L'Inconnu du Ranch - Stranger at my door - 1956 - William Witney

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

L'Inconnu du Ranch - Stranger at my door - 1956 - William Witney

Messagepar Longway » 17 févr. 2008 23:32

Image

ANNEE : 1956

STUDIO : REPUBLIC

REALISATEUR : William WITNEY

SCENARIO ET HISTOIRE : Barry SHIPMAN

PRODUCTEUR : Sydney PICKER

MUSIQUE : R.Dale BUTTS

NOIR ET BLANC

DUREE : 85 minutes

ACTEURS

Skip HOMEIER................................Clay ANDERSON

Mac Donald CAREY...........................Pasteur Hollis JARRET

Patricia MEDINA..............................Peg JARRET

Stephen WOOTON............................Dodie JARRET

Louis Jean HEYDT............................Sheriff John TATUM

Slim PICKENS..................................Ben SILAS

Howard WRIGHT..............................Docteur PARKS

Fred SHERMAN................................Mr WINSLOW

Malcolm ATTERBURY.........................Révérend HASTING

Synopsis

Après l'attaque de la banque d'une petite ville de l'ouest, Clay Anderson, hors la loi dont la réputation n'est plus à faire, se sépare de ses complices en prenant soin de partager auparavant le butin du hold up. Malheureusement le cheval de Clay est blessé, et dés lors il se retrouve dans l'impossibilité de prendre la fuite. Il rencontre alors un jeune garçon: " Dodie Jarret ", avec qui il va se lier d'amitié. Dodie, séduit par la personnalité de Clay, le conduira au ranch de ses parents afin d'y trouver refuge. Le père de l'enfant : " Hollis Jarret " qui est pasteur, découvre la véritable identité de Clay, il l'embauche pour l'aider à construire la chapelle et va tenter de ramener dans le droit chemin cette brebis égarée. Progressivement la vie de rénégat de Clay va changer. Hélas ! C'était sans compter la suspiscion du shérif " John Tatum ", qui soupçonnant l'inconnu d'être l'auteur du hold up, déclenchera le drame qui fera tout basculer dans la violence.

Notes personnelles :

Skip Homeier trouve dans ce film un des meilleurs rôle de sa carrière. Peut être le plus beau !

L'amitié entre l'enfant et le hors la loi nous rappelle ( par moment ) celle d' Alan Ladd et Brandon de Wilde dans " L'homme des Vallées perdues ".

L'affiche originale française 120/160 ( Le dessinateur a du confondre Skip Homeier avec James Dean ) :lol:

Image

L'affichette belge ( titre français différent )

Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'Inconnu du Ranch - ( Stranger at my door ) - 1956 - William WITNEY

Messagepar chip » 18 févr. 2008 9:37

Image

Image
Skip Homeier & Macdonald Carey

Image
Skip Homeier & Stephen Wootton

vince

Messagepar vince » 19 févr. 2008 22:18

Fiche TV et affichette Française

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 20 févr. 2008 8:59

"l'inconnu du ranch" avec en complément de programme un épisode de la série tv "stories of the century"(histoire du siècle) époque bénie, on a connue..... :lol:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 20 févr. 2008 10:21

vince a écrit :Image

C'est moi où il a de faux airs de Gregory Peck ? cool

Et sur cette affiche, à l'inverse, on dirait Robert Taylor :lol:

Image
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

L’inconnu du ranch - Stranger at my door - 1956 - William Witney

Messagepar Jicarilla » 02 juin 2008 15:15

ImageL’INCONNU DU RANCHImage

Western fort rare et à découvrir. A la réalisation WILLIAM WITNEY, un vétéran de la firme ‘REPUBLIC’qui tournera une masse de petits de westerns qui ne sont pas sans intérêt tel que celui-ci nostalgique pour amateurs que nous sommes.
Le film nous raconte l’histoire de CLAY un outlaw tenu par ‘SKIP HOMEIER’et sa bande de hors la loi fuyant après avoir pillé une banque.
Le cheval de CLAY étant blessé, il se trouve forcé de se réfugier dans une ferme appartenant à un couple de prédicateurs.
Le prédicateur lui donne asile pour quelques jours, mais sans être dupe, essayera de lui donner la foi.
Les tendances criminelles de Clay et de sa bande seront plus fortes.
Le rôle de prédicateur est tenu par le ténébreux ’MAC DONALD CAREY : Et pour sa femme par la belle PATRICIA MEDINA

:arrow: une affiche 120x160 :D elle fera plaisir à LONGWAY je pense :?: :lol: :lol:

Image

Image

Image

ImageA SUIVRE....Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Sartana
Shérif

Re: L’inconnu du ranch - Stranger at my door- WILLIAM WITNEY-1956

Messagepar Sartana » 02 juin 2008 15:42

Un sujet original, ça doit se laisser regarder...
Même si Mac Donald Carey fait un peu "front-bas" :lol:

Je ne m'y connais pas du tout en affiches pour ce qui est des westerns américains mais m'est avis que celle-ci ne doit pas courir les rues :wink:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 02 juin 2008 16:42

Chip et moi avons déja présenté ce western dans la rubrique des trésors.
Je l'ai visionné en Février dernier, le support n'est bien sur pas une vhs et encore moins un dvd, mais une pellicule 16mm en vf !
A l'occasion j'en ferai une petite critique... avant bien sur que ce film ne tombe dans les oubliettes des souterrains du forum ! :wink:

L'affiche est rare, mais le film l'est encore plus... ! J'ai mis des années avant de réussir à le trouver. Un souvenir d'enfance ! Eh oui encore un ! :D

Jica, tu n'as pas une fiche télé par hasard ?
La diffusion date de 1964, un dimanche après midi. Tu devais déja les collectionner !

tepepa
Westerner
Westerner

Messagepar tepepa » 02 juin 2008 16:48

Skip Homeier est pas mal du tout en neveu de Randolph Scott dans Dix hommes à abattre :D

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 02 juin 2008 17:16

tepepa a écrit :Skip Homeier est pas mal du tout en neveu de Randolph Scott dans Dix hommes à abattre :D

Oui, et pour une fois il n'est pas un rénégat. C'est suffisament rare pour ne pas le mentionner.
Certains acteurs n'ont guère réussi à se détacher de ce genre de rôle, Skip Homeier en fait partie. C'est même un symbole ( comme Lee Van Cleef )

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 02 juin 2008 19:19

Longway a écrit :
tepepa a écrit :Skip Homeier est pas mal du tout en neveu de Randolph Scott dans Dix hommes à abattre :D

Oui, et pour une fois il n'est pas un rénégat. C'est suffisament rare pour ne pas le mentionner.
Certains acteurs n'ont guère réussi à se détacher de ce genre de rôle, Skip Homeier en fait partie. C'est même un symbole ( comme Lee Van Cleef )

Pour moi SKIP est un grand symbole restera un bon souvenir de ma jeunesse , :oops: :oops: il passe bien avant L V C :applaudis_6: :applaudis_6:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 02 juin 2008 20:17

Longway a écrit :Chip et moi avons déja présenté ce western dans la rubrique des trésors.
Je l'ai visionné en Février dernier, le support n'est bien sur pas une vhs et encore moins un dvd, mais une pellicule 16mm en vf !
A l'occasion j'en ferai une petite critique... avant bien sur que ce film ne tombe dans les oubliettes des souterrains du forum ! :wink:

L'affiche est rare, mais le film l'est encore plus... ! J'ai mis des années avant de réussir à le trouver. Un souvenir d'enfance ! Eh oui encore un ! :D

Jica, tu n'as pas une fiche télé par hasard ?
La diffusion date de 1964, un dimanche après midi. Tu devais déja les collectionner !

:oops: :oops: :oops: Désolé j'ai pas de fiche télé ,mais VINCE oui il la mise dans les trésors :oops: :oops:

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 02 juin 2008 20:22

Sartana a écrit :Un sujet original, ça doit se laisser regarder...
Même si Mac Donald Carey fait un peu "front-bas" :lol:

Je ne m'y connais pas du tout en affiches pour ce qui est des westerns américains mais m'est avis que celle-ci ne doit pas courir les rues :wink:

:applaudis_6: :applaudis_6: Une affiche rare, un achat aux enchères sur EBAY Amigo SARTANA :oops: :oops:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 03 juin 2008 8:05

SKIP HOMEIER que certains qualifier de Lee Marvin du pauvre, la photo pub est pour "the road to Denver" ( Colorado saloon) il me semble.
Rarement vedette, il le fut pour TONNERRE SUR L' ARIZONA (thunder over Arizona) de Joe kane un Republic pictures que j'ai eu la chance ( ?) de voir à sa sortie et invisible de nos jours.

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 03 juin 2008 8:44

:lol: :lol: Une photo pour TEPEPA :beer1:
Image

Retourner vers « Les trésors du Western »