Je n'ai pas tué Lincoln - The Prisoner of Shark Island - 1936 - John Ford

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Je n'ai pas tué Lincoln - The Prisoner of Shark Island - 1936 - John Ford

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 08 janv. 2017 10:01

diffusé ce mardi à 20h45 sur Cine Classic

ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

MARCHAND
Westerner
Westerner

Re: Je n'ai pas tué Lincoln - The Prisoner of Shark Island - 1936 - John Ford

Messagepar MARCHAND » 30 août 2018 7:37

Image

"John Wilkes, fanatique assassin du président Abraham Lincoln, se casse une jambe au cours de sa fuite. Il est soigné par le docteur Samuel Mudd. Arrêté et accusé de complicité, le docteur est condamné à la détention à perpétuité dans la prison de Shark Island, où il subit les brimades et la haine des gardiens, notamment du sadique sergent Rankin" Sens Critique

Très peu western - encore que les westerns où la prison joue un rôle essentiel existent -, un peu mélo, des acteurs encore marqués par le muet, une sacrée distribution avec un rôle marquant pour John Carradine et un John Ford , on sait où on va et ça existe en français...

Image

Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 30 août 2018 9:54

Vous êtes sûr pour la version française ? Je possède le dvd ci-dessus acheté en 2004 je crois et seule la VOST est disponible et quand le film passa en 2004-2005 (je ne sais plus) sur Ciné Classics quand mon grand-père avait Canal Sat ce fut aussi en VOST seule.

Le film en soi si il n'est pas totalement western n'en reste pas moins, pour moi, très touchant...
Terrible fait réel, Warner BAXTER qui fut aussi un touchant Joaquim MURIETTA (ROBIN DES BOIS D'ELDORADO de William WELLMAN en 1936 aussi je crois, pris sur Canal Sat) (notamment quand il se recueille devant la tombe de sa femme assassinée par les chercheurs d'or) s'en sort bien ici également... Je trouve que ce John FORD un peu oublié n'en demeure pas moins réussi...

Il me semble que plus il y eut aussi un remake télé j'ai un très vague souvenir d'une diffusion sur France 3 au début des années 2000, pris en cours de route je ne me souviens plus de grand chose si ce n'est les scènes au bagne...

John CARRADINE sera visiblement longtemps un habitué des films de FORD ou du moins ses réalisations puisqu'on le revoit même dans son épisode de LA GRANDE CARAVANE (WAGON TRAIN) en 1960 (LE FOND DE LA BOUTEILLE) (un gros propriétaire sans scrupule qui fait payer le prix fort pour que les pionniers aient de l'eau sur ses terres...).
Image

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 30 août 2018 11:13

Exact, c'est de la vostf, mais pour moi, c'est pareil que la vf, voire mieux. :wink:
Errare humanum est...

Retourner vers « Westerns Dérivés »