The Virginian – Victor Fleming – 1929

Chaque mois, Western Movies vous fait (re)découvrir des films rares qui valent largement le détour.
Informations sur le site & Liste des "trésors"
Règles du forum
Liste des "trésors"
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: The Virginian – Victor Fleming – 1929

Messagepar lasso » 06 avr. 2012 13:50

On voit bien que le film est du temps de la mutation du film muet au parlant. Le plot est assez simple et lent. Il n'y a pas de suspense, tout
est prévisible et se déroule dans une athmosphère plutôt "père de famille". On est quand même en 1929 année de tournage. Le Virginien
très maigre, parle dans le dialecte lent de la Virginie, où il est né. Le visage de Gary Cooper, fortement fardé, surtout les yeux soulingnés
par du Mascara noir, est sans expression. Ses collégues acteurs, m'ont semblé plus naturel, dans leurs rôles. La vie de cowboy, les
vaches, les mauvais voleurs de bétail. Une grande amitié prend fin ici, quand il faut appliquer la loi. L'institutrice se décide alors
pour le survivant. Un duel à la fin met les points sur les i.

Image

the_rip
Etranger

Messagepar the_rip » 05 déc. 2013 19:20

Ola pessoal...
Monte sua jaquette
Image

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 06 déc. 2013 3:38

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... JX3tcr9SaI
Un extrait, film vraiment vieilli, qui aurait besoin d'une grosse restauration, mais vu le peu de passion pour ce film, je crains que ce ne sera jamais le cas.

Et si la Chaîne Paramount Pictures...

Ca me rappelle que j'ai une soeur exilée en Virginie...
Faudrait que je touche deux mots sur le parler lent évoqué plus haut... mais même pas la peine, ce doit être vrai, pas eu un mot depuis 16 ou 17 ans...
Pour moi la vie va commencer...

MARCHAND
Séminole
Séminole

Messagepar MARCHAND » 26 déc. 2017 10:16

Image

Le contremaitre d'un ranch de l'Ouest doit lutter contre un dangereux voleur de bétail qui a réussit à dévoyer son meilleur ami. Après avoir dû pendre ce dernier, il n'aura de cesse de le venger malgré la désapprobation de son amie, une nouvelle institutrice venue de l'Est.

Un des premiers westerns parlants, forcement bavard puisque vendu aux spectateurs là dessus, comme on peut le voir sur les affiches d'époque, et avec un jeu des acteurs encore marqué par le muet. A réserver aux amateurs de l'époque et aux inconditionnels de Gary Cooper, dont c'est un des premiers films.

Image
Errare humanum est...

Retourner vers « Les trésors du Western »