El Tigre - Kiss of Fire - 1955 - Joseph M. Newman avec Jack Palance

limpyChris
Westerner
Westerner

Re: El Tigre - Kiss of Fire - 1955 - Joseph M. Newman avec Jack Palance

Messagepar limpyChris » 07 août 2018 22:38

So, are you Eric Leblanc, Charging Bear ?
En tout cas, je 'plussoie' le texte et ai à deux reprises demandé que Sidonis se penche sur ce film ... Universal est-il toujours l'un de leurs partenaires-fournisseurs (Pass ?) ?
J'ai une vieille version sombre, aux couleurs délavées, aux contours flous ... Existe-t-il un dvd Universal US avec copie restaurée ?
Et je suis épaté également que quelqu'un connaisse Pat Hogan ... Il y a quarante, quarante-cinq ans, je pensais être le seul à m'intéresser, reconnaître des acteurs amérindiens et dresser leurs filmographies ... et ce jusqu'à ce que je tombe sur ce forum, où un certain Pike Bishop parlait de Pat Hogan. Nous étions donc deux fadas. Puis CBPEZ, qui le reconnaissait grâce à son petit rôle dans "Zorro", et sans doute "Davy Crockett ..."
Nul doute que le vieux trappeur Longway, Le chef Jicarilla savaient le reconnaître et que le connoisseur stevensien chip connaissait l'acteur également, mais vous êtes le quatrième à le citer ... Bienvenue au club ... Restreint quand même, le club !!
(By the way, les gros plans des mains frappant les peaux des tambours sont bien sûr extraites de "Apache Drums / Quand les tambours s'arrêteront".)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 16 août 2018 12:25

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:05, modifié 2 fois.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 16 août 2018 14:33

John War Eagle est un de mes préférés....on attend toujours en France, la sortie dvd de " Dragoon wells massacre "(la poursuite fantastique)(1957) beau western de Harold Schuster où Barry Sullivan était épatant

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 16 août 2018 15:23

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:04, modifié 1 fois.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 16 août 2018 20:52

Désolé, Limpy, réponse tardive, je ne maîtrise pas totalement le forum

Don't worry, moi non plus, et comme en plus je reste parfois des jours, une semaine ou deux sans passer, je loupe des choses.

Je ne connais pas de meilleure version de Kiss of Fire

Ah mince ... je croyais pouvoir étreindre l'espoir d'une prochaine sortie dvd en France ... :sad: En attendant, il faudra se contenter de la belle photo retouchée par Metek ...
Belle composition de Palance dans ce film, si j'ai bonne mémoire. Et période peu représentée ... J'ai déjà lancé un appel sur ce forum, mais n'ai pas le poids de respectabilité de certains qui ont quand même réussi à faire éditer "Gun Fever / Le sentier de la vengeance" ... :wink:

En ce qui concerne Pat Hogan, je crois l'avoir vu pour la première fois dans "Le triomphe de Buffalo Bill", et l'avais retrouvé des années plus tard dans une case d'une histoire d'une dizaine de pages de Jean Torton dans un "Tintin Spécial Indiens" (Yellow Hand tenant son fusil des deux mains, au dessus de sa tête). J'avais écrit à l'époque à J.T. pour savoir où il avait trouvé la photo qui lui avait servi de modèle et il m'avait répondu qu'elle provenait d'un numéro de "Ciné Revue".
Revu ensuite P.H. dans "Davy Crockett", puis ses autres participations dans les films des années 50. Et, tout à coup, plus de traces ...
Et puis, un jour, pris en cours, sur une chaîne allemande, "Nishko ..." (en VO, "Indian Paint") ... je n'y avais d'abord pas reconnu P.H. ... ces yeux me disaient bien quelque chose sur cet Indien boursoufflé ... En fin de film, le générique, P.H. mentionné sur un rôle ... quand même pas lui, cet Indien ... ?! Revu dernièrement, le changement physique est moins impressionnant que mon souvenir, mais quand même.
N'ai pas trouvé d'autre participation passé ce film.
Mais, est-il effectivement présent dans les épisodes de "Brave Eagle / Aigle Noir", comme crédité sur l'IMDB par un autre membre -de l'IMDB- ? Je possède quelques épisodes en Allemand, et il n'apparaît dans aucun de ceux-là ... ou alors ...
J'ai demandé confirmation ou infirmation de sa participation dans cette série à Anthony Numkena, mais le nom ne lui disait rien, alors qu'il a bien connu Beulah Archuletta, Billy Wilkerson et Tom Humphrey. En réponse à ma dernière lettre, où je lui parlais de son frère et d'un rôle que j'avais repéré, non listé sur l'IMDB, Tony me l'a confirmé et ajouté que son frère et lui avaient également fait des apparitions dans le "Tim McCoy Show".
Quant à J. War Eagle, je joins ma voix à celle de chip pour demander "Dragoon ..", même si les peintures de J.W. ne sont pas top ... moi, ce serait plutôt pour Jack Elam, dans un rôle positif -rare pour lui à cette époque-, mais trop court.
Pour J. War Eagle, et d'autres, je souhaiterais aussi voir "Bugles in the Afternoon / Les clairons sonnent la charge" sortir en dvd, peut-être moins bon scénaristiquement que "Dragoon ...", mais là, j'aurais le support d'USMC, c'est un film de Tuniques Bleues.
(War Eagle y est 'plus beau' dans "Bugles in the Afternoon / Les clairons sonnent la charge", car dépourvu de coiffe et de peintures, et parlant Dakota -dans "Dragoon" aussi, remarquez, et beaucoup dans "Westward the Wagons / Sur la piste de l'Orégon", avec et sans coiffe, j'en veux !)
Quant à son double rôle dans "L'homme de la plaine" ... j'ai toujours pensé que c'était le même rôle, le 'masque de sa duplicité' tombant à la fin ...

Compte Supprimé 9E
Marshall
Marshall

Messagepar Compte Supprimé 9E » 19 août 2018 12:41

Message supprimé.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 9E le 16 sept. 2018 17:16, modifié 1 fois.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 19 août 2018 14:30

Ah ben non, c'était pas là-bas, sous Pat Hogan -dont on n'aura jamais tant parlé, le pauvre, s'il avait su ...- c'était ici ... !! :oops:

Pour la première remarque : oui, c'est ce que je craignais à l'époque, tirant ces conclusions en additionnant les effets de la chimio vus ailleurs et le fait que P.H. ait disparu des radars après ce film. Aucune info sur lui jusqu'à ce que quelqu'un poste sa bio sur l'IMDB ...

Pour "Brave Eagle" : Merci, vous me rassurez ... Mais il faudrait voir l'intégrale de la série ... Au vu des quelques épisodes, certes en Allemand uniquement, je n'ai guère eu envie d'acheter la totalité aux États-Unis, même si on reconnait Tom Humphrey, Dewey Drapeau en arrière-plan, l'espace de quelques images dans l'un ou l'autre épisode et donc la possibilité d'en reconnaître d'autres dans des épisodes non vus ...

Quels fourbes, ces Apaches !

M"en parlez pas, c'est tout sournois et CompaAarghhhhhhh

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 août 2018 14:55

Visage Pâle pas regardé derrière lui ? :sm76:
Image

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 19 août 2018 20:49

Señor Zoro ... à l'aihhhh

Retourner vers « Westerns Dérivés »