J'ai épousé un hors-la-loi - Bad men of Tombstone - 1949 - Kurt Neumann

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
chip
Lieutenant
Lieutenant

J'ai épousé un hors-la-loi - Bad men of Tombstone - 1949 - Kurt Neumann

Messagepar chip » 07 juil. 2009 20:04

réalisation : Kurt Neumann
production : Frank, Maurice et Hyman King
scénario : Philip Yordan , Arthur Strawn
d'après " last of the badmen" de Jay Monaghan
photo : Russell Harlan
durée : 75 mn
sortie USA : 22 janvier 1949
un film Allied Artists en N et B

Distribution:
Barry Sullivan : Tom Horn
Marjorie Reynolds: Julie
Broderick Crawford : Morgan
Fortunio Bonanova : Mingo
Guinn Williams : Red
John Kellogg : Curly
et Mary Newton,Louis Jean Heydt,Dick Wessel, Claire Carleton,Lucien Littlefield,Robert H.Barrat,Morris Ankrum,Ted Hecht

Synopsis:
L'ouest à une époque où, quand un homme voyageait seul,sa vie dépendait de trois choses: sa ruse,son colt,son cheval.
Tom Horn insouciant cavalier sans le sou et sans morale, arrive à Gold city et perd au jeu son cheval. Il tente de cambrioler un prêteur sur gages, mais surpris par le shérif ,se retrouve en prison, en compagnie d'un certain Morgan, qui de toute évidence , attend calmement d'être délivrer par ses complices.
L'évasion réussit et Horn se joint à la bande,commence alors une vie faite de rapines et de meurtres. Une idylle se noue entre Tom et Julie ,une employée des bureaux de la mine ,qui sait à quoi s'en tenir sur son soupirant. Le couple se marie et la vie criminelle continue.
Horn sera froidement abattu sous les yeux de Julie, accusé du vol d'un cheval,vol dont il était innocent.

Notes:
Un western noir, où des personnages peu ragoûtants assassinent et volent sans état d'âme.Dans une scène Barry Sullivan retrouve le joueur qui avait gagné son cheval en trichant au jeu, le joueur ne l'a pas reconnu, Sullivan se rappelle à sa mémoire, le type lui propose une autre monture, Sullivan lui réclame SON cheval,puis sans sortir ses colts de leurs gaines qui a des orifices appropriés, abat le tricheur. Aucun protagoniste ne peut revendiquer l'aval du spectateur,pas même le personnage féminin. La fin bien loin du happy end traditionnel est sidérante et inattendue.
Ce western s'il n'est pas inédit ,n'a jamais (à ma connaissance) été diffusé sur le petit écran, aucun DVD zone 1 ou 2 n'existe. Un film plus que rare, perdu ?
Bien que le "héros" de l'histoire s'appelle Tom Horn, le personnage n'a rien à voir avec le Tom Horn incarné par Steve Mc Queen dans le film de William Wiard.

Image
Attablés : Fortunion Bonanova, John Kellogg, Guinn Williams
Debouts : Broderick Crawford, Barry Sullivan

Image
Barry Sullivan, Broderick Crawford

Image
Le film en photo-roman

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: J'AI EPOUSE UN HORS- LA- LOI (Bad men of Tombstone) de Kurt Neumann

Messagepar Jicarilla » 07 juil. 2009 20:25

:applaudis_6: Hello CHIP

effectivement pas de source TV à ma connaissance .

Western à découvrir impérativement. :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 07 juil. 2009 21:39

Un "trésor" à exhumer,je le cherche depuis longtemps,je ne crois pas au miracle,mais j'espère toujours...

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 08 juil. 2009 13:31

chip a écrit :Un "trésor" à exhumer,je le cherche depuis longtemps,je ne crois pas au miracle,mais j'espère toujours...

:applaudis_6: :applaudis_6: Fais moi signe si tu le trouve un jour ,de mon coté je cherche. :roll:

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 08 juil. 2009 15:04

Jicarilla a écrit :
chip a écrit :Un "trésor" à exhumer,je le cherche depuis longtemps,je ne crois pas au miracle,mais j'espère toujours...

:applaudis_6: :applaudis_6: Fais moi signe si tu le trouve un jour ,de mon coté je cherche. :roll:

Celui-là je le cherche aussi depuis un bon moment, en fait depuis un précédent post de Chip sur la biogaphie de Barry Sullivan. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore vu mais si je tombe dessus un jour, je ne vous oublierai pas :wink:
ImageImageImage

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 08 juil. 2009 19:01

Tecumseh a écrit :Celui-là je le cherche aussi depuis un bon moment, en fait depuis un précédent post de Chip sur la biogaphie de Barry Sullivan. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore vu mais si je tombe dessus un jour, je ne vous oublierai pas :wink:

:horse: Tu es un véritable chef.Image :beer1:

Winchester73
Trappeur
Trappeur

Messagepar Winchester73 » 28 nov. 2009 18:49

L'affiche:

Image
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 28 nov. 2009 19:55

Ce film la n'a jamais été editer, jamais passé sur les ondes, il dors dans les oubliettes va savoir pourquoi!! :( :evil:

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 29 nov. 2009 19:39

par un réalisateur de quelques tarzan si je ne m'abuse

metek
Colonel

Re: J'ai épouse un hors-la-loi - Bad men of Tombstone - 1949 - Kurt Neumann

Messagepar metek » 23 sept. 2010 18:03

Je viens de le trouver YESSSSSSSSSSSSSSSS!!, mais j'ai pas encore la qualité, j'attend la reponse, ITS ABOUT TIME!! :roll:

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 23 sept. 2010 18:32

chip a écrit :Bien que le "héros" de l'histoire s'appelle Tom Horn, le personnage n'a rien à voir avec le Tom Horn incarné par Steve Mc Queen dans le film de William Wiard.

Toutefois, c'était la toute première fois dans le monde cinématographique que l'on utilisait le nom de Tom Horn accolé à un personnage. icongc1

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 23 sept. 2010 18:53

metek a écrit :Je viens de le trouver YESSSSSSSSSSSSSSSS!!, mais j'ai pas encore la qualité, j'attend la reponse, ITS ABOUT TIME!! :roll:

Celui-là je le cherchais depuis un moment, et je crois bien que je n'étais pas le seul, n'est-ce pas Chip et Jica :wink:

:applaudis_6: Metek, je me doutais bien que si on avait l'occasion de le découvrir un jour , ce serait grâce à toi. Reste plus qu'à espérer qu'il soit de bonne qualité.
ImageImageImage

Retourner vers « Les trésors du Western »