Devinette n°21 ( 11ème de la 2ème édition )

Jeux, Quizz, ...
Daniel
Marshall
Marshall

Re: Devinette n°21 ( 11ème de la 2ème édition )

Messagepar Daniel » 14 mai 2008 13:25

: énervé Je ne vois toujours pas....

Tex Willer
As de la gâchette

Messagepar Tex Willer » 14 mai 2008 17:06

1er tir

:gun:
Image

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 14 mai 2008 21:09

Une tentative aujourd'hui qui passe à côté : Tex Willer

Indice 9 : Le 1er personnage féminin a une place centrale dans mon histoire, celle qui l’incarne était d’ailleurs très réputée pour son physique à faire tourner plus d’un regard …

Indice 10 : Mes personnages principaux sont les frères Bishop.

Pour 1 point :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Tex Willer
As de la gâchette

Messagepar Tex Willer » 14 mai 2008 21:21

2 tir et c'est le bon je crois
:D

J'allais le donner pour 2 pts, mais trop tard.

Les derniers indices confirment ce choix.

Image

Tex Willer
As de la gâchette

Messagepar Tex Willer » 14 mai 2008 21:23

Tex Willer a écrit :2 tir et c'est le bon je crois
:D

J'allais le donner pour 2 pts, mais trop tard.

Les derniers indices confirment ce choix.

J'hésitais entre deux films et c'est la même comédienne qui joue dans ces deux films.
Image

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 26 mai 2008 14:59

La réponse avec un peu de retard : Il s'agissait du film Bandolero ! réalisé par Andrew V. McLaglen en 1968
Image

Quelques précisions :

Andrew McLaglen se frotta au western pour la première fois en 1956 avec Gun the man down, avant Bandolero il avait réalisé déjà 7 westerns dont Les prairies de l'honneur où il tourna déjà avec Jimmy Stewart ou Le grand McLintock avec John Wayne, après Bandolero il réalise à nouveau 7 westerns pour le cinéma dont Les cordes de la potence ou encore La loi de la haine
La bande originale est signée Jerry Goldsmith
La citation en indice n°6 provient du personnage de Mace Bishop ( James Stewart ) vers la fin du film lorsque George Kennedy a réunie la bande dans la cantina du village Mexicain.
Au total, entre 30 et 45 minutes montrent la poursuite entre la Bande de Bishop et le "Posse" de Johnson
Raquel Welsh tient le premier rôle féminin du film.
Dean Martin et James Stewart sont les frères Bishop, personnages principaux du film.

La bande-annonce VO du film :

http://www.videodetective.com/titledeta ... ishedid=53

Classement de cerre 21ème devinette ( 9 gagnants ) :

1er jour ( 5 points) :

Pike Bishop
Musselshell
Jean-Louis
Longway

2eme jour ( 4 points ) :

Personne n'a trouvé

3eme jour ( 3 points ):

Tepepa

4eme jour ( 2 points ):

Personne n'a trouvé

5eme jour ( 1 point ) :

Tex Willer
Winnie
Raoul
Inisfree

Classement général :

1.Jean-Louis 41 points ( 44-3 )
Longway 41 points ( 42-1 )

3. Musselshell 38 points ( 41-3 )

4. Tepepa 26 points ( 26-0 )

5. Inisfree 23 points ( 23-0 )

6. Breccio 18 points ( 18-0 )

7. Sartana 14 points ( 14- 0 )

8. Tex Willer 10 points ( 10-0 )
Nessuno 10 points ( 10-0 )

11 . Raoul 8 points ( 8-0 )

12 . Vlad 7 points ( 7-0 )

13 . Pike Bishop 5 points ( 5-0 )
Personne 5 points ( 5-0 )

14 . El Lobo 4 points ( 4-0 )

15 . Winnie 3 points ( 3-0 )
Daniel 3 points ( 3-0 )

17. Christian 2 points ( 2-0 )
Denroc 2 points ( 2-0 )

19 . Tecumseh 1 point ( 1-0 )

Beaucoup de mauvaises réponses ( 16 ) mais beaucoup ont été jouées sous la pression du 1er jour :lol:

Rio Conchos
Pancho Villa
Alamo*3
Les 7 mercenaires*3
Major Dundee*2
Les 100 fusils
La horde sauvage*3
Les professionnels
Les Comancheros

Bravo aux 9 gagnants de cette 21eme devinette, bienvenue à Pike qui a fait une entrée en fanfare en donnant la bonne réponse 5 minutes après la mise en ligne du 1er indice et bravo aux 19 participants de cette 2eme édition ; Bravo à Longway et Jean-Louis pour leur victoire commune sans oublier Musselshell qui complète ce trio impressionnant au vu du nombre de points engrangés. Si vous êtes toujours motivés on se retrouvera pour remettre le couvert sous peu ! :beer1:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 26 mai 2008 18:18

Je tiens à féliciter :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Longway, pour revenir à sa hauteur j'ai été obligé de m'employer
au maximum.

J'ai tenté un coup de bluff pour l'obliger à gaspiller ses 3 cartouches lors de la 21e question,
au risque de perdre moi-même, rien n'y a fait !

Si il y a une troisième édition, Pike s'annonce comme un sacré client. Musselshell est toujours en embuscade,
Tepepa, Insfree, Breccio, Christian, Sartana et les autres avec plus de disponibilité seraient je le sais de beaucoup plus coriaces adversaires.

Sans oublié Personne !

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 26 mai 2008 21:45

Ayant eu beaucoup moins de temps libre que lors de la première série, j'ai eu beaucoup de mal à conserver ma 3e place avec Inisfree et Breccio qui me talonnaient :applaudis_6: :lol: .
Il y a beaucoup plus de plaisir à trouver à cinq points sur un coup de bluff ou d'intuition qu'à trois points ou deux points quand cela ne devient qu'une question de recoupements, mais on fait ce qu'on peut!! :mrgreen:

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 26 mai 2008 21:54

tepepa a écrit :Il y a beaucoup plus de plaisir à trouver à cinq points sur un coup de bluff ou d'intuition qu'à trois points ou deux points quand cela ne devient qu'une question de recoupements

Reflexion très intéressante Tepepa qui devrait susciter plusieurs réactions ... :wink:

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 26 mai 2008 22:29

3 semaines sans connexion m'ont mis hors-jeu :cry:
carpe diem

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 26 mai 2008 23:51

Je tiens à féliciter Longway, pour revenir à sa hauteur j'ai été obligé de m'employer
au maximum.

Merci Jean Louis ! C'est vrai que le duel à distance a été apre, je ne sais plus combien j'ai eu de points d'avance au début, mais ce ne fut malheureusement pas suffisant. JL m'a repris un pt par çi, un pt par là, et sur 11 devinettes un retard peut se combler progressivement.
C'est comme le championnat de foot 2008, l'Olympique Lyonnais a bien failli se faire coiffer par les Girondins de Bordeaux sur le fil , et pourtant ils avaient à un moment 9 pts d'avance ! :lol:

Vixare a écrit :
tepepa a écrit :Il y a beaucoup plus de plaisir à trouver à cinq points sur un coup de bluff ou d'intuition qu'à trois points ou deux points quand cela ne devient qu'une question de recoupements

Reflexion très intéressante Tepepa qui devrait susciter plusieurs réactions ... :wink:

Je ne suis pas d'accord!
5 pts cela doit se mériter. Les deux premiers indices, aussi compliqués qu'ils soient à nous aider à trouver la devinette, doivent être précis et en aucun cas synonyme de hasard, ce qui est malheureusement trop souvent le cas ( comme pour la dernière devinette par exemple , le nombre de westerns réunissant ces indices étaient considérables, j'en avais dénombré une vingtaine ) cela tenait donc du coup de bol !

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 27 mai 2008 4:51

Longway a écrit :Je ne suis pas d'accord!
5 pts cela doit se mériter. Les deux premiers indices, aussi compliqués qu'ils soient à nous aider à trouver la devinette, doivent être précis et en aucun cas synonyme de hasard, ce qui est malheureusement trop souvent le cas ( comme pour la dernière devinette par exemple , le nombre de westerns réunissant ces indices étaient considérables, j'en avais dénombré une vingtaine ) cela tenait donc du coup de bol !

Ce n'est jamais complètement un coup de bol. Sur Navajo Joe par exemple, il fallait se douter que Vixare allait proposer un spaghetti. Il y a toujours de l'intuition (souvent fausse quand on se plante derrière :mrgreen: )

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 27 mai 2008 7:17

Jean-Louis a écrit :Je tiens à féliciter :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: Longway, pour revenir à sa hauteur j'ai été obligé de m'employer
au maximum.

J'ai tenté un coup de bluff pour l'obliger à gaspiller ses 3 cartouches lors de la 21e question,
au risque de perdre moi-même, rien n'y a fait !

Si il y a une troisième édition, Pike s'annonce comme un sacré client. Musselshell est toujours en embuscade,
Tepepa, Insfree, Breccio, Christian, Sartana et les autres avec plus de disponibilité seraient je le sais de beaucoup plus coriaces adversaires.

Sans oublié Personne !

Je suis à la plus mauvaise place, mais c'est exprès.
Les deux lustucrus devant étant littéralement caractériels (ou, selon l'humeur du moment, invraisemblablement gamins et pinailleurs), j'ai décidé de les laisser gagner. Comme çà, on reste copains.
C'est mon éducation.
:sm32: :sm32:
Pour Sydney Pollack :arrow: :applaudis_6: :beer1:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 27 mai 2008 9:47

musselshell a écrit :
Les deux lustucrus devant étant littéralement caractériels (ou, selon l'humeur du moment, invraisemblablement gamins et pinailleurs), j'ai décidé de les laisser gagner. Comme çà, on reste copains.
C'est mon éducation.

Voyant ce que l'"ami" Musselshell, nous a servi
à Longway (surtout à Longway :wink: ) et à moi
plutôt que de lancer une vaine polémique
j'ai préféré "Googueuler " dans mon coin.
Voici le fruit de ma recherche sur :

Le renard et les raisins
(http://www.harcelement.org/article84.html)

Rationaliser une situation d'échec
(dimanche 4 août 2002, par Didier)

Petite fable éclairante sur une notion importante en psychologie.

Le Renard et les Raisins

Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galant en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
« Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. »

Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

Jean de la Fontaine, Fables

Sale histoire. Le renard a faim, il voit des raisins. Il en mangerait bien mais ne peut pas les atteindre.

Que fait-il ? Rien. Les raisins sont trop hauts. Il n'y a rien à faire sauf s'en aller.
Un exemple de ce que nous appelons une situation d'échec.

Que dit-il alors ? Là se trouve l'intérêt de la fable. Il dit que les raisins sont trop verts, sous-entendu : immangeables.
De plus seuls des « goujats » (des jeunes gens dans la langue d'oc de l'époque) envisageraient d'y toucher.
Et le renard n'est pas un goujat, bien entendu.

Le renard énonce donc après coup un discours qui sauvegarde son narcissisme - l'estime ou l'image qu'il a de lui-même -
dans la position où il se trouve.
Le discours sauvegarde le narcissisme du renard en ce qu'il lui évite de reconnaître qu'il est incapable d'attraper les raisins.
Un psychologue dirait qu'il rationalise l'échec.
Une rationalisation est une reconstruction a posteriori des événements qui préserve le narcissisme dans l'espace du discours.
La rationalisation est une sorte de fable qu'on se raconte à soi-même, aussi le recours à la Fontaine sied-il tout à fait.

Les raisins, en réalité, sont « mûrs apparemment » et « couverts d'une peau vermeille. »
Mais dans le discours ils deviennent « trop verts. » La rationalisation n'opère donc qu'au prix d'un déni partiel de la réalité. ..
C'est une propriété générale.
Modifié en dernier par Jean-Louis le 27 mai 2008 19:33, modifié 1 fois.

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 27 mai 2008 10:33

Jean-Louis a écrit :
musselshell a écrit :
C'est mon éducation.

Voyant ce que l'"ami" Musselshell, nous a servi
à Longway (surtout à Longway :wink: ) et à moi
plutôt que de lancer une vaine polémique
j'ai préféré "Googeler" dans mon coin.
Voici le fruit de ma recherche sur :

Le renard et les raisins
(http://www.harcelement.org/article84.html)

Rationaliser une situation d'échec
(dimanche 4 août 2002, par Didier)

Petite fable éclairante sur une notion importante en psychologie.

Le Renard et les Raisins

Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galant en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
« Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. »

Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

Jean de la Fontaine, Fables

Sale histoire. Le renard a faim, il voit des raisins. Il en mangerait bien mais ne peut pas les atteindre.

Que fait-il ? Rien. Les raisins sont trop hauts. Il n'y a rien à faire sauf s'en aller.
Un exemple de ce que nous appelons une situation d'échec.

Que dit-il alors ? Là se trouve l'intérêt de la fable. Il dit que les raisins sont trop verts, sous-entendu : immangeables.
De plus seuls des « goujats » (des jeunes gens dans la langue d'oc de l'époque) envisageraient d'y toucher.
Et le renard n'est pas un goujat, bien entendu.

Le renard énonce donc après coup un discours qui sauvegarde son narcissisme - l'estime ou l'image qu'il a de lui-même -
dans la position où il se trouve.
Le discours sauvegarde le narcissisme du renard en ce qu'il lui évite de reconnaître qu'il est incapable d'attraper les raisins.
Un psychologue dirait qu'il rationalise l'échec.
Une rationalisation est une reconstruction a posteriori des événements qui préserve le narcissisme dans l'espace du discours.
La rationalisation est une sorte de fable qu'on se raconte à soi-même, aussi le recours à la Fontaine sied-il tout à fait.

Les raisins, en réalité, sont « mûrs apparemment » et « couverts d'une peau vermeille. »
Mais dans le discours ils deviennent « trop verts. » La rationalisation n'opère donc qu'au prix d'un déni partiel de la réalité. ..
C'est une propriété générale.

Alors là je suis mouché. Mais je ne prendrai pas la mouche (du coche).Ni ne demanderais quelle mouche te pique.
C'est mon éducation. :sm32: :sm32: :sm32: :sm32: (j'aime bien cette petite bouille)
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

Retourner vers « Jeux »