Un homme se penche sur son passé - 1958 - Willy Rozier

MARCHAND
Westerner
Westerner

Un homme se penche sur son passé - 1958 - Willy Rozier

Messagepar MARCHAND » 07 nov. 2018 7:24

Image

"Dans les années 50 au Canada, le trappeur Jacques Monge est un grand aventurier épris de liberté. Mais lorsqu'il tombe amoureux de Hannah, fille de fermier, il sème le trouble au sein de sa famille..." SensCritique

Un film franco-allemand, d'aventures et de sentiments, censé se dérouler au Canada, mais tourné en hiver dans le sud-est français, qui a des côtés western secondaires mais bien présents et mérite, autant que d'autres, de figurer sur ce forum. Avec, dans le rôle principal, Jacques Bergerac, un an avant "Caravanes vers le soleil". Moyennement passionnant, à mon avis.

ImageImage

Le dvd français et l'affiche allemande
Errare humanum est...

Loco
Cowboy

Re: Un homme se penche sur son passé (1958)- Willy Rozier

Messagepar Loco » 07 nov. 2018 8:15

D'après un prix Goncourt de 1929. Le roman a un côté Curwood, mais peu d'action, évidemment.
"It's not easy to be my friend, Wyatt Earp, but I'll be there when you need me."

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 09 nov. 2018 17:25

Image
Image
Image
Image
Image

Quelques captures des passages westerniens.
Errare humanum est...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 10 nov. 2018 19:17

J'ai enregistré ce film vers 2006 dans LE CINEM2 DE QUARTIER de Canal Plus lors d'un mois consacré à son réalisateur Willy ROZIER...
Effectivement pas tout à fait western mais assez beau film avec Jacques BERGERAC (qu'on reverra dans de vrais westerns me semble t-il notamment dans un épisode de DANIEL BOONE avec "Fier" Fess Parker en 1967, LE RAID DESESPERE où il demeure français).

Un beau film dont je prendrai bien le dvd personnellement si je le trouvais.
Et pour rester dans le domaine du western notons la petite participation de Fernand RAUZENAT la voix française du Sergent Garcia pour ZORRO mais aussi doubleur occasionnel sur d'autres westerns films ou séries (le vendeur de traîneaux).
Image

Retourner vers « Westerns Dérivés »