Raton Pass - 1951 - Edwin L. Marin

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
o'malley
Chef Sioux
Chef Sioux

L'Impasse de la Mort - Raton Pass - 1951 - Edwin L. Marin

Messagepar o'malley » 15 nov. 2004 13:08

Raton Pass: un western assez médiocre de la Warner, réalisé platement en 1951 par Edwin L.Marin. Après un début prometteur, qui transposait le thème de la garce, chèr au film noir, dans les décors du Nouveau-Mexique, le film devient totalement banal par la suite, faisant perdre l'intérêt du spectateur en route...Seul Steve Cochran, en méchant charismatique, tire son épingle du jeu mais l'ensemble sera vite oublié...

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Raton Pass (Edwin L. Marin)

Messagepar james » 15 nov. 2004 16:06

De la vraie serieB/Z comme je l'ai aime,je suis client de ces western :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

o'malley
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar o'malley » 16 nov. 2004 13:05

james a écrit :De la vraie serieB/Z comme je l'ai aime,je suis client de ces western :wink:

C'est là que je vois que mon amour des western trouve des limites... :( :wink:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 16 nov. 2004 13:07

o'malley a écrit :C'est là que je vois que mon amour des western trouve des limites... :( :wink:
Tu y arriveras :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 17 nov. 2004 23:35

o'malley a écrit :Raton Pass: un western assez médiocre de la Warner, réalisé platement en 1951 par Edwin L.Marin. Après un début prometteur, qui transposait le thème de la garce, chèr au film noir, dans les décors du Nouveau-Mexique, le film devient totalement banal par la suite, faisant perdre l'intérêt du spectateur en route...Seul Steve Cochran, en méchant charismatique, tire son épingle du jeu mais l'ensemble sera vite oublié...

Tout à fait de ton avis, O 'Malley concernant ce western... :wink:

Cole Armin
Maire

Raton Pass - 1951 - Edwin L. Marin

Messagepar Cole Armin » 03 sept. 2007 10:49

La fiche du film sur notre site: http://www.westernmovies.fr/tresor/rp/
(captures d'écran, affiche, citations, ...)

Réalisé par Edwin L. Marin
Avec Dennis Morgan, Patricia Neal, Steve Cochran, Scott Forbes

Présentation
Ann (Patricia Neal) arrive à Raton Pass où elle ne tarde pas à épouser Marc Challon (Dennis Morgan), riche propriétaire.

Quelle joie de découvrir ce western, malheureusement resté inédit en France et sorti en Belgique. TCM le diffusa récemment.

Edwin L. Marin tourne son avant-dernier film. Il mourut la même année et laissa une dizaine de westerns avec Randolph Scott. Il fut un grand artisan de la série B.

Produit par la Warner, Raton Pass se compose d'un trio de trois acteurs sous contrat au studio.
Dennis Morgan n'est pas si convainquant, mais ne gâche pas pour autant le film. Steve Cochran, est en revanche plus à l'aise. Il est connu pour sa participation à L'enfer est à lui (White Heat) 1949 aux côtés de James Cagney.
Deux ans après Le Rebelle (Raton Pass), Patricia Neal enfile un rôle de femme-fatale dans ce film. Classique du film noir, le triangle amoureux est l'élément principal de ce western. Neal semble parfaite pour ce rôle qui conviendrait également à Barbara Stanwyck mais qui fut au départ proposé à Eleanor Parker qui le refusa. L'autre actrice est Dorothy Hart.

Ce film ne manque pas d'action et inclut même une scène efficace avec des troupeaux de bétail.

Le scénario n'est pas trop classique et sort de l'ordinaire. Il réserve même quelques surprises.
Le héros plutôt que de tuer la femme qui l'a trahi et son amant, la laisse filer en espérant récupérer son dû.

Un western de série B particulièrement réussi, bien que les acteurs soient moyens.

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

lodieu didier
Marshall
Marshall

Messagepar lodieu didier » 04 sept. 2007 14:22

Voilà le genre de Western que l'on aimerait voir sur cinéclassic qui se cantonne une nouvelle fois, à nous repasser : Quatre étranges cavaliers (faut dire que ca faisait un an que l'on ne l'avait pas vu à la TV !)
C'est vrai Cole, Raton Pass est une rareté à découvrir. J'ai vu ce film il y a si longtemps que j'aimerais le revoir. Il ne m'avait pas laissé grande impression.
Edwin L. Marin est inégale dans ces films, mais il y a des fleurons à découvrir. Celui que je préfère est Abilne Town. Mais je n'ai pas vu Canadian Pacific et Cariboo Trail. Je crois que ces deux films, je les verrais dans une autre vie !
didier

dam1
Cheyenne

Messagepar dam1 » 05 sept. 2007 23:47

Laisse tomber, ils ne le passeront pas sur cine classics, a la place, ils vont te diffuser :
les 7 mercenaires, dans tous les cas, si tu le rates, dans 2 mois, ils te le remettront :evil:

et puis, ils passent "les grands espaces", mais .... commence serieusement a ... il l'a deja ete diffuse, il y a 3 mois sur TCM, et aussi sur Arte (non ), non mais la, il y en a marre , ma tension monte :twisted:

Quatre étranges cavaliers, passe encore, il a ete diffuse, il y a un 1 an, allez on fait un pari, rediffusion pour debut 2008

lodieu didier
Marshall
Marshall

Messagepar lodieu didier » 06 sept. 2007 0:03

La télévison n'est qu'un moniteur à magnétoscope.
Toute ces rediffusions me sont devenus insupportables.
Encore rien pour nous sur cineclassic la semaine prochaine.
didier

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 09 sept. 2007 11:24

Bonne découverte en ce qui me concerne. Un scénario qui se rapproche des Furies d'Anthony Mann, sans en avoir la maestria ni le budget!
Les quelques passages de pionniers, indiens, troupeaux sont visiblement des stocks shots du studio, mais ça ne nuit pas trop au film qui s'avère vraiment passionnant. Enfin, c'est le genre de western que j'apprécie.

En effet comme dans les Furies, on retrouve un riche Cattle baron bien roublard (Basil Ruysdael) avec un héritier direct qui va se faire spolier par quelqu'un de plus machiavélique encore, et encore une femme en la personne de la belle Patricia Neal. Là encore le héros se tournera vers des amis Mexicains pour l'aider, notamment la très jolie Dorothy Hart.
Cela ce finira en gunfight de cour d'école... cool

Notons des noms bien Français pour ces cowboys, Pierre Challon pour le Cattle Baron ou encore le shérif Périgord. Je n'invente rien!

8/10

http://french.imdb.com/title/tt0043958/
Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 11 sept. 2007 17:06

3 photos publicitaires US pour "Raton pass" - 1951 -

Image

Image

Image

Image

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 11 sept. 2007 17:56

"Canadian pacific", "Cariboo trail" ainsi que "fighting man of the plains" ,3 films de Edwin L. Marin existent en dvd zone 2 Espagne. VO et version en castillan seulement pas de s/t . Editeur: SUEVIA.
Titres espagnols des films:
Canadian pacific; La ruta del caribu; El ultimo hombre del valle.
Commandés à dvdgo.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 14 sept. 2007 7:50

Image

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: L'Impasse de la Mort - Raton Pass - 1951 - Edwin L. Marin

Messagepar Personne » 18 août 2009 10:43

Voir les documents ici même :