Le fond de la bouteille - The Bottom of the Bottle - 1956 - Henry Hathaway

L..
Westerner
Westerner

Le fond de la bouteille - The Bottom of the Bottle - 1956 - Henry Hathaway

Messagepar L.. » 02 mai 2016 21:59

Image

Image

Adapté de Georges Simenon, Le fond de la bouteille, écrit à Tumacacori, Arizona, 1948.

Une histoire de frères rivaux, de passage de frontière...

Lorsque les pluies diluviennes de juillet viennent gonfler la rivière Santa Cruz, qui traverse la petite ville frontalière de Tumacacori, il devient impossible de passer de l'Arizona au Mexique.
Donald, évadé de prison, a mal choisi le moment pour se réfugier temporairement dans le ranch de son frère Patrick Ashbridge, dit "P.M.". Rien n'a jamais rapproché les deux hommes, si ce n'est un goût immodéré de l'alcool et un étrange dégoût de la vie. Mais Patrick est devenu un riche propriétaire et "deputy sheriff". Donald, le frère prodigue et séduisant, un criminel en fuite. Celui-ci doit passer le fleuve à tout prix.
Simenon a construit ce drame de la solitude et de l'amour fraternel comme un western tragique et sanglant. A l'image du désert illimité qui en est le décor, c'est un de ses romans les plus désespérés.

Copié collé de :
http://www.babelio.com/livres/Simenon-L ... lle/205805

Je n'ai jamais vu ce film, édité par Fox en DVD, aux USA. Une idée pour Sidonis ?

Image

(Disponible aussi en DVD, Espagne.)

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Bottom of the Bottle (Le fond de la bouteille), Henry Hathaway, 1956.

Messagepar yves 120 » 02 mai 2016 22:37

Excellent film , je l 'ai vu il y a très longtemps sur une chaine allemande , je l 'avais enregistré sur VHS puis il est parti pour la déchetterie " because "déménagement sur la côte , hélas il y avait beaucoup de merveilles de ce genre également !!! :cry:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Retourner vers « Westerns Dérivés »