L'Aventurier du Rio Grande - The Wonderful Country - 1959 - Robert Parrish

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 11 oct. 2004 16:25

J'ai assez bien aimé ce western de Robert Parrish, Robert Mitchcum et très bon (il est producteur exécutif), et j'ai avec ce film découvert Julie London. Mais au finale, je suis resté sur ma fin. Une 2e vision s'impose-t-elle?
7/10
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

dan duryea
Comanche
Comanche

Re: L'aventurier du Rio Grande (The Wonderful Country) 1959

Messagepar dan duryea » 11 oct. 2004 18:48

je pense en effet qu'une deuxième vision pourrait s'avérer intéressante...;j'ai personnellement expérimenté la même chose que toi au sujet de ce film, restant sur ma fin tout d'abord, puis rejugeant ce western avec plus "d'amour" lors de la deuxième vision; il figure à présent dans mon esprit à une trè bonne place...
8,5/10 :)

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'aventurier du Rio Grande (The Wonderful Country) 1959

Messagepar james » 11 oct. 2004 20:02

Je suis aussi fan de ce western tant attachant,pedro armendariz y et remarquable aussi :D
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 07 nov. 2004 18:46

J'ai découvert ce western par hasard pensant me retrouver devant un petit western de série avec le sympathique Robert Mitchum et en fait, j'y ai decouvert un magnifique western mélangeant habilement l'action, la romance et l'aventure.
Personnellement, j'ai trouvé que c'était un trés grand western... et ce dès la première vision! :D

Link
Mohawk
Mohawk

Messagepar Link » 09 janv. 2005 20:12

L'étranger... a écrit :J'ai découvert ce western par hasard pensant me retrouver devant un petit western de série avec le sympathique Robert Mitchum et en fait, j'y ai decouvert un magnifique western mélangeant habilement l'action, la romance et l'aventure.
Personnellement, j'ai trouvé que c'était un trés grand western... et ce dès la première vision! :D

+1

tout cela nous est raconté avec beaucoup de lyrisme, et une photographie sublime :D

Superbe western, mérite une place dans mon top 20.

jim
Cheyenne

Messagepar jim » 25 août 2005 23:36

Puisque l'on parle beaucoup du Mexique en ce moment avec la sortie de Major Dundee, voici pour ma part un autre film dont j'attends avec impatience la sortie en DVD. L'aventurier du Rio Grande est un très bon film, parfaitement réussi au niveau de la mise en scène, certains plans sont fabuleux, l'histoire comporte les habituels ingrédients du genre mais l'ensemble est bien maîtrisé. Mitchum livre une composition intéressante de son personnage. Les détails du film, comme le mobilier ou le harnachement des chevaux, par exemple sont très fidèles à ce qui existait à cette époque au Mexique. Je regrette que l'on parle si peu de ce film, que pour ma part je revois avec toujours autant de plaisir. Dans la catégorie film à défendre je vote pour celui-ci.

Note 8,5/10

james
Grand Sachem
Grand Sachem

L'aventurier du rio grande

Messagepar james » 24 mars 2006 13:28

Western que j'adore,un grand role pour robert mitchum depuis "l'homme au fusil" robert parrish nous fait grace ici de son talens de cinéaste pour mettre en scène de talentueux acteurs y compris madame julie london et monsieur albert dekker.....une histoire simple,efficace allant vers l'enssentielle.

Il ne faudrais en aucun cas oublié mister pedro armendariz pour son personnage de don cipriano castro,un grand western..

Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 24 mars 2006 19:49

Et comme Parrish savait (souvent) le faire, un film, mine de rien, avec une vision, une vision poetique...Mitchum et sa traversée à pieds du fleuve... vers la paix ou la régénerescence...Un film magnifique, que j'ai mis, puis enlevé (bis repetitas...) de ce putain de top-twenty... :cry:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 20 oct. 2007 19:40

Image

ANNEE : 1959

PRODUCTION : DRM

DISTRIBUTION : UNITED ARTIST

REALISATEUR : Robert PARRISH

PRODUCTEUR : Chester ERSKINE

PRODUCTEUR DELEGUE : Robert MITCHUM

SCENARIO : Robert ARDREY d'après le roman de Tom LEA

DIRECTEURS DE LA PHOTO : Floyd CROSBY et Alex PHILLIPS

MUSIQUE : Alex NORTH

COULEUR : TECHNICOLOR

DUREE : 96 minutes

ACTEURS

Robert MITCHUM................ Martin BRADY

Julie LONDON..................... Ellen COLTON

Pedro ARMENDARIZ............ Gouverneur Cipriano CASTRO

Gary MERRIL...................... Major Stark COLTON

Jack OAKIE........................ Travis HIGHT

Victor MENDOZA................. Général CASTRO

Albert DEKKER................... Capitaine RUCKER

Charles MAC GRAW............ Docteur STOVALL

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 20 oct. 2007 20:36

Film superbe. Réaliste et mélancolique, lyrique et psychologique en même temps. Mitchum y est extraordinaire, comme si ce rôle ne pouvait que lui revenir...Je viendrai participer à la causerie. :wink:

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

L'AVENTURIER DU RIO GRANDE(1959) de Robert Parrish

Messagepar chip » 20 oct. 2007 21:22

L'AVENTURIER DU RIO GRANDE ( The wonderful country ) 1959
Synopsis :
Martin Brady (Robert Mitchum) recherché pour meurtre au Texas vit désormais au Mexique où il sert de garde du corps au politicien Cipriano Castro( Pedro Armandariz). Cipriano a un frère général tout aussi corrompu et ambitieux que lui. Au cours d'une mission de l'autre côté du Rio Grande, Brady se casse une jambe, il est contraint de rester dans la petite ville de Puerto et ne peut donc protéger comme prévu un convoi d'armes destinées à son patron, les armes sont volées.
Brady lors de son séjour forcé fait la connaissance d'Ellen, femme du major Colton (Gary Merrill) dont il tombe amoureux. Après avoir tué un homme ivre au cours d'une fête, Brady traverse le rio et reprend son travail chez les Castro. Plus tard, il retrouve au Mexique Colton venu joindre ses forces aux Castro pour combattre les apaches, Ellen qui a suivi son mari lui avoue son amour.Brady décide alors d'abandonner sa vie de pistolero, furieux Cipriano Castro lance ses hommes à ses trousses. Après moult péripéties Martin Brady quittera son purgatoire mexicain, traversera le rio grande vers Ellen, vers le "pays merveilleux" le Texas.
Un des rôles préférés de Robert Mitchum (rôle prévu et refusé par Henry Fonda et Gregory Peck).
Le film est produit par Robert Mitchum.
Pas de DVD en vue.
A noter une belle musique de : Alex North et une superbe photo signée Floyd Crosby et Alex Phillip.

Image

Image

Image

Image

Image
Jaquette du CD de la bande originale du film

Image
Interieur de la jaquette

Image

Image
Star cine aventures n° 49 du 5 octobre 60

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 21 oct. 2007 9:38

Un 33T de 1958

Image

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 21 oct. 2007 10:13

Un vinyle que j'ai cherché pendant des années, trouvé puis vendu après avoir acquis le CD, je le regrette aujourd'hui il est très recherché.
Impossible d'oublier la musique d' Alex North qui est en adéquation avec les splendides images de Crosby et Phillips, un film magnifique ,le plus meilleur de Robert Mitchum avec "la nuit du chasseur".
Vivement le DVD.

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 21 oct. 2007 10:40

Vous m'avez fait envie pour celui-là aussi...
J'en avais un peu entendu parler, mais pas autant dans le détail :!:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 21 oct. 2007 13:14

chip a écrit :Un vinyle que j'ai cherché pendant des années, trouvé puis vendu après avoir acquis le CD, je le regrette aujourd'hui il est très recherché.
Impossible d'oublier la musique d' Alex North qui est en adéquation avec les splendides images de Crosby et Phillips, un film magnifique ,le plus meilleur de Robert Mitchum avec "la nuit du chasseur".
Vivement le DVD.

:lol: Je suis un grand conservateur j'achète et je garde précieusement. :lol: :beer1: malheureusement de moins en moins de place. :evil:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Retourner vers « Les trésors du Western »