Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Fury at Showdown - 1957 - Gerd Oswald

Messagepar lasso » 06 déc. 2017 11:36

Revu mon enregistrement par un ami de MGM Chanel en langue allemande : Génial Western (non-manière Hollywood).

Quand on a demandé à Gerd Oswald de tourner ce film, d'après un scénario existant, il a accepté sous condition de pouvoir
modifier le scénario, on lui donna qu'une semaine à le faire, puisqu'on avait engagé John Derek, qui était très demandé ces
temps. En trois jours et trois nuits le scénario a été modifié, aucune page n'est restée comme elle était, on a même changé
les personnages. Oswald était persuadé que ça aidait qu'on soit sous pression, et qu'on avait un budget restreint, comme quoi
on devient plus inventif avec la caméra et de tourner des scènes du scénario, sans coupure. Il considérait lui-même que Fury
at Sundown était son meilleur film . (interview d'Oswald dans les CAHIERS DU CINEMA).

affiche allemande : Le Vengeur attend déjà

Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 06 déc. 2017 13:03

SIDONIS-CALYSTA qui semble avoir un faible pour John Derek ( les forbans du désert, la dernière chevauchée, l'inexorable enquête et bientôt, les ruelles du malheur ? ) serait bien avisé de sortir cette perle du western. Merci d'avance.

pass
Desperado

Messagepar pass » 06 déc. 2017 13:40

En même temps c'est normal, l'éditeur est en ce moment sur COLUMBIA et ses acteurs attitrés tout comme Chandler et Murphy pour l'UNIVERSAL ou encore Widmark , Wagner ou Hunter pour la FOX. Pour ce western ci, tu n'as qu'à souffler deux mots à A. Carradore en Janvier prochain à Argenteuil si tu le vois !!.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 déc. 2017 18:12

J'ai mis le nez dessus en rangeant en début d'apm sur l'enregistrement que j'ai titré Furie à Showdown sur le boîtier. Je l'ai mis en haut de pile à voir. Comme je n'avais aucun souvenir, je suis venu ici.
Intéressantes indications de Lasso.
Evidemment, ce serait génial de pouvoir plus en savoir sur l'original et les modifications du scénario. De nos jours, les productions gardent plus de choses et des bonus nous montrent des scènes coupées ou les scènes originales. Les commentaires peuvent aussi nous éclairer, mais c'est après coup.
Pendant c'est verboten !
Spoiler: Montrer
C'est comme faire une circulaire, le produit fini peut être totalement différent du premier projet et quand ce dernier est diffusé, c'est une grosse mouise. Pour le cinéma, j'ai en tête la divulgation du premier scénario des Huit Salopards. Le produit fini eût pu être différent et plus acceptable.
Modifié en dernier par lafayette le 22 juil. 2018 23:37, modifié 1 fois.
Pour moi la vie va commencer...

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 07 déc. 2017 7:38

Sûr! Si A. Carradore est à Argenteuil cette année, je ferais ma requête. :wink:

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 02 févr. 2018 17:37

Image

Une affiche italienne.

Une bonne série B en NB avec un remarquable rendu de la tension croissante dans le récit et un duel final à la hauteur. L'action tarde néanmoins à se mettre en place dans ce western plutôt urbain et la distribution, où l'on reconnaît des acteurs de série tv, est assez quelconque. Inédit en dvd chez nous, bien entendu.

Image

Dvd brésilien.

Un extrait en vo.
Errare humanum est...

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 03 févr. 2018 8:46

Il semble pas, aux dernières nouvelles, que le dvd soit prévu par notre éditeur et c'est bien dommage car ce petit western tourné en 5 jours (on peine à le croire, tant c'est réussi) est une perle du genre.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 22 juil. 2018 10:10

Notre éditeur ? est toujours sourd aux demandes incessantes de membres WM.
Et ceci malgré les critiques favorables de ce Western sur les pages de WM. Il ne nous lis pas et ne nous
entend pas. Aucune réponse quand aux difficultés éventuelles rencontrées pour avoir les droits ! :sad:

---
à la fin du film, toute la ville a honte, de son comportement vis-à-vis de Mitchell, à part le banquier...

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 22 juil. 2018 13:59

pas d'indiens, pas de VF, pas de couleur, pas bon pour les ventes....

Retourner vers « Les trésors du Western »