La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Répondre
lodieu didier
Cowboy
Messages : 270
Enregistré le : 14 août 2007 11:11
Localisation : elbeuf
Contact :

La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par lodieu didier »

Tombstone Canyon est un film étrange, sorti d’une bande dessinée, mais qui vous laisse un parfum de fantastique mêlé d’aventure et d’extase à la fois. Alan James, une fois de plus réalise un Western sorti des sentiers battus avec une poignée de dollars,. Cet homme-là a le sens des paysages, des personnages et qui a l’art de savoir raconter une histoire. Un autre réalisateur que lui en 1932, nous aurait sorti un navet avec ce Tombstone Canyon. Mais sous l’œil de sa caméra, il nous offre un western original d’une splendeur ahurissante.
Le deuxième atout de ce film est son paysage. Il a été tourné dans le Red Rock Canyon et Ted McCord, une fois de plus, nous balance une photographie qui vous décolle de votre fauteuil. Vous n’avez qu’une hâte après avoir vu ce chef d’œuvre des thirties, emmener votre famille dans ces lieux et retrouvez les endroits où Ken a combattu la bande de Sylkes.
Ken Maynard dégage un magnétisme inexplicable et son cheval Tarzan accomplit des prouesses comme à son habitude. À l’époque, son cheval a été jugé comme l’animal le plus intelligent, mais j’en arrive à me demander si les gars n’avaient pas raison.
Pardonnez- moi si je dois vous dire que je vais revoir ce Western B demain, car il m’en a tellement foutu plein la g… qu’il faut que je le revoie pour être clair dans mes idées. C’était tellement beau que je ne n’ai pas tout cerné.
En tout cas, il n’est pas étonnant que ken Maynard ait été un des cowboys numéro un des thirties.
Bon week-end
Didier
didier
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par Longway »

L'affiche originale américaine ( d'après Cowboy Movie Posters )

Elle semble assez bien exprimer le film que Didier nous fait découvrir... de quoi donner le vertige ! :D


Image
lodieu didier
Cowboy
Messages : 270
Enregistré le : 14 août 2007 11:11
Localisation : elbeuf
Contact :

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par lodieu didier »

Cette affiche est une belle découverte, mais avec toute la naïveté de l'époque et bien peu en rapport avec le film qui reste une curioristé à part entière.
Le Red rock Canyon est absolument extraordinaire. Lorsque nous voyons les images, nous sommes en plein extase.

Pour ma part, je continue d'explorer les Westerns avec Ken Maynard. je viens de voir heir to trouble de Spencer Gordon Bennett qu'il a tourné en 1935 d'après une histoire de Ken. Mais comme toutes ses histoires, elles ne valent pas un clou (surtout Smoking guns qui est à mourir de rire). Cependant, il faut voir les huit premlères minutes qui nous offrent une poursuite absolument réussie et très drôle menée de main maitre par spencer. Le deuxième atout du film est la prestation de Tarzan, unique en son genre.
Bonne semaine
Didier
didier
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
steveburden
Cavalier solitaire
Messages : 121
Enregistré le : 02 juin 2010 16:13

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par steveburden »

la plupart des cowboys de l'époque , qui tournaient dans ces séries B pour ne pas dire Z , étaient habitués à partager l'affiche avec leur cheval , les exemples sont nombreux avec des chevaux qui rivalisent d'intelligence et de rapidité . cet "effet de mode" s'est poursuivis dans les series des années 40 et 50 . les plus célèbres étant sans doute trigger , duke ou silver . je ne connaissais pas tarzan ayant vu très peu de western de ken maynard .

je ne sais pas si il y a un topic sur le site qui en fait le listing , mais je ne l'ai pas trouvé . :horse:
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par Chris »

Image
Avatar du membre
Klondike
Cavalier masqué
Messages : 194
Enregistré le : 31 mars 2022 13:44

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par Klondike »

Tombstone Canyon VO
Une ombre sortie presque de l’univers du muet, ayant volé l’habit de Zorro, court dans la montagne, le Tueur Fantôme, qui a mis à mon intention un avertissement à l’entrée du canyon :

« Stranger don’t let the sun go down on you here. »

Tout le saloon de la Pantoufle d’Argent est à sa poursuite. Une histoire de vieille vengeance. Fascinant !
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par limpyChris »

Celui-ci doit être bien aussi.
Qui s'est demandé ce qu'était devenu Klondike ?
Moi, mais j'attends que soient passés deux mois, pour d'éventuelles vacances, avant d'aller aux nouvelles ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4817
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par JoDel »

Moi... Mais pas de reconnection depuis plus d'un mois...
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par lasso »

je n'avais jusqu'alors vu qu'un seul Western avec Ken Maynard et son cheval Tarzan : The Sunset Trail, je n'avais qu'un loin
souvenir. Alors qu'il a tourné dans sa vie plus que 300 Westerns.
Cowboys à chevaux intelligents, je les classes avec les Singing cowboys avec guitare, dans les Old Bones Western.

Ce petit Western nous raconte une histoire de vengeance entre un famille de ranchers, pour assaisonner l'histoire on utilise un fantôme,
mystérieux au visage défiguré, notre Ken doit trouver les raisons de ses agissements. Le scénario est bien rempli d'actions, bagarres et fusillades,
qui vont mener à une fin non prévisible. Ken sera marié, mais son Tarzan cherche toujours une jument.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 14042
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: La Vallée des tombes - Tombstone Canyon - 1932 - Alan James

Message par harry »

Vu ce western en qualité image médiocre et en VOST , avec une histoire de famille qui va se dévoiler et Ken va devoir batailler pour élucider les meurtres et pourquoi on veut le tuer .
Ken est aidé de son cheval intelligent et deviendra tout de suite amoureux , le reste est un western mystérieux et sympa mais l'image médiocre gâche le spectacle ; tout de même une rareté :applaudis_6:
Répondre

Retourner vers « Les trésors du Western »