They Rode West - 1954 - Phil Karlson

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: They Rode West - 1954 - Phil Karlson

Messagepar lafayette » 11 mai 2014 10:30

Abilène a écrit :Image

Que voici un beau cascadeur sur un beau cheval! Ca me donne encore plus envie!
Pour moi la vie va commencer...

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 22 sept. 2014 22:50

Image

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 05 déc. 2015 19:54

Image

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 04 juin 2017 9:29

l'affiche allemande

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 juin 2017 20:28

et un peu plus grande ici :
Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 05 juin 2017 17:42

Comme dans a Thunder of Drums, deux nations indiennes sont ici involvés, KIOWAS vivant dans une réserve désignée,
et une bande de COMANCHES qui marodent et volent 10 fusils aux bleus. Il est vrai qu'il n'y avait pas de frontières
exactes entre les territoires, les deux Nations évoluaient en effet très proche l'un de l'autre.
Dans Thunder of Drums, c'étaient les Apaches et les Comanches!
Ce Western original raconte les aventures d'un jeune officier-médecin des bleus, faisant son stage dans le Wild West,
en appliquant l'éthique de sa profession de Médecin, en évitant de suivre les ordres contraire de ses supérieurs
militaires, ce qui lui attire toute sorte d'ennuis. Lui il s'en sort bien en sauvant les Kiowas et les hommes de son
Fort. Comme récompense il a droit à la fille de son supérieur, coureuse de jeunes et beaux officiers.
Les Kiowas vont pouvoir regagner les terres hautes, disposant de sources d'eau saines, évitant une épidémie de Malaria.

Mais les blancs, on le sait, romperont leur promesses, les envoient un peu plus tard ou en Floride, ou en
Oklahoma.

Le film ne manque pas d'un peu d'humour. Robert Francis et et Phil Carey, savent plaire.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 20 nov. 2017 7:47

Je me posais des questions sur ce film comme le scénario médical me rappelait quelque chose et donc merci à Tecumseh qui cite La poursuite dura 7 jours!
J’en ai une vo et la Vf du Sidonis va m’intéresser.
Le titre us They Rode West est bien plus attirant toutefois que le titre La ruée sanglante.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 20 nov. 2017 10:32

"La ruée sanglante" est le titre belge. :wink:
Voir pages 1 (Jicarilla) et 3 (Metek) du présent "topic". :D
Modifié en dernier par Sitting Bull le 21 nov. 2017 0:10, modifié 2 fois.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 20 nov. 2017 19:16

Merci, Sitting, ce titre francophone a donc été bien mal choisi et le reste à l’aune d’une actualité terrible récente.
Donc je m’en tiendrai à They Rode West.

lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasbugas » 17 déc. 2017 19:28

Image
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 20 déc. 2017 19:01

Vu le début du film, les Belges sont très observateurs avec leur titre car La Ruée Sanglante démarre en flèche sur une artère fémorale! :shock:

J'ai eu le temps de la voir comme je me fais un sous-titrage du film dont j'ai une bonne version VO.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 15 févr. 2018 21:48

Un peu de déception en visionnant ce film hier. J’ai vraiment eu l’impression que tout le monde s’en tenait au minimum minimorum.
Phil Karlson filme sans enthousiasme au point que l’alternance des scènes intérieures et celles extérieures au fort donnent une impression d’allers-retours incessants et confèret un côté lassant à l’histoire.
Sans doute et avant tout, l’impression négative que j’ai pu avoir est-elle due au manichéisme caricatural du scénario. Je trouve que la bêtise incarnée par les soldats et leur hiérarchie obture toute entrée dans le sujet du film. Pourtant, celui-ci présente un réel intérêt ainsi qu'une belle originalité dans ce choix de relater l'opposition entre un médecin et les officiers et, de fait dans le dilemme auquel ce médecin se trouve confronté dans l'exercice de sa profession.

Même Charles Lawton Jr. A la photo ne se foule pas, tout est très éclairé, sans grande variation, même s’il faut reconnaître que les plans larges en extérieur sont de toute beauté.
Si l’on s’attarde un peu sur la distribution, je ne connaissais guère que Donna Reed, son personnage manque hélas cruellement d’écriture. Robert Francis en jeune médecin, Philip Carey en capitaine borné et aussi Onslow Stevens en colonel un brin plus sage jouent bien, mais se heurtent quand même au manque de nuances de leurs personnages.

Pas mal, mais je m’attendais à mieux malgré tout.
Yo.

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 15 févr. 2018 22:07

Yes Yo je partage cette analyse, ça sent le travail de commande, en tout cas sans enthousiasme, comme souvent malheureusement des personnages pas très fouillés, un peu caricaturaux. C'est encore plus dommage pour un film sorti dans ces années si riches en pépites...les moyens y sont quand meme.

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 févr. 2018 22:27

major dundee a écrit :les moyens y sont quand meme.

Justement il y a très peu de moyens dans ce film, pas mal de stock shots dans les scènes de combat : Le sentier de l'enfer (1951), La charge héroïque (1949), Le sabre et la flèche (1952), L'aventure est à l'ouest (1953), Buffalo Bill (1944) et à la fin au moment des négociations c'est : Hondo (1953) et Tomahawk (1951). De plus le fort " Mc Cullough " est exactement le même que le Fort Ti tourné 1 an auparavant par W. Castle dans les badlands Californiens.

pass
Desperado

Messagepar pass » 15 févr. 2018 22:41

Abilène a écrit :Image

Marrante cette photo, le personnage qui joue l'indien avec un crâne de bison, on croirait Chip !!.

Retourner vers « Les trésors du Western »