Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Joe Dakota - 1957 - Richard Bartlett

Messagepar chip » 09 avr. 2016 17:37

Image
La rencontre de Jock Mahoney et Luana Patten dans la ville déserte, tout le charme des films de Richard Bartlett en une photo.

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 09 avr. 2016 21:10

chip a écrit :Image
La rencontre de Jock Mahoney et Luana Patten dans la ville déserte, tout le charme des films de Richard Bartlett en une photo.

En fait chip tu es un romantique invétéré :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 10 avr. 2016 8:09

J'aime beaucoup ce film et cette scène particulièrement.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 11 avr. 2016 9:43

J'ai revu hier-soir le Sturges, Bad Day at Black Rock / Un homme est passé de 1954. Cette histoire est très proche
du thème de Joe Dakota de Bartlet, repris par celui-ci ?

Il m'étonne que cet excellent Western-Moderne, se passant en 1945, ne figure pas dans cette rubrique sur W.M.
En plus, les décors du film sont Death Valley, Mount Whitney, Alabama Hills de Long Pine CA (coulisses Hollywood?)

Image

Arizona Kid
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Arizona Kid » 28 nov. 2017 12:50

Hello, amigos icongc1

Hier soir, j'ai visionné ce fameux Joe Dakota, un film réputé extrêmement rare et qui était porté disparu depuis des années: j'ai passé un agréable moment devant cette série B Universal saupoudrée d'humour.

L'histoire de cet étranger, dont l'arrivée en ville suscite la méfiance d'une population aux mains sales, coupable d'un lynchage collectif, rappellerait parait-il Un homme est passé de John Sturges, un film que je n'ai pas vu.
Par contre, j'ai tout de suite songé, dans une certaine mesure, à Une balle signée X de Jack Arnold, où la venue d'Audie Murphy semait également la psychose parmi les habitants du patelin.

Jock Mahoney -cascadeur de profession et doublure de John Wayne, Gary Cooper ou encore Errol Flynn- est un acteur bien sympathique, et très drôle notamment dans la scène du bain dans l'abreuvoir.
Adressons aussi un amical coup de stetson à un Lee Van Cleef pré-Sergio Leone et plus chevelu que de coutume :sm57:
Quant à la jolie Luana Patten, qui avait bien grandi depuis Mélodie du Sud (film maudit par définition) , Coquin de Printemps et Danny le petit mouton noir, je m'étonne que Patrick Brion et Bertrand Tavernier n'évoquent pas sa carrière d'enfant-star chez Disney, dans les années 40.

Petit film distrayant et sans prétention, tourné dans un joli Technicolor, Joe Dakota démontre une fois encore s'il le fallait, l'excellence, pour ne pas dire la supériorité, des Studios Universal dans le domaine de la série B western des années 50.

:sm85:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 12 févr. 2018 20:23

Jock Mahoney, Luana Patten - Joe Dakota (1957)

Image

Retourner vers « Les trésors du Western »