Amour, fleur sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Amour, fleur sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Messagepar lasso » 06 févr. 2019 15:10

encyclocinéma

Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 06 févr. 2019 16:08

Très belle affiche belge pour un excellent western, malgré la fadeur d'un Sterling Hayden que je n'arrive décidément pas à envisager en héros de l'Ouest.
Heureusement, la beauté piquante d'Yvonne De Carlo est pour moi une compensation non négligeable.
Au passage, je préfère mille fois le titre francophone d'outre-Quiévrain: il n'y a en effet pas photo entre Son dernier combat et cet Amour, fleur sauvage commis par nos distributeurs hexagonaux, qui avaient dû sniffer de la colle en jouant au cadavre exquis pour pondre un titre aussi ridicule, qui plus est sans aucun lien avec le film en question :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 06 févr. 2019 21:06

Je sais, et je regrette d'autant plus la présence de Sterling Hayden en vedette, alors que Calhoun -indisponible, peut-être ?- aurait pu reformer son tandem avec Yvonne De Carlo, avec laquelle il avait déjà tourné La Proie des Hommes.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « Les trésors du Western »