Une date,un jeu- N°33- Le Dernier des Mohicans

Jeux, Quizz, ...
Tecumseh
Marshall
Marshall

Re: Une date,un jeu- N°33

Messagepar Tecumseh » 05 sept. 2009 23:51

Vin a écrit :Pike est télépathe, il devine ce que je vais rédiger avant que j'ai terminé de taper sur ce clavier ! :idea:

Quant aux rillettes, par ici on en fait à la pintade, vaindiou que c'est bon !
Si tu ne connais pas, on pourra échanger des pots de rillettes, celà changera, et au moins on ne se fera pas piquer les dvd dans les méandres postaux, comme celà vient d'arriver à un forumeur avec qui j'échange, dont l'envoi ne m'est jamais parvenu.
:?

Pas de soucis pour un échange de rillette, accompagné d'un p'tit Jasnière, mais on évitera la poste et on trouvera bien un moment un jour pour échanger autour d'une table :beer1:

Sinon j'ai enfin compris l'indice 1 :lol: ( et je ne peux en vouloir qu'à moi même sur ce coup là : énervé )

Et comme je suis pas rancunier, je me suis dit que tu méritais bien un petit cadeau, j'espère juste que ton facteur ne te le piquera pas :mrgreen:
ImageImageImage

midou06
Guerrier indien

Messagepar midou06 » 06 sept. 2009 8:19

Je reviens faire un tour par ici
Vin tu es toujours aussi tordu :mrgreen: :mrgreen: , je n'ai rien compris à tes indices, mais pour la forme, je :gun:
La patience est toujours une vertu, l'impatience est une verrue.

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 06 sept. 2009 8:33

Rahhhh Midou, tu gagnes sur la ligne, bravo !!!!!!!!!!
Et du coup, il faut que je refasses mon debriefing, que j'étais en train de poster avant ton message.
:D
Tu es passé à la dernière limite. :wink:
Image

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 06 sept. 2009 8:40

Record absolu pour ce n°33, qui dépasse les 180 messages !
Il semble que vous aimiez la difficulté mes gaillards !

Et pourtant, tout avait commencé tranquillement, avec un premier indice, toujours difficile, mais pas introuvable :

Avoir développé un sens supplémentaire lui a permis de se réaliser

A peine posté quasiment, et hop , l’ami Pike s’empare de la couronne de la première bonne réponse !
:applaudis_6: :applaudis_6:
Cela commence à défourailler dur, et après quelques tentatives, c’est Personne qui rejoint Pike. Encore bravo, ô modo digne d’éloges !

Et cela shoote dans tous les sens, avec une superbe première cartouche de Clay, qui rejoint les deux P.
Chapeau.

D’autant plus que malgré quatre pages de tirs, on en restera là pour ce premier indice, pas d’autres gagnants.
Voyons voir cet indice..Comme me l’a indiqué l’un des vainqueurs, il fallait poser l’équation suivante : un sens supplémentaire (nous en avons 5 !) est donc un sixième sens. Un sixième sens est donc Michael Mann, et Michael Mann correspond donc à… (il se réalise !)

Le lendemain matin, quelques petites cartouches, puis le second indice :

Ce serait une version dure de l'opus majeur de Charles Lutwidge Dodgson

Je ne pensais pas réellement piéger, l’indice me semblait même facile. L’ami Dogson, c’est bien sûr Lewis Caroll, dont l’opus majeur est Alice au pays des merveilles.
Et oui, Alice, la petite sœur de Cora…

Swearengen s’acharne, et la mémoire des prénoms lui revient, il touche la cible, bravo !
Malgré de nombreux tirs, il sera le seul vainqueur à quatre points.

Comme malgré des apparences trompeuses, je ne cherche pas vraiment à vous piéger, tapez donc simplement Alice dans le moteur de recherche de Westernmovies, et la bonne réponse surgit dès la première page ! :mrgreen:

Le troisième jour, le jeu de mots vasouillard, mes préférés ! :D

Comme disaient Lewis et Clark le jour de leur départ "allons-y, c'est le jour J"

Cela cogne dur, Daniel est à deux doigts de la solution du jeu de mots, mais la plupart des réponses restent centrées sur Lewis, sans doute normal après l’indice précédent.
Comment dit-on jour J déjà en anglais ? Ah oui, D-Day..
C’est le D-Day, Lewis et Clark…Le D-Day Lewis…Gniarkkk gniarkkkkk !
:mrgreen: :mrgreen:

Un quatrième indice le lendemain matin :

L'homme de cuivre a bercé aventureusement l'enfance de la plupart d'entre nous

Je préviens qu’il y a une altération, en effet cuivre se dit copper en anglais, et tous réagissent en trouvant Cooper.
Impeccable, sauf qu’il ne s’agit pas de Gary !
Epuisé, Tepepa réalise soudain qu’il n’y a pas qu’un Gary à la foire qui se nomme Cooper, mais qu’il existe aussi un certain Fenimore…Et bingo, ces deux points là sont pour lui !

Je n’ose compter le nombre de tirs, et nous voici à l’aube du 5ème jour…

Ce film pouvait aussi s'appeler: "S'il n'en reste qu'un, je serais celui-là"

Enfin un indice facile ? Oui, car la plupart trouve bien qu’il s’agit d’un « dernier » quelconque.Mais lequel ?

Longway trouve, Musselshell le rejoint,Et Tecumseh ferme le bal. Et Midou à l’instant !!!!

Touché par de multiples témoignages d’affection (si , si) l’animateur de ce jeu vous donne enfin la bonne solution….Il fallait trouver Le Dernier des Mohicans, film de Michael Mann, avec comme héroïnes féminines les deux sœurs Munro, Cora et Alice, comme interprète masculin Daniel Day-Lewis, écrit par Fenimore Cooper.

Bravo pour votre acharnement !
Qui sont donc les héros du 33 ?

A 5 points

Pike
Personne
Clay

A 4 points

Swearengen

À 2 points

Tepepa

Et 1 point

Longway
Musselshell
Tecumseh
Midou

Cela nous donne le nouveau classement général suivant :

1 Tecumseh : 120 points,
2 Musselshell: 111 points
3 Pike Bishop : 108 points
4 Personne : 83 points
5 Longway : 70 points

6 Chip : 60 points
7 Jean-Louis: 59 points
8 Clay : 58 points
9 Tex Willer : 52 points
10 Tepepa : 44 points

11 Abilène : 41 points
12 Psycho Pirate:39 points
12 Daniel : 39 points ex-aequo
14 Hart : 37 points
15 US Marshall Cahill : 32 points

16 Breccio : 28 points
17 Vixare : 18 points
18 Chris Adams, 18 points ex-aequo
19 Tex Tone : 15 points
20 Jicarilla : 13 points

21 Swearengen : 12 points
22 Iorek 11 points
23 Raoul : 10 points
24 El lobo : 7 points
25 Sartana : 5 points
26 Midou06 : 2 points
27 Lone Star : 1 point

Bravo aux très nombreux participants de ce 33, plein d’action comme promis à l’issue du 32 ! :wink:

Pour cause de reprise du boulot, et de déplacement professionnel dans quelques jours dans l’Océan Indien (et oui, toujours les indiens !) j’avais prévu un break ; il se trouve que Tepepa m’a contacté pour pouvoir passer un « une date-un jeu » ce qui tombe à merveille !
Le 34 sera donc tepepaïesque.
Tepepa, je te laisse gérer ce numéro, ne t’inquiète pas pour les points, à l’issue de ton 34 je ferai une intégration dans le général.

Voilà, j’espère que vous avez pris autant de plaisir à vous acharner sur ce 33 que j’ai eu de plaisir pervers à concocter les indices.
A bientôt, pour un 35 hors du commun !
Et n’oubliez pas, le pire n’est jamais certain.
:mrgreen:
Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Une date,un jeu- N°33- Le Dernier des Mohicans

Messagepar Longway » 13 sept. 2009 19:33

Voyons voir cet indice..Comme me l’a indiqué l’un des vainqueurs, il fallait poser l’équation suivante : un sens supplémentaire (nous en avons 5 !) est donc un sixième sens. Un sixième sens est donc Michael Mann, et Michael Mann correspond donc à… (il se réalise !)

Et encore fallait-il penser au bon " Sixième sens ", celui de Michaël Man !... Et non pas celui réalisé 14 ans plus tard par M. Night Shyamalan avec Bruce Willis. :lol:

Comment dit-on jour J déjà en anglais ? Ah oui, D-Day..
C’est le D-Day, Lewis et Clark…Le D-Day Lewis…Gniarkkk gniarkkkkk !

:applaudis_6:

Après avoir lu la traduction des hiéroglyphes par Mr Vin Champollion, tout parait soudainement si simple !

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Re: Une date,un jeu- N°33- Le Dernier des Mohicans

Messagepar Vin » 13 sept. 2009 22:09

Muchas gracias!
Et pour finir ce 33 dans la même veine, il ne faut pas oublier que pour un Champollion, ce forum comprend surtout beaucoup de Champ (oli) ion.
Hasta luego, compadres.
:wink: :sm32:
Image

Retourner vers « Jeux »