Bien qu'une rubrique existe déjà sous WAR * je propose de mettre ce film dans les Westerns "modernes" ou "dérivés".
Ce n'est certainement pas un film de guerre, bien qu'il prend son départ pendant la guerre de Corée dans les années 1950, sur le lit de
mort un soldat confie à un lieutenant qu'il est propriétaire d'une mine de tungstène aux Etats-Unis.... Après son retour aux USA l'ex
lieutenant se fait passer pour un ami du fils du propriétaire de la mine à Silver Rock, afin de se l'approprier. Le film se joue alors dans
une ambiance du genre Western moderne.
USA- Studio Republic
anglais, noir et blanc
durée 87 minutes
Regie : Joseph Kane
d'après un roman de Luke Short : Silver Rock
autres titre : Allemagne - Die Hölle von Silver Rock - Français : l'Enfer de Silver Rock -
acteurs/actrices
Rod Cameron, Joan Leslie, John Russel, Chill Wills, Jim Davis, Kristine Miller, Ben Cooper, Taylor Holmes, Barton McLane sheriff,
Ruth Lee, Arthur Q. Bryan, Oliver Blake.
Synopsis :
Tully Gibbs essaye de convaincre le père de Hone Kellim,qu'il était l'ami de son fils pendant la guerre de Corée. Il cherchera à s'approprier
la mine de tungstène à Silver Rock. Quand il est vainqueur vis à vis d'un riche homme d'affaires, ennemi du père Kellim, celui-ci lui
accorde sa confiance.....
John Russel et Kristine Miller
Chill Wills et Rod
Rod, John Leslie et John Russel
* => http://forum.cinefaniac.fr/viewtopic.ph ... fer#p16171
Comme je l'ai déjà dit, Hell's Outpost, n'est pas un film de guerre, il n'y a aucune scène de Guerre de Corée filmée. Tully Gibbs, un ex-lieutenant des US Airforces fait allusion à cette guerre, son avion étant abbattu, il a passé 17 semaines dans un hopital à Tokio, pour sa convalescence. C'est là où il avait rencontré Hone Kellim, gravement blessé et mourrant, qui lui a divulgé que lui et son père étaient propriétaire d'une mine de tungstène, non-encore exploitée en Californie. A son retour en Californie Tully contacte le père Kellim (Wills) et se fait passer comme meilleur ami de son fils mort à l'hopital, dans le but de s'approprier la mine. Après un différent avec Ben, un riche entrepreneur et concurrent de Kellim, Tully sort vainqueur de la bagarre. Avec ceci, Tully a gagné la sympathie du père Kellim, qui l'accepte comme partenaire, pour l'exploitation de la mine. Elle s'avère très rentable, vaut des millions de dollars.
Ben fait tout pour saboter l'exploitation avec l'aide de ses amis banquiers, et veut dynamiter l'accés à la mine, ce que Tully et Kellim, ne peuvent éviter. Mais l'explosion criminelle a ouvert une nouvelle brèche dans les rochers vers la mine. Maintenant le père Kellim, qui avait quelques suspition envers Tully, est d'accord à partager sa fortune avec lui.
Je trouve tout à fait dans le genre de Western, mais moderne, bien qu'on utilise encore chevaux, revolvers et fusils.
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Le Carrefour de l'enfer - Hell's outpost - 1954 - Joseph Kane
Re: Carrefour de l'Enfer-Hell's Outpost-1954-Joseph Kane
Première représentation à Paris le 14 Janvier 1959 à l' " Amiral " , à la " Cigale " , au " Concordia " , au " Latin " et aux " Vedettes " en VF .
Re: Carrefour de l'Enfer-Hell's Outpost-1954-Joseph Kane
Avis aux spécialistes, est-ce que cette affiche est une Belge ou Française ?, parce que il existe exactement la même avec le titre Français : Le carrefour de l'enfer sous un aspect lithographique identique !!. Personnellement je trouve que c'est une Belge sans le titre Flamand en dessous mais bon je peux me tromper.
Re: Carrefour de l'Enfer-Hell's Outpost-1954-Joseph Kane
Oui elle est belge.
L'autre à laquelle tu fais référence, avec le même dessin mais avec le titre français, n'est qu'une ressortie du film au format 120/160. L'originale française, celle de la première exploitation en salle est différente.
Il arrivait que certaines ressorties des films " Républic " utilisaient le graphisme des affichettes belges et les agrandissaient.
D'autres exemples semblables : " Un homme traqué " " Les proscrits du Colorado " ont également bénéficié du même traitement et en litho.
L'autre à laquelle tu fais référence, avec le même dessin mais avec le titre français, n'est qu'une ressortie du film au format 120/160. L'originale française, celle de la première exploitation en salle est différente.
Il arrivait que certaines ressorties des films " Républic " utilisaient le graphisme des affichettes belges et les agrandissaient.
D'autres exemples semblables : " Un homme traqué " " Les proscrits du Colorado " ont également bénéficié du même traitement et en litho.
- U.S. Marshal Cahill
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Re: Carrefour de l'Enfer-Hell's Outpost-1954-Joseph Kane
on l'a dans le topic dédié => viewtopic.php?f=1&t=15293&p=199585#p199592
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
Re: Carrefour de l'Enfer-Hell's Outpost-1954-Joseph Kane
Merci de l'info Longway.
Il y a le cas aussi chez " Universal " avec par exemple : Crépuscule sanglant et Chevauchées avec le diable.Longway a écrit :Il arrivait que certaines ressorties des films " Républic " utilisaient le graphisme des affichettes belges et les agrandissaient.