The Showdown - 1950 - Dorrell et Stuart Mc Gowan

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

The Showdown - 1950 - Dorrell et Stuart Mc Gowan

Messagepar chip » 19 sept. 2009 15:01

Réalisation......Dorrell et Stuart Mc Gowan
scénario.........Dorrell et Stuart Mc Gowan
production...... William O' Sullivan
photo............Reggie Lanning
musique.........Stanley Wilson
durée ...........86 mn
sortie USA .......août 1950
un film Republic pictures en N et B

distribution:
William Elliott.......Shadrack Jones
Walter Brennan.......Cap Mac Kellar
Marie Windsor.......Adelaide
Rhys Williams........Chokeberry
Henry (Harry) Morgan....Rod Main
Jim Davis............Cochran
William Ching........Mike Shattay
Leif Erickson........big Mart
et Yakima Canutt, Henry Rowland, Charles Stevens, Nacho Galindo, Victor Kilian, Guy Teague, William Steele, Jack Sparks, Harry Lauter

synopsis:
Ex-membre de la police du Texas, Shadrack Jones recherche l'homme qui a tué son frère. Il découvre qu'à l'époque du meurtre, il résidait au Halfway house tenu par Adelaide et, que le meurtrier fait partie de l'équipe de cowboys de Mac Kellar. Jones accepte le poste de trail boss que lui offre ce dernier. Adelaide qui a des parts dans le troupeau décide de se joindre au cattle drive.
Mac Kellar demande à son chef de convoi d'oublier son désir de vengeance, mais il refuse et mène les hommes durement. Rod Main un convoyeur se rebelle et provoque Jones, mais avant que le showdown est lieu, il est abattu d'une balle dans le dos ; Jones découvre que la balle est du même calibre que celle qui a tué son frère.
Plus tard, Mac Kellar mortellement blessé par un taureau, avoue être l'assassin recherché. Jones décide de poursuivre le voyage et de laisser agoniser Mac Kellar, seul. Revenant sur sa décision, Jones laisse un de ses hommes auprés du mourant, Mac Kellar le remercie......

notes:
Visage fermé, Bill Elliott joue un homme qui s'aperçoit progressivement que sa quête de vengeance le ronge et lui interdit tout bonheur. C'est son dernier film pour Republic pictures.
Walter Brennan sous l'apparence d'un homme calme et religieux est en fait un être froid qui tue sans remords.
Marie Windsor comme dans "hellfire" est un spectacle à elle seule, il faut la voir monter à cheval, porter des chaps et rester très femme quand elle reçoit Elliott sous la tente.
Ecrit par Dorrell et Stuart Mac Gowan, déjà scénaristes de l'excellent "Hellfire"( avec Elliott et Windsor), le propos de "showdown"" est beaucoup plus noir, un bémol pour cet intéressant western, tous les extérieurs ont été tournés en studio, pour un voyage dans les grands espaces de l'Arizona et du Montana, les transparences gênent un tantinet, mais les budgets alloués pour la réalisation d'un film Republic ont toujours été maigres.

Image
William Elliott & Walter Brennan

Image
William Elliott & Henry (Harry) Morgan

Image

laurent
Buckaroo

Re: THE SHOWDOWN (1950) de Dorrell et Stuart Mc Gowan

Messagepar laurent » 19 sept. 2009 19:53

Je ne possède pas ce film.

Bill Elliott est pour moi un acteur du calibre de Mac Crea ou randolph Scott.
Dommage qu'il soit resté dans le genre B tout comme johnny Mack Brown, essentiellement pour des raisons financières.
Prendre le risque de laisser son statut de superstar de "western B" pour changer de "catégorie" en jouant dans des films de facture (pas toujours) supérieurs, on peut éventuellement comprendre.

Seulement quand on voit aujourd'hui sur le forum si peu de personnes qui connaissent un acteur de ce calibre...on ne peut que regretter ce manque d'audace.
Car un tel manque de reconnaissance du grand public (tout au moins en dehors des USA) envers des acteurs si charismatiques est pour moi incomprèhensible. :sm37:
Idem pour bob Steele, un autre grand du Western...qui à hésité à franchir le pas.

Bravo pour ta critique Chip :applaudis_6:
ImageImageImage
ken Maynard "the fiddling buckaroo"

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 20 sept. 2009 7:37

Image

Effectivement Bill Elliott reste encore un acteur de B western assez meconu, je possede plusieurs livres western relatant les films et acteurs et je remarque que Bill Elliott est presque pas mensionner, pourquoi va savoir!! :? Enyway je pense que c'est a nous d'en faire mention un peu pour rattraper le temps perdu.

''Wild Bill'' Elliott fut celebre pour avoir tourné en 1938 les Aventures de Wild Bill Hickok. C'est a cette epoque qu'il abandonna son prenom de Gordon pour se baptiser ''Wild Bill''. Il avait aussi pour manie de porter ses etuis de revolvers à l'envers, les crosses de ses ''six coups'' tournés vers ses eventuels adversaires; ce qui ne l'empechait pas de degainer aussi vite que l'eclair! :gun:

:applaudis_6: Merci beaucoups Chip pour avoir fait ce topic sur Bill Elliott, on n'en feras jamais assez sur ce remarquable acteur. Je suis toujours partant si tu en fait d'autres pour les enrichirs du mieux que je peut! :applaudis_6:

Image

Image

Image

Image

ImageImage

Ma jaquette dvd faite ce soir: :applaudis_6:

Modifié en dernier par metek le 20 sept. 2009 7:48, modifié 1 fois.

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 20 sept. 2009 7:44

Bill Elliott et Marie Windsor.... belle lobby card,j'espère l'avoir un jour dans ma collection.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 21 sept. 2009 9:31

:applaudis_6: :applaudis_6: Si vous aimez le grand air ,les paysages ,les convois de bétails, des stampedes, la femme de caractère qui fume comme des hommes, des méchants et surtout des colts qui fument :lol: un western pour vous.....et à ne pas louper surtout
Et en + une belle panoplie de second rôles que demandé de plus... :applaudis_6: :applaudis_6:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 21 sept. 2009 13:11

Comme disent Tavernier et Coursodon à propos de Marie Windsor:c'est la reine,pour ne pas dire l'impératrice,des femmes de mauvaise vie.Cupidité et vénalité sont ses deux mamelles(30 ans de cinéma américain).
Dommage que Hollywood est cantonné cette fascinante actrice dans la série B,mais c'est aussi le cas pour d'autres actrices de talent: Lola Albright,Ann Savage,Audrey Totter,Zohra Lampert....
Merci Jica pour les captures de Marie.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 21 sept. 2009 13:42

chip a écrit :Comme disent Tavernier et Coursodon à propos de Marie Windsor:c'est la reine,pour ne pas dire l'impératrice,des femmes de mauvaise vie.Cupidité et vénalité sont ses deux mamelles(30 ans de cinéma américain).
Dommage que Hollywood est cantonné cette fascinante actrice dans la série B,mais c'est aussi le cas pour d'autres actrices de talent: Lola Albright,Ann Savage,Audrey Totter,Zohra Lampert....
Merci Jica pour les captures de Marie.

:applaudis_6: :applaudis_6: Une femme qui avait de la gueule ... :applaudis_6: :applaudis_6: elle est une de mes préférés.. :sm27: :sm27:

J'avais supprimé du coup .... , un visage fantastique et captivant et qui me fascine . :oops: :oops:

Image

Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 21 sept. 2009 16:48

Un visage qui aussi,me fascinait. Elle a eu sur le tard ,la méchante idée de se faire refaire le nez et, l'a toujours regretté .
.

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 21 sept. 2009 18:58

Effectivement visage assez interessant, mais quelle allure extraordinaire habillée en Cowbow aucune femme ne la surpasse comme sa. En 2 eme je dirai Barbara Stanwyck, mais personne n'aurais pu jouer mieux qu'elle dans Showdown et Hellefire que j'ai adoré waw quel western un B+

Voir aussi: http://www.wantedcowgirls.com/BelleStarrSOC.html
interessant site sur les Western bad girls :applaudis_6:
:beer1:

Image

Image

Image

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 21 sept. 2009 19:02

:lol: Rien avoir avec le film mais je vous présente..

:applaudis_6: :applaudis_6: ILLEANA DOUGLAS petite fille de MELVIN DOUGLAS mais vous savez ce sont mes cancans qui me font dire que...... :lol: :lol:

Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 21 sept. 2009 19:14

:? Mechante ressemblance!! :applaudis_6: Jic, faudrait la voir habillée en cowboy!! :sm40:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 21 sept. 2009 23:29

Jolis portraits de Marie....J'ai découvert il y a quelques années déjà Illeana Douglas, et cru voir Marie Windsor,la ressemblance est troublante,TCM diffuse cette semaine "Grace of my heart"(1996) où elle est absolument époustouflante, à VOIR.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 22 sept. 2009 10:06

chip a écrit :Jolis portraits de Marie....J'ai découvert il y a quelques années déjà Illeana Douglas, et cru voir Marie Windsor,la ressemblance est troublante,TCM diffuse cette semaine "Grace of my heart"(1996) où elle est absolument époustouflante, à VOIR.

:applaudis_6: A VOIR ET REVOIR. :applaudis_6: :applaudis_6:un très bon film

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 15 janv. 2010 21:36

L'affiche Belge! :beer1:

Retourner vers « Les trésors du Western »