Fort Alamo pris d'assaut par des BUGS Géants ! Movie Mashup !

Vos vidéos, clips, ...
FabMat
Pied-tendre

Fort Alamo pris d'assaut par des BUGS Géants ! Movie Mashup !

Messagepar FabMat » 22 mai 2018 16:00

Dans le Movie Mashup "FAR ALAMO" (Vimeo Staff Pick), John Wayne et des Stars du Western luttent contre une invasion d'arachnides !
Quand Paul Verhoeven et ses créatures s'invitent à Fort Alamo... Et quand le Western rencontre la Science Fiction...

Lien pour le découvrir (durée : 5') : https://vimeo.com/268240628

Image

Chris
Marshall
Marshall

Re: Fort Alamo pris d'assaut par des BUGS Géants ! Movie Mashup !

Messagepar Chris » 22 mai 2018 17:52

:applaudis_6:
Une affiche qui fait rêver !

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 22 mai 2018 20:26

Merci Amigo, je me suis régalé. :D

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 mai 2018 20:30

c'est vraiment bluffant et très bien fait :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

peux tu nous en dire plus sur ce travail de montages -- "mashup" ? -- (le temps passé, moyens techniques...) et le fais tu pour le seul plaisir perso ou à des fins professionnelles ou je ne sais encore ?
par contre je me demande pour ce qui est des droits d'auteurs du fait d'utiliser ces scènes de films ? n'y a t-il pas de risques ?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 22 mai 2018 20:52

J'ai repéré quelques images de la fameuse version longue d'Alamo dans ce sympathique petit film.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 22 mai 2018 21:15

:shock: :applaudis_6: STUPEFIANT... En effet il me semble aussi avoir reconnu des scènes de la version longue d'Alamo... Je ne suis pas un grand fan de ce genre de mélange mais franchement bravo (et étant aussi fan de STARSHIP TROOPERS je trouve cela inattendu et bien vu)...
Image

FabMat
Pied-tendre

Messagepar FabMat » 22 mai 2018 22:46

U.S. Marshal Cahill a écrit :c'est vraiment bluffant et très bien fait :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

peux tu nous en dire plus sur ce travail de montages -- "mashup" ? -- (le temps passé, moyens techniques...) et le fais tu pour le seul plaisir perso ou à des fins professionnelles ou je ne sais encore ?
par contre je me demande pour ce qui est des droits d'auteurs du fait d'utiliser ces scènes de films ? n'y a t-il pas de risques ?

Merci beaucoup pour vos touchants commentaires ! Je suis très heureux que le film vous plaise !
J'ai commencé à travailler sur le Mashup début janvier soit environ 4 mois (pas tous les jours, quand je pouvais...).
J'ai utilisé Final Cut Pro pour le montage et After Effects pour le compositing, la roto-scopie, le tracking, les incrustations et une partie de l'étalonnage !
Le travail du son est aussi très important pour que l'ensemble soit le plus fluide possible. Je le fais également avec Final Cut.
Je fais des mashups pour plusieurs raisons, pour le plaisir de les confectionner bien sûr, c'est captivant, et pour le plaisir que cela procure chez les spectateurs. Les Mashups plaisent beaucoup ! Certains les trouvent bluffant et y voient quelque chose de magique ! C'est très valorisant et très stimulant ! Aujourd'hui, avec toutes les techniques qui existent, c'est de plus en plus difficile de 'bluffer" le public. Alors pouvoir le faire grâce au mashup et pas de moyens, c'est une aubaine !
Je fais des mashups également car j'ai toujours aimé le détournement d'images, c'est passionnant ! Et cela permet aussi de sensibiliser les spectateurs sur le pouvoir du montage et de l'image, et de prendre du recul par rapport à ce que les médias nous font consommer au quotidien ! J'aime aussi mélanger des genres différents.Le Mashup permet aussi des rencontres inédites entre les acteurs du passé et ceux d'aujourd'hui mais également entre des personnages et les univers créés par des studios différents et concurrents ! Grâce au Mashup, c'est possible !
Je les réalise aussi à des fins professionnelles, pour faire connaître mon travail. J'ai plusieurs projets de courts et de longs métrages (pas en mashup) et je recherche des producteurs (notamment pour "Dans l'ombre" et "Invisible", deux projets qui existent déjà en court-métrage et en bande annonce et que vous pouvez voir sur ma page Vimeo).
Pour les droits, je ne les possède pas bien sûr, cela serait trop compliqué et long pour les obtenir (si toutefois on arrive à les obtenir !)
Il y a des risques mais il y a aussi une certaine tolérance vis-à-vis des mashups (tant qu'on ne dénigre pas les oeuvres) de la part des distributeurs et de ceux qui possèdent les droits. Car c'est pour eux un support publicitaire supplémentaire pour faire découvrir leur catalogue et pouvoir vendre du dvd ou du blu-ray derrière. Pour ma part, je ne monétise pas mes mashups, c'est mieux pour pouvoir continuer à créer tranquillement bien que cela soit parfois compliqué quand même avec Youtube qui coupe le son par exemple ou qui réduit la visibilité des films aux ordinateurs (et pas sur les téléphones portables) ou à certains pays. Pour ma part, ce sont les seuls problèmes que j'ai rencontré :-)
Mais les choses semblent évoluer positivement sur les droits et les mashups !
J'espère que j'ai répondu à toutes vos questions !
Et n'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions !
Merci encore !

FabMat
Pied-tendre

Messagepar FabMat » 22 mai 2018 23:19

persepolis a écrit :rigolo et bien fait , bravo.

Merci beaucoup :-)
Ce qui m'a intéressé également dans ce Mashup, c'est la rencontre entre deux écoles du Western, celle de John Ford et celle de Sergio Leone, et de les faire cohabiter :-)

FabMat
Pied-tendre

Messagepar FabMat » 22 mai 2018 23:33

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit ::shock: :applaudis_6: STUPEFIANT... En effet il me semble aussi avoir reconnu des scènes de la version longue d'Alamo... Je ne suis pas un grand fan de ce genre de mélange mais franchement bravo (et étant aussi fan de STARSHIP TROOPERS je trouve cela inattendu et bien vu)...

Merci ! Très honoré !
Pour la version longue, je ne sais pas :-) Je vais me renseigner ! Par contre j'ai eu la chance de trouver un master de très bonne qualité et en HD car apparemment, "The Alamo" n'a pas été édité en blu-ray (tout comme le remake de 2004) !
Le rapport entre "Starship Troopers" et "The Alamo" n'est pas complètement inattendu. Beaucoup pensent que Paul Verhoeven se serait inspiré des scènes d'attaques du Fort pour les séquences d'assaut des bugs... Mais il aurait dit lors d'un entretien s'être plutôt inspiré du film Zulu !

FabMat
Pied-tendre

Messagepar FabMat » 23 mai 2018 10:51

major dundee a écrit :J'ai repéré quelques images de la fameuse version longue d'Alamo dans ce sympathique petit film.

Merci ! Oui Il s'agit bien de la version longue d'Alamo ! Quel oeil !! Bravo !

Image

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 23 mai 2018 10:58

En cherchant un peu, j'ai trouvé un autre "Mashup" consacré au Western...sur une musique Funk, marrant aussi.
https://youtu.be/4Rg5X6tOtx8

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 mai 2018 11:15

Bonjour.

Concernant STARSHIP TROOPERS je pensais aussi à ZOULOU de Cyril ENFIELD que j'adore... On peut aussi penser aux films de guerre comme LE JOUR LE PLUS LONG (le débarquement sur une des bases des bestioles en nuit américaine si je me souviens bien).

Je le redis ce n'est pas trop mon genre ce type de mélange mais avec tous ces célèbres personnages, un des premiers westerns de ma collection et cette idée des plus surprenantes je ne pouvais qu'apprécier.

Concernant ALAMO en effet les versions du DUKE et celle de HANCOCK (qui remplaça Ron HOWARD initialement choisi) demeurent inédites en blu ray et la version intégrale est rare (je l'ai en Laser disc VOST)... Ca ne retire rien cependant à la qualité de votre œuvre...
Image

onvaalapub
Cavalier solitaire

Messagepar onvaalapub » 23 mai 2018 12:06

Si c’est une version HD ça ne peut être que la version courte sans aucun doute. La version longue est en très mauvais état et la meilleure source disponible est le laserdisc sorti il y a bien longtemps...
Par ailleurs, bravo pour ce boulot phénoménal de montage et de création !

chris57950
Cowboy

Messagepar chris57950 » 23 mai 2018 15:52

perso je me suis fait un dvd de la version longue d'apres une VHS qui avait tres peu servie, le resultat est plus que satisfaisant concernant la qualité,
je m'en vais de ce pas mater ce "chef d'oeuvre" melant western et science fiction afin de ma faire une idée

Retourner vers « Vidéos »