Amour, fleur sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Amour fleur sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander - Sterling Hayden

Messagepar metek » 26 janv. 2012 16:47

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 27 janv. 2012 10:47

voir ici mon Synopsis et critique

http://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=470

Image

Affiche allemande RITT IN DIE HöLLE = Chevauchée dans l' Enfer
Modifié en dernier par lasso le 21 juil. 2013 9:19, modifié 1 fois.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Amour, fleur sauvage - Shotgun - 1955 - Lesley Selander

Messagepar lasso » 14 févr. 2012 16:04

Amour, fleur sauvage ou "SON DERNIER COMBAT"

voici mon critique et synopsis

http://decrypte.westernmovies.fr/cri.php?id=470

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 mars 2012 20:30

le dvd qui sort ce 20 mars icongc1
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 04 avr. 2012 17:59

Vu hier soir pour la première fois, ce western dont j'attendais beaucoup m'a au final laissé une impression mitigée :? .

Est-ce dû à la qualité moyenne de la copie et un début de film ponctué de saccades assez gênantes, quoiqu'il en soit j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Le début du film est plus que moyen, et alors que je suis un grand fan de Sterling Hayden, je l'ai trouvé limite mauvais au départ comme si il n'était pas concerné par ce qu'il faisait....D'un autre côté c'est peut-être le rôle qu'il interprétait qui voulait ça. :roll:

J'ai par contre trouvé les extérieurs superbes (Sedona c'est quand même magnifique ! :)) même si là encore la copie ne rend pas grâce au technicolor, la seconde partie du film m'a un peu plus emballé avec les apparitions de Yvonne de Carlo et Zachary Scott (très bon) qui m'ont quelque peu sorti de ma torpeur.

Tout comme dans "Crépuscule sanglant", j'ai trouvé le duel final un peu léger, dommage car l'idée n'était pas si commune que cet affrontement au shotgun.

Voilà, je suis donc quand même resté pas mal sur ma faim par rapport à ce que j'en attendais. Mais c'est typiquement le genre de film auquel je vais donner une seconde chance lors d'une nouvelle vision, j'étais peut-être mal "luné" hier soir. :lol:
ImageImageImage

domweb
Cheyenne

Messagepar domweb » 12 avr. 2012 21:40

Encore un film qui m'était totalement inconnu et que j'ai découvert grâce à cette collection. Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit. J'ai également eu un peu de mal au départ à accrocher mais ensuite, c'est un film très agréable à regarder. Servi par de bons acteurs, Sedona pour les décors, moi, j'en redemande des séries B de ce calibre. :D

Trane
Comanche
Comanche

Messagepar Trane » 14 avr. 2012 18:45

Je viens aussi de découvrir ce film (je suis décalé sur les sorties Sidonis car j'attend que le prix passe en dessous de 15 euros chez Amazon pour les acheter..) et j'ai bien aimé pour son scénario qui est assez original et l'ambiance générale. Par hasard je viens de le voir le lendemain de Panhandle pour lequel j'avais trouvé un coté commun entre Rod Cameron et Stirling Hayden, confirmé! C'est génial d'éditer tous ce films "classés" B mais qui sont intéressants (j'ai presque l'age de Tavernier mais j'ai moins fréquenté les salles dans ma jeunesse..).
Le premier verre te rend aveugle
AU deuxième, t'es content de l'être!"

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 avr. 2012 19:24

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 17 avr. 2012 14:58

A noter que sur la jaquette Sidonis est écrit pour résumer l'intrique : "...en chemin, il (Clay Hardin) rencontre un chasseur de primes et sa compagne Abby..."
C'est une erreur.
Certes il y a bien un chasseur de primes (Reb Carlton), mais il n'est pas incarné par Bentley. Bentley, qui est le compagnon d'Abby, est dissident de la bande à Ben Thompson.
Une erreur de transcription étonnante.
Yo.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 17 avr. 2012 20:43

Tecumseh a écrit :Vu hier soir pour la première fois, ce western dont j'attendais beaucoup m'a au final laissé une impression mitigée :? .
Est-ce dû à la qualité moyenne de la copie et un début de film ponctué de saccades assez gênantes, quoiqu'il en soit j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Le début du film est plus que moyen, et alors que je suis un grand fan de Sterling Hayden, je l'ai trouvé limite mauvais au départ comme si il n'était pas concerné par ce qu'il faisait....D'un autre côté c'est peut-être le rôle qu'il interprétait qui voulait ça. :roll:

Je suis bien d'accord en effet, peut-être est-ce faute de moyens, mais il faut avouer que les décors des premières scènes (la ville dans laquelle débarquent Ben Thompson et ses hommes) sont d'une platitude digne de l'IGN.
Il faut aussi ajouter qu'à ce moment, Clay Hardin (Sterling Hayden) est adjoint. Adjoint qu'il cesse d'être en fait lorsque Shérif Fletcher est abattu. Ceci explique peut-être également cette fadeur des premières scènes et de l'accélération qui suivra lorsqu'il changera, non pas de rôle, mais de mission.
Yo.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 17 avr. 2012 20:55

Tecumseh a écrit :Vu hier soir pour la première fois, ce western dont j'attendais beaucoup m'a au final laissé une impression mitigée :? .

J'ai par contre trouvé les extérieurs superbes (Sedona c'est quand même magnifique ! :)) même si là encore la copie ne rend pas grâce au technicolor, la seconde partie du film m'a un peu plus emballé avec les apparitions de Yvonne de Carlo et Zachary Scott (très bon) qui m'ont quelque peu sorti de ma torpeur.

Alors effectivement, en extérieur, tout prend une autre dimension, et si Sterling Hayden et son personnage semblent grandir, le réalisateur Lesley Selander devient plus inventif, plus inspiré. Tant dans ses cadrages (plusieurs prises d'ensembles magnifiques) que dans la richesses des illustrations et des personnages qui sont proposés il y a une vie qui apparaît.
Bon, Yvonne de Carlo et son personnage d'Abby quelque peu rebelle, mais aussi le très bon Zachary Scott qui apporte sa dose de cynisme n'y sont pas pour rien.
Ce trio apporte un relief évident aux échanges, relief qui manquait encore avant l'arrivée de Reb Carlton (Zachary Scott) car j'ai trouvé que le duo Clay Hardin Abby était un tantinet manichéen (trop de machisme notamment et donc trop de simplicité).
Yo.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 17 avr. 2012 21:03

Tecumseh a écrit :Tout comme dans "Crépuscule sanglant", j'ai trouvé le duel final un peu léger, dommage car l'idée n'était pas si commune que cet affrontement au shotgun.

Je prélève du Tecumseh ce soir :num1
D'accord itou oui, ce duel est une très bonne idée mais il est un peu écourté, voire pas très bien mis en scène.
J'ai cherché une capture d'écran qui donne l'impression de ce que ces deux combattants sont à ce moment, c'est à dire deux cavaliers dans une arène, et bien c'est vraiment difficile. il y a une prise en plongée qui est efficace mais trop brève et les cavaliers sont à moitié masqué par la végétation.
Vraiment dommage.
De même pour le final, il aurait pu être un peu moins expédié car franchement, lorsqu'on les voit tous deux se faire face à face avec leur fusil, on se demande bien ce qu'il peut sortir d'une telle situation.
Le tir sous l'encolure de Ben est bien vu, mais après, c'est un peu trop rapide ai-je trouvé.
Mais bon, ça reste une bonne idée et un bon moment de western.
Yo.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 17 avr. 2012 21:06

Tecumseh a écrit : Mais c'est typiquement le genre de film auquel je vais donner une seconde chance lors d'une nouvelle vision, j'étais peut-être mal "luné" hier soir. :lol:

Allez, après j'arrête ! :num1
Oui, je pense que cela mérite un deuxième passage, pour ma part c'est ce que j'ai fait et finalement, je reste avec une bonne impression de ce western qui ne manque pas de richesses et de bons acteurs.
Yo.

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 18 avr. 2012 11:00

Yosemite a écrit :
Tecumseh a écrit :Tout comme dans "Crépuscule sanglant", j'ai trouvé le duel final un peu léger, dommage car l'idée n'était pas si commune que cet affrontement au shotgun.

Je prélève du Tecumseh ce soir :num1

Pas de soucis Yosemite, je ne ferais aucunes réclamations sur les droits d'auteurs. :wink: :lol:
ImageImageImage

Winchester73
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Winchester73 » 11 juin 2012 7:24

Image
Image

Retourner vers « Les trésors du Western »