Junior Bonner - Sam Peckinpah - 1972

Link
Mohawk
Mohawk

Junior Bonner - Sam Peckinpah - 1972

Messagepar Link » 11 juin 2005 14:44

Junior Bonner de Peckinpah avec Steve McQueen, Robert Preston, Ida Lupino, Ben Johnson

Peu de dialogues, des images superbes, un rythme lent, une musique country agréable, des personnages assez nonchalants, créent une ambiance particulière et nostalgique autour de la vie itinérante des cowboys de rodéo. Le genérique de début est à lui seul magnifique, pas pu m'empêcher de le revoir 3 fois :wink:

Steve McQueen très touchant et quelle nostalgie de voir Robert Preston, grand-père et cowboy rêvant toujours à de nouveaux horizons et de nouvelles fortunes ...

Bonnes scènes de rodéo très bien filmées et avec parfois pas mal d'humour.

Pour en savoir plus ...

http://www.dvdenfrancais.com/titres/ind ... p?key=2796

Image

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 02 oct. 2005 11:47

up !

des avis ? :wink:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 02 oct. 2005 12:03

j'aime pas..
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Koursky
Cheyenne

Messagepar Koursky » 24 avr. 2006 22:38

ah moi non plus j'aime pas!!!
ce dvd est dispo pour une bouchee de pain sur cdiscount pour ceux que ca interesse...

en fait je m'attendais pas a ca, c'est un western qui se passe dans les annees 60, dc pas vraiment un western pour moi...
c'est plutot l'histoire d'un type qui fait des rodeo et de son duel contre un cheval qui l'a mis 2 fois a terre et il veut prendre sa revanche...

le rodeo c'est pas vraiment mon truc, pourtant Steve McQueen en general j'aime bien, mais la j'ai vraiment du mal...

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 24 avr. 2006 22:56

Film tout en retenue, un Peckinpah poète , un regard nostalgique sur une ethique, une époque qui meurent, l'âge qu'on prend... un bon Steve Mc Queen, Peckinpah sans esbrouffe (terme mal choisi, chez lui, il n'y en a jamais eu...) A mettre en parallèle avec When the Legends die, de Stuart Millar, avec Widmark, vieillissant et faisant passer beaucoup dans un regard ...De bons films, des westerns modernes, avec un esprit qui passe d'autant plus que la mise en scène sait montrer qu'il s'en va, s'il a jamais existé...ce qui est une autre histoire.
Aux antipodes de la frime inutile. Ni Ford, ni Renoir ou Visconti, pas le meilleur Peckinpah...Mais du vrai cinéma, c'est tout ce que je demande...

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 25 avr. 2006 8:34

:horse: HELLO Musselshell :horse:

Aux antipodes de la frime inutile. Ni Ford, ni Renoir ou Visconti, pas le meilleur Peckinpah...Mais du vrai cinéma, c'est tout ce que je demande...

:applaudis_6: Très juste une belle prestation de Robert Preston et de Ida Lupino et aussi pas mal de second roles il suffira de lire le générique

Image

:beer1: SO FAR SO GOOD :beer1:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar akpstyl » 25 avr. 2006 11:17

Je me suis procuré le dvd chez cdiscount, nel'achetait surtout pas !!! Certe la qualité d'image est très correcte, mais c'est recadré en 4/3, et visiblement ce film a été tourné en 2:35, et du coup j'ai pas encore regardé parce que ça m'enerve!!!
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Junior Bonner - Sam Peckinpah - 1972

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 juin 2009 15:43

Image
Image
Junior Bonner est un cow-boy de rodéo, un champion malgré l'âge qui point... A l'occasion d'une épreuve, il se retrouve dans sa ville natale. Ace Bonner, 60 ans, son père, lui-même ex-champion de rodéo, présentement chercheur d'or un peu flambeur et alcoolique, sort de l'hôpital (où l'a conduit un récent accident de voiture) pour servir de coéquipier à son fils.© Les fiches du cinéma
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 15 juin 2009 21:12

Merci amigo.
Même si on est pas dans le western, un sacré bon film sur l'errance des cowboys actuels.
:wink:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 juin 2009 21:42

Vin a écrit :Merci amigo.
Même si on est pas dans le western, un sacré bon film sur l'errance des cowboys actuels.
:wink:

je savais que cela te ferai plaisir Vin :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 16 juin 2009 0:34

Tu triches, tu me prends par les sentiments :wink:
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 16 juin 2009 9:38

On le passe en westerns dérivés?
Image

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 16 juin 2009 18:32

Logique, oui
Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 17 juin 2009 9:28

C'est fait! :wink:
Image

Daniel
Westerner
Westerner

Messagepar Daniel » 17 juin 2009 16:08

Le thème du rodéo est une idée souvent utilisée au cinéma américain. Le stupéfiant Junior Bonner (1972) réalisé par Sam Peckinpah et interprété par le mémorable Steve McQueen est l'un des meilleurs films sur le monde du rodéo. Bizarrement, les meilleurs dignes d'être mentionnés et qui rendent surtout justice à ces hommes courageux sortirent tous la même année !!! :shock:

J.W. Coop (1972) réalisé et interprété par Cliff Robertson, The Honkers (1972) de Steve Inhat mettant en vedette James Coburn, ainsi que le très touchant When the Legends Die (1972) de Stuart Millar et mettant en vedette Richard Widmark.

Retourner vers « Westerns Dérivés »