Four fast guns - William J. Hole Jr - 1960

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Avatar du membre
metek
Major
Messages : 14947
Localisation : Canada
Contact :

Re: Four fast guns - William J. Hole Jr - 1960

Messagepar metek » 08 juin 2017 1:58

Brett Halsey - Four Fast Guns (1960)

Image

Avatar du membre
Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4893
Localisation : Paris (Texas ?)

Re: Four fast guns - William J. Hole Jr - 1960

Messagepar Yosemite » 02 févr. 2019 12:57

La DVD étant en transit chez moi, je l'ai bien entendu glissé dans mon lecteur et me suis... régalé. Il me semble que la force de ce film, bénéficiant somme toute d'un scénario tout simple, réside dans la panoplie de personnages et de leurs positionnements mêlant intérêt financier, prise de pouvoir, fratrie... sans oublier différence de génération avec ce personnage de Zodie Dawes, étonnant jeune adolescent qui cherche sans cesse à se mesurer aux plus rapides des pistoleros.
Tous ces personnages sont très bien incarnés, bien que les acteurs soient peu connus et, pour finir sur ce qui me semble faire partie des éléments intéressants de ce western, il y a quelques choix judicieux du réalisateur telle que l'ellipse sur la mort de Farmer Brown. W. J. Hole choisit, après que la partie de poker s'engage dans le saloon, de nous montrer un plan sur lequel on est en train d'enterrer un type... très simple et très adroite, cette astuce évite de donner une scène de duel supplémentaire, amène une part d'humour en nous en donnant le nom du perdant, et permet d'introduire l'inquiétant Johnny Naco avant son entrée en ville.
Des choix judicieux, des acteurs qui tiennent la route, un scénario simple mais attractif et voilà un western qui fait plaisir.
Yo.



Retourner vers « Les trésors du Western »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité