La Lutte pour le ranch - Powdersmoke range - 1935 - Wallace Ford

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
Vince
As de la gâchette

La Lutte pour le ranch - Powdersmoke range - 1935 - Wallace Ford

Messagepar Vince » 02 août 2019 21:35

Quelle belle brochette d'acteurs ! Les cow-boys des années 20 et 30 sont presque tous réunis dans ce film que je ne connais pas. Dans son livre sur notre genre préféré, Didier Lodieu le classe dans les 10 meilleurs westerns des années 30 ! Qui l'a vu ? https://www.imdb.com/title/tt0026886/

Image
Encart presse Suisse (Février 1940)

Image
Livre du film (USA)

Image
Lobby USA

Image
Affiche USA

pak
Harmonica

Re: Powdersmoke Range - 1935 - Wallace Ford

Messagepar pak » 02 août 2019 21:55

Pas moi...

D'après Encyclociné, inédit à Paris, mais distribué en province (région de Lyon), le 09/02/1940.

Titre français : La Lutte pour le ranch.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: La Lutte pour le ranch - Powdersmoke range - 1935 - Wallace Ford

Messagepar HART » 18 août 2019 19:55

J'ai vu Powdersmoke Range il y a une douzaine d'années , c'était sur une chaine d'Outre-Rhin , VO et sous-titres allemands.
C'était programmé après 23 h , comme souvent pour les vieux films sur les chaines de nos voisins de l'Est.
J'avais beaucoup aimé , mais c'est un western un peu bizarre , parfois grave et parfois drôle ( dans le sens de " marrant " ). Je me souviens surtout de Tom Tyler dans le rôle du " bad guy " , il en faisait des tonnes ( rictus , yeux menaçants , ... ) je n'arrivais pas à le prendre au sérieux.

J'ai échangé sur ce film sur Western Movies avec Didier Lodieu qui , à l'époque , apportait ici une expertise bienvenue sur cette période du western.
On doit pouvoir retrouver ces propos en faisant un peu d'archéologie sur le site , ça date d'il y a au moins 10 ans , et c'est une de mes premières interventions sur WM. Merci de me l'avoir rappelé involontairement.
A l' époque , j'avais cherché en vain un DVD ou une VHS du film , peut-être a-t-il été édité depuis , car c'est un film que citent beaucoup d'ouvrages sur le Western.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 19 août 2019 8:17

Didier Lodieu , je le rappelle, est l'auteur d'un très bel ouvrage richement illustré sur le western des années 30 : LE WESTERN B, les années 1930-1939. ( édition YSEC) paru en 2009 et je pense difficilement trouvable aujourd'hui. Quelques membres de WM ont collaboré à ce beau livre à l'illustration somptueuse.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 19 août 2019 8:49

Image

Disponible -20 Euros neuf- sans problèmes sur amazon.fr

https://www.amazon.fr/chefs-doeuvre-m%C ... 2846731071

Il n'est quasiment plus d'introuvables de nos jours (amazon, ebay, abebooks etc.. etc...).

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 19 août 2019 13:23

Après avoir vérifié , il s'avère que plusieurs sites américains proposent ( en vo sans sous-titres ) le DVD de Powdersmoke Range.
Je ne suis pas parvenu à déterminer d'où provient la source des objets proposés , plus probablement de collectionneurs privés que d'éditions officielles.
Il convient donc d'être prudent , le film n'a sans doute pas été restauré et les copies ne seront vraisemblablement pas parfaites.
Maintenant , le film vaut le détour ....
Un risque à prendre ?

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 août 2019 17:43

HART a écrit :...J'ai échangé sur ce film sur Western Movies avec Didier Lodieu qui , à l'époque , apportait ici une expertise bienvenue sur cette période du western.
On doit pouvoir retrouver ces propos en faisant un peu d'archéologie sur le site , ça date d'il y a au moins 10 ans , et c'est une de mes premières interventions sur WM. Merci de me l'avoir rappelé involontairement.
A l' époque , j'avais cherché en vain un DVD ou une VHS du film , peut-être a-t-il été édité depuis , car c'est un film que citent beaucoup d'ouvrages sur le Western.

ici => viewtopic.php?f=14&t=7938#p71042 :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 16 sept. 2019 10:38

Merci pour lien , Marshal , et pour avoir joué les archéologues.
Ca m'a filé un coup de vieux de lire mes premiers messages sur le site , mais je ne t'en veux pas ...
Dire qu'à l'époque je m'étais inscrit pour approfondir ma connaissance du western muet !
Que de chemin parcouru depuis sur le site sur ce sujet ( entre autres ) , grâce en particulier au señor Hombre , mais aussi à d'autres amateurs qui semblent plus nombreux que jadis à s'intéresser à ces films.

Retourner vers « Les trésors du Western »