Passage Interdit - Untamed Frontier - 1952 - Hugo Fregonese

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Passage Interdit - Untamed Frontier - 1952 - Hugo Fregonese

Messagepar lasso » 17 mai 2018 9:36

Bien que le DVD Sidonis existe, j'ai préféré acheter l'édition allemande (et en anglais sans sous-titres)
de Koch Media et ce en full screen très belle restauration des images et un
Technicolor splendide. Un GRAND WESTERN, mais apparemment boudé.

au lieu de commentaires en bonus, Koch offre un tout petit booklet avec des informations intéressantes
sur le film, avec quelques photos.

introducing Suzan Ball, très jolie actrice, ici dans un rôle de salope.

Image
Image

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 17 mai 2018 9:53

Passage interdit est actuellement en multi-diffusion sur Paramount Channel. Séance ce soir jeudi 17 mai à 20h40.

Voilà ce qu'en dit un critique sur Tele Cable Sat: La présence dans ce Western de Shelley Winters et Joseph Cotten ne fait pas oublier la faiblesse du scénario (sic).
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 19 mai 2018 9:25

l'as tu regardé ? et ton opinion ou ta critique personnelle ?

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 19 mai 2018 11:18

lasso a écrit :
l'as tu regardé ? et ton opinion ou ta critique personnelle ?

Non, je n'en avais pas l'intention. Il y a actuellement plus de trente westerns qui sont diffusés sur les chaînes cable/satellite), je ne sais plus ou donner de la tête d'autant que je ne regarde pas les westerns exclusivement. (cf le topic: "Vos infidélités au Western"
Mais suite à ton message, j'ai été lire ta critique : https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=558. Alors je l'ai programmé pour la semaine prochaine. Je te dirai ce que j'en pense.
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 19 mai 2018 11:42

Je viens de jeter un coup d’œil sur la fiche, "Western décryté", signalée par "Bigdede", on y trouve une affiche (The far horizons) qui n'a rien à voir avec le film en question. :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 19 mai 2018 12:49

Sitting Bull a écrit :Je viens de jeter un coup d’œil sur la fiche, "Western décryté", signalée par "Bigdede", on y trouve une affiche (The far horizons) qui n'a rien à voir avec le film en question. :lol:

Mystères de l'informatique: :sm90: moi, quand je clique dessus, j'ai bien la fiche écrite par Lasso sur Passage interdit.
Je te recopie dans le prochain envoi la source de mon information.

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 19 mai 2018 12:55

lasso a écrit :Il y a très longtemps, j'avais commenté ce mémorable Western ici https://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=558

Bien que c'est un très bon et qu'il est sorti en France édition Si..... on ne parle que peu sur ces pages

L'adresse est la même dans les deux messages: copier/coller :cool:

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 19 mai 2018 13:49

Je me suis sûrement mal exprimé. :wink:
C'est bien le bon film, mais l'illustration pose problème. :D

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 19 mai 2018 14:46

Peut-être était-ce l'avatar de "cole armin" à l'époque ? Et ce doit être lui qui a écrit la critique sous cette affiche.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 20 mai 2018 9:11

Très juste, c'est mon avatar. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

bigdede
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 24 mai 2018 9:39

lasso a écrit :l'as tu regardé ? et ton opinion ou ta critique personnelle ?

Comme promis, je l'ai regardé hier soir après l'avoir enregistré.
Et bien oui, effectivement, je ne suis pas d'accord avec la critique de Tele Cable Sat: parce que ce n'est pas vraiment le scénario qui pose problème malgré quelques invraisemblances (l'histoire du pistolet caché est incompréhensible voire contradictoire) Mais ça c'est pas grave. Ce qui l''est, c'est la platitude des dialogues. Ce qui l'est plus encore à mon sens c'est Fregonese lui-même. où était-il pendant le tournage ? Où est passé le réalisateur du superbe "Quand les tambours s'arrêteront"
Il s'est contenté de mettre en images (avec talent cela dit, aidé par la superbe photo et la superbe couleur de Charles P. Boyle ) un scénario, qui est ce qu'il est, sans s'impliquer dans une écriture originale, sans façonner une progression dramatique absente ici (ce qu'on demande à un réalisateur),les acteurs livrés à eux-même en deviennent presque caricaturaux.
Pour ne citer qu'un exemple de ce qui pourrait s'assimiler à de la désinvolture de la part de Fregonese: la scène de fin ou les deux méchants sont abattus dans la plus grande indifférence, est réglée en 10 secondes.

Bon le film n'est pas nul, loin de là mais c'est un film raté.

Plus haut, il est dit qu'on a reconnu David Janssen parmi les seconds rôles, moi, j'y ai aperçu Fess Parker, celui de Davy Crockett et de L'infernale poursuite qui lui est crédité au générique..

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 29 mai 2018 13:20

Merci bigdede pour ta réponse
j'étais en vacances, je suis content que tu as changé ton avis sur le film, il ne faut jamais trop
se fier aux critiques des médias comme TV Cable Sat ou autres.

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 06 juin 2018 16:07

Image

Plusieurs histoires sont mélangées dans ce western couleur assez classique et sans qu'aucun acteur ressorte vraiment. On note la participation de Lee Van Cleef dans un rôle plus développé qu'à l'habitude et une apparition de Fess Parker. Fregonese a fait mieux y compris dans des films pas encore diffusés correctement.

Image
Errare humanum est...

Retourner vers « Les trésors du Western »