Une date-un jeu N°38- La Conquête de l'Ouest

Jeux, Quizz, ...
clay blaisdell
Cowboy

Re: Une date-un jeu N°38- La Conquête de l'Ouest

Messagepar clay blaisdell » 11 oct. 2009 13:17

et voilà, on croit connaître Vin, on cherche des références tordues, du quinzième degré et pan, il est là où on ne l'attend pas...
il doit bien se marrer avec nos raisonnements à la c... (là, je parle pour moi! :lol: )
continue comme ça, Vin!

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 11 oct. 2009 13:54

Ce qu'il y a de rigolo, c'est qu'en imaginant l'esprit tordu de VIN, on fait des raisonnement encore plus tordus
et qu'on tombe sur la bonne réponse....
Sur celui-là..Après un ou deux tirs à coté de la plaque..Je m'imagine "BARRE MILKY WAY".. Tu barres MILKY, il reste WAY !!!
"LA ROUTE DE L'OUEST"...VIN réponds tu as frôlé la cible, donc " CONQUETE DE L'OUEST"..Il avait déjà posté l'indice 2 qui aurait dû être
un indice 5 tant il était évident...

Sur le précédent... Il nous aiguille sur RENE MAGRITTE...Je cherche toutes les jaquettes avec costard noir et chapeau melon...Loin des "CIEUX"
de MAGRITTE (jamais jaunes d'ailleurs)..Puis il parle de CLEMENT qui m'évoque RENE CLEMENT..RENE..RENE...GOSCINNY et je cherche
tous les LUCKY LUKE pour essayer aussi GHOST TOWN d'où "LA VILLE ABANDONNEE" raisonnement totalement faux !!!
Après avoir su la bonne réponse..Je me dis, il nous a promenés avec MAGRITTE...Il y a un autre surréaliste belge qui a commis
un tableau appelé "LA VILLE ABANDONNEE" PAUL DELVAUX... Et bien, non ! c'était bien MAGRITTE et un autre raisonnement...
Ce qu'on s'amuse !!!
If they move, kill'em !!

clay blaisdell
Cowboy

Messagepar clay blaisdell » 11 oct. 2009 14:18

mon cher Pike, puisqu'on est dans la confidence, je vais te remplacer dans le divan du psy: sur le coup de Milky Way, je traduis par Voie Lactée, comme le film de Buñuel, avec un certain... Georges Marchal, dont le patronyme n'est pas sans rappeler un certain... George Marshall! Le pire dans l'histoire, c'est que Vin ne voulait même pas faire d'allusion au film de Buñuel, et qu'en plus j'ai cité (presque) tous les films de George Marshall... sauf la Conquête de l'Ouest, évidemment! :lol:
Combien je vous dois, docteur?

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 11 oct. 2009 14:22

Avant de percer l'indice dans la subtilité voulue par Vin, j'avais exploré une autre voie.
Qui dit " Milky Way " pense obligatoirement aux barres " Mars ". J'ai donc visité le site Wikipédia qui s'y rapporte. Là, je tombe sur les éditions limitées des barres Mars vendues à travers le monde. L'une d'entre elles se nomme : " Mars barre Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest
J'ai bien cru détenir la réponse !... :lol: Je me suis dit que vin nous donnait le titre du western avec l'appelation de cette barre.
Le deuxième opus du Pirate des Caraïbes avec Johnny Depp " Le Secret du Coffre Maudit " a pour titre original " Dead Man's Chest ". Il suffisait alors simplement de faire la liaison avec le western de Jim Jarmusch " Dead Man ", toujours avec Johnny Depp... et le tour était joué !

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 11 oct. 2009 14:42

De mon côté, en recherchant des indices en liaison avec "la voie lactée", je suis tombé sur cet article :

"Des astronomes ont découvert une nouvelle étoile à neutrons qui est l’une des plus proches de la Terre, voire la plus proche parmi celles que nous connaissons. Ces étoiles incroyablement denses se forment après l’explosion d’une étoile très massive en supernova et tournent très vite sur elles-mêmes. L’objet repéré par l’équipe de Robert Rutledge (Université McGill, Montréal) est une étoile à neutrons isolée, contrairement à la plupart de ses semblables qui ont un compagnon.

Cette étoile, située dans la constellation de la Petite Ourse, rejoindrait alors le club restreint des ‘’sept mercenaires’’, surnom donné par les chercheurs aux sept étoiles à neutrons célibataires déjà connues. La nouvelle venue a reçu le sobriquet de Calvera, qui est le chef des hors-la-loi dans ce western américain de 1960."

Mais comme Vin nous avait déjà proposé ce titre, je me suis dit qu'avec son esprit "joueur" cela pouvait être : " Le retour des sept" :lol:
ImageImageImage

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 11 oct. 2009 14:43

Quant à moi, Milky Way, m'avais aiguillé évidemment sur les barres de chocolat, j'ai de ce fait embrayé sur "Open Range", en effet, la scène où Kostner savoure ses barres de chocolats fondues m'est tout de suite venue à l'esprit ! :(

clay blaisdell
Cowboy

Messagepar clay blaisdell » 11 oct. 2009 15:35

bon, ben, il ne nous reste plus qu'à créer un sous-forum intitulé "comment j'ai passé des nuits d'insomnie à essayer de comprendre les devinettes de Vin"

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 11 oct. 2009 15:44

I'm happy :D :lol:
Image

Retourner vers « Jeux »