Plainsman and the Lady - 1946 - Joseph Kane

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
lasso
Sorcier
Sorcier

Re: Plainsman and the Lady - Joseph Kane - 1946

Messagepar lasso » 03 déc. 2013 9:48

1859/1860 St. Joseph, Missouri. Dans ce Western majeur de Joseph Kane nous assistons dans la société chic de St. Joseph à l'idée
d'un Banquier Michael Arnesen, à créer le PONY EXPRESS, offrant un transport plus rapide du courrier express, de St. Joseph, Missouri,
vers Sacramento en Californie, ce dans 9 jours au lieu des 25 jours par diligence. Le train peut aller aussi vite, mais moins flexible.
Il cherche un associé. L'ancien cowboy, Sam Colton, maintenant propriétaire du plus grand Dancing Hall de St. Joseph, étant présenté
à la fille du Banquier, Anne, dont il tombe tout de suite amoureux, est prêt de vendre le Dancing Hall, afin de devenir partenaire de
Pony Express. Michael Arnesen est vieux et maladif, sa femme le trompe avec un concurrent, Peter Marquette, qui est propriétaire
d'une companie de transport et diligences qui pourvoit aussi du courrier.
Marquette fait tout pour que l'entreprise du Pony Express échoue. Quand le Banquier malade meurt, d'une crise cardiaque, Cathy
sa veuve fait tout pour supporter son nouveau mari Marquette.
Enfin le Pony Express, sous la direction de Sam Colton, prend son départ. Mais Marquette fait attaquer les stations de relais, pour
pertuber, lance des attaques par ses hommes de mains. Des Shoshones amis donnent un coup de main à Sam Colton. Marquette,
son homme de main, et Cathy tomberont entre les balles.
Enfin Sam Colton, peut prendre sa femme rèvée entre ses bras et partir pour un avenir en Or.
Les premières 65 minutes se passent dans les salons luxueux de St. Joseph. L'aventure de Pony Express avec les relais des Pony Riders,
se déroule dans quelques 20 minutes restantes et principalement sur les lieux des Alabama Hills à Lone Pine.
Beaucoup de dialogues. Belle qualité d'images. Vera Ralston, très élégante, a un rôle et des dialogues un peu bébêtes, c'est pas sous son
charme que William Elliott peut se profiler.

ImageImageImage
Image

Des Cartes, des Balles et des Bandits (traduction du titre allemand du film)
Image

ImageImage

MARCHAND
Marshall
Marshall

Messagepar MARCHAND » 01 nov. 2017 9:08

Image

Un western ambitieux de Jo Kane en 2 parties, la première dans les salons de Washington et la 2ème dans les 20 mns finales, plus classique. Belle prestation de William Elliot qui s'en sort remarquablement dans un rôle de mondain, dans la première partie, qui change des redresseurs de torts habituels. Vera Ralston est par contre un peu moins convaincante mais c'est la femme du producteur. Un western aux dialogues copieux...
Errare humanum est...

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 18 févr. 2019 11:01

le 22 mars prochain sera édité en allemagne le DVD

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 17 juin 2019 21:36

le dvd allemand réédité le 19 avril 2019
langue Deutsch (Dolby Digital 2.0), Englisch (Dolby Digital 2.0) - 7,99 €

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 17 juin 2019 21:59

I' commencent à m'énerver, les Teutons ...
Bon, en 1870, j'ai rien dit, j'étais pas né.
En 14, j'ai rien dit, j'étais toujours dans les limbes.
En 39-40, j'étais pas fier.
Mais là, je dis 'Too much, c'est too much' ... On va encore se faire narguer comme ça longtemps, par leurs sorties de Téfétés à tire-larigoth ??!! Wie lange noch, Catilina, wirst du unsere Geduld misbrauchen ... !
Modifié en dernier par limpyChris le 17 juin 2019 22:47, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 17 juin 2019 22:03

Ach, la langue de Goethe !
Et à pas cher, qu'ils abusent, en plus, les Huns !
:wink:
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 18 juin 2019 9:19

: énervé et nous alors! c'est pour quand les " Republic pictures ? il y a quatre ou cinq William Elliott que j'aimerais bien voir éditer ( listés ailleurs)

Retourner vers « Les trésors du Western »