualité honnête, mais non remastérisé. Pas de Blu-Ray, hélas.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par L.. »

Image

L'hommage de Clint Eastwood au Railway du Far-West, Bronco Billy, 1980. (Lobby Card d'exploitation, Warner, 1980.)

Archives: L../monnomestpersonne1973.blogspot.fr

(Cliquer sur la photographie pour l'agrandir.)
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par harry »

Quand on prends le pseudo de harry on se doit de dire deux mots sur ce western contemporain même si il date de 1980 , les commentaires précédents me font plaisirs , car il est pour moi un film majeur dans la carrière de Clint , vraiment une belle histoire d'amitié , de l'humour , de la comédie , et un certain regard sur les usa de 1980 .
Certaines scènes de comédies sont remarquables , la mise au point sous la pluie m'a beaucoup plu , l'attaque de la banque bien sur , l'attaque du train , le chapiteau reconstruit avec drapeaux USA , le directeur de l'asile , les maladresses passagères des comédiens du cirque etc... :applaudis_6:
et quelle bonne surprise de revoir Hank Worden , tout comme le rôle de John Mac Intire dans le bon Honkytonk man de 1982 .
Ensuite Eastwood reprends les mêmes acteurs depuis 1976 , et ils sont au rendez vous encore en 1980 . :beer1:
Un bluray US existe , mais sans sous titres comme d'habitude :-x
Je possédais Bronco billy en dvd depuis 2002 , mais j'ai craqué de l'ai enrégistré sur ARTE ! et regardé ! :D
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par L.. »

Beaucoup de films anciens Warner de Clint Eastwood n'ont pas été effectivement proposés en BR avec langue française.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Revu aussi avec plaisir sur Arte récemment...

Je ne l'avais pas dit mais la présence de Hank WORDEN est aussi une amusante surprise notamment quand il rembarre Sondra Locke (que j'avais envie de baffer durant cette première partie du film)...
SONDRA: Pompiste... Garagiste !! Vous là !!
HANK: J'avais entendu la première fois...

Ou le coup du téléphone: HANK: le téléphone est dehors il marche avec des pièces de 10 cents...
SONDRA: POURQUOI NE PRENEZ-VOUS PAS DIX CENTS DANS VOTRE MISERABLE TIROIR-CAISSE ?
HANK (sourire): C'est pas MON fric... :lol: :applaudis_6:

la scène de duel avec Walter BARNES (qui retrouve Clint après L'HOMME DES HAUTES PLAINES où j'avais été surpris de le voir doublé par Pierre TORNADE rendant cela hilarant... "Obélix" au Far west)... Le mythe face à la réalité...
L'incendie du chapiteau: je ne vais pas polémiquer mais même si Clint ne put jamais tourner avec John WAYNE... En revoyant BRONCO BILLY à ce moment-là je repensais au PLUS GRAND CIRQUE DU MONDE... Incendie et chapiteau à refaire avant un final happy end...
ate donc un beau film
Bien que possédant le film en vhs collection Clint EASTWOOD de la fin des années 90 au début des années 2000 et le dvd de cette même collection (reprise en dvd donc) je n'ai pas m'empêcher de le revoir sur Arte, j'adore le début et cette superbe chanson COWBOYS AND CLOWNS...

Je vais faire un rapide HS personnel: comme je le mentionnais jadis dans un Hors-Sujet j'ai essayé de mieux (malgré moi) faire connaître notre genre à une amie cinéphile... Cette idiote (et je reste poli) s'obstinant à ne pas aimer les westerns modernes rate donc un beau film... Tant pis pour elle !!
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par L.. »

Image

Walter Barnes, Clint Eastwood.

Archives: L../monnomestpersonne1973.blogspot.fr

(Cliquer sur la photographie pour l'agrandir.)
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Bronco Billy - 1980 - Clint Eastwood

Message par lasso »

Etonnant qu'un film de CLINT EASTWOOD ne tire pas plus l'attention des membres de Western Movies, alors que cette histoire
est l'esprit même, de tous les gens qui voudraient bien être dans la peau d'un Cowboy.
Très bons acteurs/trices. Filmé au Montana et Idaho.
Répondre

Retourner vers « Westerns Dérivés »