La voie du guerrier - The warrior's way - 2010 - Sngmoo Lee

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

La voie du guerrier - The warrior's way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par U.S. Marshal Cahill »

un film d'action dérivé western, qui retrace l'histoire d'un guerrier-assassin,Ynag, qui est forcé de se réfugier dans une petite ville de l'Ouest (des États-Unis), après avoir refusé une mission....Malheureusement pour lui, la tranquillité qu’il cherchait sera vite rompue par l’arrivée de bandits de grand chemin, et il devra se transformer en défenseur des opprimés afin de protéger ceux qui sont devenus ses nouveaux amis...

avec Dong-gun Jang, Kate Bosworth et Geoffrey Rush (durée 1h40) -
Film disponible en DVD et BR le 19 octobre 2011

ImageImageImageImageImageImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par Jicarilla »

:sm80: Un film et tournage Néo Zélandais. :evil: :evil: enfin un western samouraïs.....après les aliens. :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

La fille de la photo a l'air mignonne...Mais j'en ai jamais entendu parler...Mauvais signe? :?
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par Cole Armin »

La bande-annonce :
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
tashunko
Cavalier solitaire
Messages : 146
Enregistré le : 20 oct. 2007 21:52
Localisation : Gard

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par tashunko »

C'est jamais bon quand l'argument de vente commence par "l'un des producteurs de..."
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par Jicarilla »

:evil: :evil: Rien que la couverture du B R me donne envie de l'acheter. :twisted: :twisted: :twisted: nous voila parties pour 10 pages de bla...bla.... :oops: quelle chance que vous avez c'est par l'un des producteurs du seigneurs des anneaux...qui c'est ce mec....quelle foutage de g.... :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par U.S. Marshal Cahill »

Jica, telle une Encyclopédie, notre site-forum recense tous les westerns, du meilleur comme du pire, du plus vieux au plus récent, du classique au "dérivé" etc... :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par Jean-Louis »

:D Et bien moi j'achète*.

Pas pour voir un western certes, mais à priori j'ai l'impression que ça a l'air de tenir la route, il y a là une esthétique qui
m'intèresse.

http://marvelll.fr/critique-test-blu-ra ... ior-s-way/

A déguster au second degrés et puis rien que cette séquence qui me semble bien être un hommage au chef d'oeuvre du spaghetti : Djangooooo !

Image




*Sérieux, mais je vais attendre qu'il fasse parti des promos régulières de Blu Ray à moins de 10 euro, faut pas charrier. :sm57:
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par Jicarilla »

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Le coup de gueule de Jica vient de faire sortir notre trappeur J L. de sa rivière à castors...Imagefait attention à tes petites mimines un accident est vite arrivé :lol:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: The warriors way - 2010 - Sngmoo Lee

Message par lasso »

alors vraiment dérivé ou déboussolé, pas sur la liste d'achats pour ma collection,
pas de chance de juger le film, trop éloigné du sujet :roll:
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

The Warrior's Way/La voie du guerrier (2010) de Sngmoo Lee

Message par lafayette »

The Warrior's Way ou La voie du guerrier au Québec, est sorti en 2010.
Image
Ce film coréen et néo-zélandais mélange d'action ninja / western / cirque, est réalisé par Sngmoo Lee qui en a fait le scénario. A-t-il été inspiré par Kung Fu dans ce thème de guerrier asiatique émigré dans l'Ouest?
Ce film fut un échec commercial. Il faut être fana de ces genres pour apprécier sans doute.

Film de studio où a été recréée une de ces cités perdues de l'Ouest dans le sable où s'est réfugié un cirque qui essaie d'y ériger une grande roue ce qui attire cette horde sauvage au chef en recherche de femmes puis une smala de ninjas coréens en soif de vengeance.

Le côté combat ninja volant n'est pas le meilleur, tout en effets spéciaux le rapprochant plus d'un film d'animation. De l'hémoglobine simulée dans un film où ça décanille à fond.
Malgré toute cette tuerie, on ressent une certaine poésie dans le traitement de l'histoire de sauvetage d'un bébé, petite fille seule rescapée d'une lignée de guerriers coréens.
Image
Image

L'esthétique asiatique du combat peut gaver, mais on a les instants westerns avec la horde style sudiste et le village perdu. Un mélange 7 Samouraïs et 7 Mercenaires sur l'attaque du village avec la grande roue qui intervient et dont on comprend la nécessité de l'introduire dans le film.
De l'humour et du romantisme entre le guerrier coréen assez taiseux joué par une star coréenne (Jang Dong-gun) et la belle du film (Kate Bosworth) dans des échanges agréables. Mais attention jeune femme redoutable!
Image

Humour soutenu aussi par des apparitions de Geoffrey Rush, sniper ivrogne qui a gardé son maquillage crasseux des films de pirate!
Image

Mais c'est Dany Huston qui en ressort surtout en chef sanguinaire. Bon sang ne saurait mentir, il a autant de présence devant la caméra que son digne père! C'est lui dont j'avais gardé le souvenir en voyant le film.
Image

Bref, j'ai passé un bon moment avec le dvd du film qui en bonus offre des scènes coupées ou non achevées et un rapide making of. :num10
Image

Ce guerrier ninja sans arrêt attaqué par des ninjas dans sa fuite éternelle m'a fait penser un peu à Jeremiah Johnson et ses combats contre les indiens même si on ne peut comparer ces deux films.

En téléchargeant des photos sur ggle, j'ai fini par tomber sur le sujet du Marshal dans Critiques et illustrations! Sorry! Je n'avais pas trouvé ce film par les recherches comme il n'y avait pas l'apostrophe de The Warrior's Way dans le titre et je viens de mettre ce sujet dans ce sous-forum "westerns dérivés" où je ne l'avais pas vu non plus.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: The Warrior's Way/La voie du guerrier (2010) de Sngmoo Lee

Message par U.S. Marshal Cahill »

il avait été diffusé sur Action en mai 2015
ImageImage
Kate Bosworth

Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: The Warrior's Way/La voie du guerrier (2010) de Sngmoo Lee

Message par MARCHAND »




Pour s'être refusé à exécuter un nouveau-né, dernier représentant d'un clan ennemi, un guerrier ninja doit s'exiler dans une petite ville de l'Ouest américain et devient conformément à la tradition, blanchisseur. Ayant sympathisé avec une jeune femme locale, rescapée de la razzia d'une bande de hors-la-loi américains, il l'initie au maniement du couteau et du sabre. La horde de bandits se manifeste à nouveau ainsi que le clan asiatique dont est issu notre guerrier...

Un mélange des genres western, asiatique, fantastique assez réussi malgré un scénario pas particulièrement original. Une bonne distribution et beaucoup d'action. Pour le côté western, référence au western américain, La Horde sauvage par exemple, mais aussi au western italien dans la musique, par exemple.
Errare humanum est...
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: The Warrior's Way/La voie du guerrier (2010) de Sngmoo Lee

Message par pak »

Alors autant j'adore le cinéma sud-coréen (je dois bien avoir une bonne centaine de films dans ma vidéothèque), et autant j'aime ou du moins je ne déteste pas la plupart des tentatives récentes de renouveler le western, autant là, le mélange des deux, je n'ai pas pu...

Mal filmé, direction artistique complètement à l'Ouest (ha ha !), non mais c'est quoi ces couleurs saturées et ces cadrages de bande-dessinée, la direction d'acteur est approximative avec un casting parfois en roue libre, bref, pas aimé du tout, le voir jusqu'à la fin a été une torture.

Heureusement, l'acteur Jang Dong-gun s'est vite rattrapé ensuite, notamment dans l'incroyable saga guerrière Far away : Les Soldats de l'espoir ou dans le thriller désespéré No tears for the dead...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »