Une date, un jeu n° 34 - La colline des bottes

Jeux, Quizz, ...
Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Re: Une date, un jeu n° 34

Messagepar Pike BISHOP » 11 sept. 2009 9:39

C'est encore mieux que ça !!!!
Dans le dernier jeu de VIN, tu as écrit que je venais en 5 mns Pouf pouf ! je trouvais et ensuite je m'ennuyais
tout le restant de la semaine....Du talent gâché dans une fête de village !!!!
Je me suis dit que j'allais m'amuser un peu plus...
Et pile c'est toi qui proposes un jeu "Spagh" !!!!
Donc je te fais comprendre en lâchant des indices datés que j'ai trouvé...Mais je n'ai quand même pas insisté sur
les "collines" au singulier, ni les lêches-bottes ou cireur de bottes au pluriel...Pour ne pas que trop de concurrents sautent dessus... :mrgreen:
Je me dis où il l'a vu et il ne dira rien ou il n'a rien vu et je savais qu'en fin du jeu tu m'interpellerais
ou en croyant que je n'avais pas trouvé, ou en pensant que j'ai snobé ton jeu pour cause de "Spagh"
et effectivement, tu me dédies ton jeu en pensant que je ne le trouve pas amusant...
Je m'y suis amusé sur au moins trois niveaux différents et tu vois, je m' y amuse encore...
Pari plus que réussi, TEPEPA !!!
Ce doit être insupportable d'être dans les neurones d'un "Spagh" lover, mais alors dans les neurones de Pike,
je ne le conseille à personne !!!

Allez, au prochain jeu, je vais bien finir par me planter !!!
If they move, kill'em !!

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 11 sept. 2009 10:13

Ben écoute, je suis content de t'avoir diverti à mes dépens, hein, c'est toujours mieux que de perdre son temps au bistrot, surtout qu'effectivemment je n'avais pas encore lu ta chronique TV (je les lis toujours, pour repérer éventuellement des westerns qui passeraient sur les six chaines que j'ai, et surtout pour repérer les vacheries sur le spagh, mais je les lis rarement à l'avance), maintenant malgré les dates, je ne suis pas trop sûr, tu avais trouvé avec le premier indice (dur) ou avec le deuxième (plus facile) ??

swearengen
Cavalier masqué

Messagepar swearengen » 11 sept. 2009 11:06

Vicelard le Pike ... c'est très bon.

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 11 sept. 2009 11:20

tepepa a écrit :Ben écoute, je suis content de t'avoir diverti à mes dépens, hein, c'est toujours mieux que de perdre son temps au bistrot, surtout qu'effectivemment je n'avais pas encore lu ta chronique TV (je les lis toujours, pour repérer éventuellement des westerns qui passeraient sur les six chaines que j'ai, et surtout pour repérer les vacheries sur le spagh, mais je les lis rarement à l'avance), maintenant malgré les dates, je ne suis pas trop sûr, tu avais trouvé avec le premier indice (dur) ou avec le deuxième (plus facile) ??

Je confirme, pour avoir eu Pike au téléphone lundi, qu'il avait bien trouvé ton film au 1°indice, puisqu'il me l'a dit.
J'ai même hésité un court instant à envoyer un tir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ne sais pas ce que mon témoignage prouve mais bon :wink:
Allez les enfants, enterrez la hache de guerre des jeux de mots, ils suffisent largement dans les indices :beer1:
Sinon, je propose à Cole une nouvelle rubrique Crépage de chignon, là on va se marrer :lol: :lol: :lol: :lol:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 11 sept. 2009 11:29

Midou, merci pour ton témoignage, je savais bien que Pike aurait pu trouver avec le premier indice, du coup je suis encore plus vexé qu'il n'ait pas joué :lol:
Pas de crépage de chignon en vue, il m'a bien roulé c'est tout :oops:

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 11 sept. 2009 11:57

tepepa a écrit :Midou, merci pour ton témoignage, je savais bien que Pike aurait pu trouver avec le premier indice, du coup je suis encore plus vexé qu'il n'ait pas joué :lol:
Pas de crépage de chignon en vue, il m'a bien roulé c'est tout :oops:

C'est un cabotin ce Pike :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 11 sept. 2009 12:19

Non, opour être honnête, je n'étais pas dans la tête de VIN jusque dans l'Océan Indien, ni le temps et le courage d'explorer
le forum pour voir quels "Spaghs" il avait vu..Le premier indice m'aurait plutôt entraîne vers "La mort était au RDV"
Le 2) indice était lumineux...
Il n' y a pas de crépage de chignons, juste un amusement, de la taquinerie mais en toute gentillesse et amitiés
et il faut remercier VIN, TEPEPA, PERSONNE tous ceux qui se dévouent pour nous amuser, prendre leur temps pour répondre
à toutes les tentatives, rester agréables et manier l'humour en permanence....
Je trouve qu'ils méritent des points d'initiateurs de jeu eux aussi...
:beer1: :D
If they move, kill'em !!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 11 sept. 2009 13:27

Tu vas me faire rougir Pike! :oops: Toi, tu veux un jeu Hors Western! :lol:
Image

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 11 sept. 2009 16:27

Allez, on classe…

On commençait par un indice trop dur, car personne n’a trouvé, même en OFF :

Vin l’a vu, il n’en est pas mort.

La plupart d’entre vous ont compris qu’il ne s’agissait pas de Vin le forumeur, mais du Vin des Sept Mercenaires, cherchant donc un spagh avec le mot « mercenaire », ou « sept », ou encore un spagh avec Eli Wallach ou James Coburn ou Charles Bronson. En réalité, il fallait prendre la chose encore plus littéralement. Qu’a donc vu Vin dans le film Les sept mercenaires, et dont il n’est pas mort ? Mais si souvenez vous, même qu’il dit un truc du genre « Ce n’est pas de monter la haut qui m’inquiète, c’est d’y rester ! ». Le cimetière de Boot Hill bien sûr, soit le titre anglais du film recherché.

Aucune réponse à cinq points, je place donc un deuxième indice beaucoup plus lisible pour les habitués des devinettes de Vin :

Un bon spagh bien fayot, ça me botterait!

Passons sur le terme fayot destiné à tromper l’ennemi, mais non dénué de sens puisque le film en question a été retitré pour être vendu comme un western fayot. L’indice réel est le terme « botterait », tiens, tiens, y aurait-il le mot « botte » dans le titre ?
Personne trouve illico, suivi de Clay Blaisdell tout de suite après. Mais rien ne sert de courir, il faut marquer à temps, Tex Willer, Breccio, Hart, Tecumseh, swearengen, Abilène et Tex-Tone trouvent aussi.

Le troisième indice était fait pour être digne des jeux de mot de Vin :

Wouh, dis, c'est trop deux !

En le lisant vite, ça donne Woody Strode, qui joue donc dans le film ? Un film qui parle de cirque peut-être puisque j’en parle incidemment juste au dessus ?

U.S. Marshal Cahill comprend ! Le temps de croiser les quatre ou cinq WE ou Woody Strode apparaît, avec l’indice précédent, et il empoche les 3 points.

Le quatrième indice donne des éléments googlisables pour ceux qui ne sont pas calés dans le western italien :

Le duo le plus célèbre du western italien va ici au cirque, et pourtant, ce n'est pas pour la farce!

Le duo en question, c’est bien sûr Terence Hill et Bud Spencer, qui vont donc au cirque. Daniel et Musselshell trouvent.

Comme tous ceux qui pouvaient ou qui voulaient jouer ont trouvé, je mets une citation en cinquième indice :

“Encore un de ces tristes pseudo westerns qui ne possède même pas le charme ringard d’une série Z américaine. »

Le guide des films, Jean Tulard (1990).

Encore un de ces tristes avis péremptoires et crétins comme on a pu en lire depuis quarante ans sur le western italien, pour un film bien réalisé et soigné, que le rédacteur a pris bon soin de cordialement détester avant même de l’avoir vu, s’il l’a vraiment vu.

Pas de doute, c’est bien un western spaghetti que l’on cherche, et il s’agit bien sûr de La colline des bottes, retitré ultérieurement et bêtement Trinita va tout casser pour profiter de la vague des Trinita et plumer le gogo qui ne trouvera son compte qu’à la toute fin avec une bonne grosse bagarre des familles.

Bravo à tous les gagnants

A quatre points :
Personne
Clay Blaisdell
Tex Willer
Breccio
Hart
Tecumseh
swearengen
Abilène
Tex-Tone

A trois points:
US Marshall Cahill

A deux points
Daniel
Musselshell

Soit le classement général suivant.
L’ordre de départ ne change pas, mais ça se chamboule derrière.

1 Tecumseh : 124 points,
2 Musselshell: 113 points
3 Pike Bishop : 108 points
4 Personne : 87 points
5 Longway : 70 points

6 Clay : 62 points
7 Chip : 60 points
8 Jean-Louis: 59 points
9 Tex Willer : 56 points
10 Abilène : 45 points

11 Tepepa : 44 points
12 Daniel : 41 points
12 Hart : 41 points ex-aequo
14 Psycho Pirate: 39 points
15 US Marshall Cahill : 35 points

16 Breccio : 32 points
17 Tex Tone : 19 points
18 Vixare : 18 points
18 Chris Adams, 18 points ex-aequo
20 Swearengen : 16 points
21 Jicarilla : 13 points

22 Iorek 11 points
23 Raoul : 10 points
24 El lobo : 7 points
25 Sartana : 5 points
26 Midou06 : 2 points
27 Lone Star : 1 point

Bravo et merci aux participants

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: Une date, un jeu n° 34 - La colline des bottes

Messagepar Vin » 11 sept. 2009 19:06

:applaudis_6: :applaudis_6:
Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 13 sept. 2009 20:01

Bravo à Tepepa, digne suppléant de Vin. :applaudis_6:

Pas pu jouer du fait de mon absence. L'indice 2 était tout de même très révélateur !
Modifié en dernier par Longway le 13 sept. 2009 22:06, modifié 1 fois.

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 13 sept. 2009 20:09

Oui, ce n'est pas si évident de doser la difficulté des énigmes, donc bravo à Vin de savoir faire cela presqu'à chaque fois! :applaudis_6:

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 13 sept. 2009 22:04

:wink:
Si vous voulez faire un 35, n'hésitez pas, je peux me connecter, mais avec des temps de réponses tellement longs que je ne peux être certain de répondre aux MP des réponses.
Image

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 14 sept. 2009 8:57

OK, si ça convient à tout le monde, je lance le 35 en fin d'après-midi ?

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 14 sept. 2009 12:13

tepepa a écrit :OK, si ça convient à tout le monde, je lance le 35 en fin d'après-midi ?

Aucun problème.
De mon côté j'en avais mijoté un également ( bien dans l'esprit :mrgreen: ). Je le proposerai en N° 36 si Vin n'est pas revenu entretemps.

Retourner vers « Jeux »