Devinette western n°18 ( 8ème de la 2eme édition )

Jeux, Quizz, ...
raoul
Barman

Re: Devinette western n°18 ( 8ème de la 2eme édition )

Messagepar raoul » 24 mars 2008 19:38

Ca y est je tente une petite fléchette pour la route :D
attention sergent:
si vous touchez encore une fois a "bison blanc "
je vous tue . John Wayne - Chisum -

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 25 mars 2008 17:20

Me revoila :D

Je suis enfin reconnecté. Un copain informaticien de ma fille passait par là et m'a sauvé d'un dépannage onéreux. Ouf !...
Vixare n'a pas encore cloturé la devinette, il reste un point. Mais est il nécessaire que je joue maintenant, dans la mesure où comme il le dit dans son post je peux récupérer trois points comme joker à la fin du jeu ?
La photo confirme bien le film qui m'était venu à l'idée lors de mon passage éclair vendredi 21 Mars. J'aurais trouvé sans problème pour 4 pts.
J'envoie toujours ma réponse pour le fun.

vlad
Cowboy

Messagepar vlad » 25 mars 2008 21:43

moi, je déclare forfait !
je finalise mon déménagement, je reviendrai sur le forum dans qq semaines...
à + !!! :beer1:
"J'ai eu souvent des bleus à l'âme, j'ai eu parfois le coeur brisé, mais j'bande encore..."

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 26 mars 2008 0:29

Fin du jeu il fallait découvrir Le déserteur de Fort-Alamo, Image réalisé par Budd Boetticher en 1953.

quelques précisions :

Le film ne dure "que" 79 minutes
En 1953, lors de la sortie du film en France, seules 3 salles l'ont projetté. 9 ans plus tard, en 1962, fort du succès de Alamo de John Wayne en France ( plus de 3 500 000 spectateurs ), le film de Boetticher voit une nouvelle chance se présenter, il ressort et bat de loin son premier résultat.
Glenn s'est cassé 4 côtes lors du tournage, à cause d'une chute de cheval.
« Cet honorable western de bonne série nous permet d’explorer un nouveau recoin de l’histoire Américaine. Faute de mieux, vous pourrez voir ce film qui n’engendre pas l’ennui » : Marcel Huret, Radio Cinéma télévision du 13 décembre 1953.
Dans ma documentation j'ai trouvé que le titre du film avait changé en France ( chose réfutée par Longway qui parle de la Belgique ) devenant : Le Bastion de la liberté ou encore Le bastion de la gloire.
Guy Williams, le future Zorro a un petit rôle dans le film.

Les vainqueurs de cette 8eme devinette :

1er jour ( 5 points ) :

Personne n'a trouvé

2eme jour ( 4 points ) :

Jean-Louis
Musselshell

3eme jour ( 3 points ) :

Personne n'a trouvé

4ème jour ( 2 points ) :

Personne n'a trouvé

5eme jour ( 1 point ) :

Sartana
Raoul
Longway

Les mauvaises réponses (6) :

Josey Wales Hors-la-loi*2
L'homme de la plaine
L'homme de l'ouest
Un homme nommé Cable Hogue
La charge des tuniques bleues

Classement général après 8 devinettes :

1. Jean-Louis 30

2. Longway 29

3. Musselshell 27

4. Tepepa 21

5. Breccio 16
Inisfree 16

7. Sartana 14

8. Nessuno 10

9. Vlad 7
Tex Willer 7

11. Personne 5
Raoul 5

13. El Lobo 2
Christian 2

15. Daniel 1
Tecumseh 1

Remarque : Avec le classement revu comme il le sera en fin de jeu c'est Longway qui garde la tête, j'actualise le classement demain et si Longway me confirme bien que maintenant c'est ok poru la suite, je lance la 19.
Modifié en dernier par Vixare le 26 mars 2008 20:28, modifié 1 fois.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 26 mars 2008 8:06

si Longway me confirme bien que maintenant c'est ok poru la suite, je lance la 19.

OK ! :horse:

Sartana
Shérif

Messagepar Sartana » 26 mars 2008 10:57

Vixare a écrit :Dans ma documentation j'ai trouvé que le titre du film avait changé en France ( chose réfutée par Longway qui parle de la Belgique ) devenant : Le Bastion de la liberté ou encore Le bastion de la gloire.
Guy Williams, le future Zorro a un petit rôle dans le film.

Loin de moi l'idée ne serait-ce que d'égaler les connaissances de Longway, mais il me semble également que Le bastion de la liberté fut le titre belge du Déserteur de Fort Alamo et que le film fut toujours en France Le déserteur de Fort Alamo :horse:
"Il suffit de franchir les limites de la violence individuelle qui est criminelle,
pour atteindre la violence de masse qui... qui fait l'histoire..." Brad Fletcher dans Le dernier face à face
Personne a écrit :Sartana, tu as un coeur de pierre!

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 26 mars 2008 11:41

Vixare, je ne saurais trop te conseiller de vérifier pour les titres US sur le Répertoire, pas tant parce que c'est moi qui en ai animé
l'élaboration mais parce que son établissement a eu lieu grâce aux compétences de Jicarilla, Longway (plus particulièrement pour les titres belges), Chip (pourfendeur des faux westerns :wink: ) Vince (chercheur et surtout découvreur de pépites).

Pour ce qui est des titres européens tu peux faire tout autant confiance au Dico à Liko.

C'est avec surprise (et joie) que je vois que tu as changé le principe du jeu, ce n'est plus une manche isolée mais à un classement général portant sur les 18 questions que nous concourons.
Mais si c'est le cas Longway a 6 points de retard sur :oops: et 2 sur Musselshell !

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 26 mars 2008 20:27

Petite erreur rectifiée JL :oops: :lol: Pour les titres comme pour le reste j'vais essayé de toujours TOUT vérifier avec IMDB ou le dico ...
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Tex Willer
As de la gâchette

Messagepar Tex Willer » 05 avr. 2008 16:29

Longway a écrit :
Vixare a écrit :2 joueurs et 2 bonnes réponses pour cette série : Jean-Louis et Musselshell

Indice 5 : J’ai pu bénéficier d’une ressortie Française qui m’a permis de faire bien meilleure impression après coup …

Indice 6 : Ma tête d’affiche s’est tellement investit dans le projet qu’il en a fait un séjour à l’hôpital …

Pour 3 points :wink:

Réclamation à Maitre Vixare

Une panne de mon pc m'a privé d'internet pendant une semaine, à cette heure ci le problème n'est toujours pas résolu. Je répond donc d'un autre ordinateur duquel je n'ai accès que très rarement.
Je m'aperçois que le jeu a repris ( sans moi ) et que les indices ne sont déja plus qu'à 3 points.
Etant en tête, et vu que des concurrents directs ont déja trouvés, je plaide ma cause auprès de maitre Vixare en lui demandant s'il est d'accord et prêt à m'accorder le même nombre de points que mes collègues Jean Louis et Musselshell pour cette devinette no 18. Je pense que ma proposition est équitable, étant donné que j'aurais ( peut être ) réussi à trouver la bonne réponse pour 4 points voire 5 .
Et qu'en pense mes deux rivaux qui sont à l'affut du moindre faux pas de ma part ? :mrgreen: :beer1:

Comme Longway,
j'ai été privé d'Ordinateur pendant trois semaines.
:twisted:
Et avec les deux derniers indices j'aurai fait un point.

je porte donc Réclamation à Maitre Vixare.
:D
Image

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 19 avr. 2008 12:30

Reprise du jeu Lundi 21 :wink:

Retourner vers « Jeux »