Devinette western n°14 ( 4ème de la 2eme édition )

Jeux, Quizz, ...
musselshell
Castor éclopé

Re: Devinette western n°14 ( 4ème de la 2eme édition )

Messagepar musselshell » 24 janv. 2008 17:52

tepepa a écrit :Puisque Jean-Louis râle un brin, je vais me joindre à lui. :mrgreen:
J'étais content d'avoir trouvé à cinq points sur un coup de bluff, j'ai été un peu déçu de voir la tâche si facile pour les autres à 4 points.
M'enfin bon, la vita e bella a Almeria :num1

Jean Louis râle?
Je ne peux pas y croire...c'est pas possible :shock: :sm32:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 24 janv. 2008 18:04

musselshell a écrit :
Jean Louis râle?
Je ne peux pas y croire...c'est pas possible :shock: :sm32:

Tes élèves t'ont relaché ?

Quand j'en serais au dernier (râle), d'un seul coup j'aurais toutes les qualités :roll:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 24 janv. 2008 22:15

Je pense que l'ordre des indices de Longway auraient peut-être été plus appropriés avec le cimetière au début mais en intervertissant "Je n'ai pas été tourné aux USA" et " On retrouve ma trace dans Kill Bill" on ne change pas grand chose car Tarantino reprend des passages spaghettis dans Kill Bill donc forcemment ça tourne le joueur vers le spagh

Les quatre premiers indices dans l'ordre que j'ai établi, auraient certainement provoqués une avalanche de réponses fausses.
Les rares forumeurs qui ne se seraient pas fait pièger aux deux premiers en ne répondant pas, reniflant le piège, auraient sans aucun doute chutés de belle manière pour les deux suivants. Ils ne pouvaient plus hésiter, le western auquel je pense devenait l'évidence même. :lol:

vlad
Cowboy

Messagepar vlad » 24 janv. 2008 23:29

perso, en 1er jet (indices 1 à 4), j'ai google-i-sé ***** et ****** ... comme je ne connaissais pas l'un et ne croyais pas que c'était l'autre, je me suis férocement tourné vers les pièges (je n'ose pas être + explicite et rigolo tant que la réponse n'est pas postée ;) ). Et même après avoir cuvé, j'ai persisté dans les pièges, je suis tombé des nues à la fin quand je suis retombé sur mes 2 1ers !

Sinon, sympa le concert des 100 violons tziganes ce soir à Toulouse, ça m'a rappelé le concert de Morricone à Paris fin 2002, avec tous ces violons et la chanteuse pliée en 2 sur les airs les plus célèbres... 1h1/4 de rappels... vous y étiez ? [il n'y a aucun indice ni rapport avec la devinette... ok je vais me coucher]
"J'ai eu souvent des bleus à l'âme, j'ai eu parfois le coeur brisé, mais j'bande encore..."

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 28 janv. 2008 20:11

Fin du jeu, il fallait donc découvrir Navajo Joe Image western spaghetti réalisé par Sergio Corbucci en 1966, et avec Burt Reynolds dans le rôle titre .
La critique : viewtopic.php?t=3151
et la bande annonce :

Quelques précisions :

Le tournage de Navajo Joe a eu lieu exclusivement en Espagne, aux alentours de Madrid, dans la province d'Extremadura et en Andalousie
Quand je parle d'un second rôle présent dans le film et qui a tenu deux rôle différents dans une même saga aux Etats-Unis, il est là question de Fernando Rey et de la saga des 7 mercenaires. Celui-ci incarnant le curé dans Le retour des 7 et bizarrement le chef de la rebellion appelé Quintero dans Les colts des 7 mercenaires.
La musique du générique, composée par Ennio Morricone a été reprise par Quentin Tarantino dans

Classement de la 14eme devinette :

1er jour ( 5 points ) :

Jean-Louis
Tepepa

2eme jour ( 4 points ) :

Musselshell
Sartana
Inisfree
Longway
Breccio

3eme jour ( 3 points ):

Pas de bonne réponse

4eme jour (2 points ) :

Pas de bonne réponse

5eme jour ( 1 point ) :

Vlad
Personne
Tex Willer
Tecumseh
Raoul

Classement général après 4 devinettes :

1. Longway ( 15 points )

2. Jean-Louis ( 14 points )

3. Musselshell ( 13 points )

4. Breccio ( 12 points )

5. Tepepa ( 11 points )

6. Inisfree ( 9 points )

7 . Sartana ( 7 points )

8. Vlad ( 4 points )

9. Personne ( 3 points )
Tex Willer ( 3 points )

11. El Lobo ( 2 points )
Raoul ( 2 points )

13. Daniel ( 1 point )
Tecumseh ( 1 point )
Raoul ( 1 point )

Les mauvaises réponses :

Fort Utah
Rio Conchos
Le bon, la brute et le truand

3 mauvaises réponses et 12 gagnants pour celle-ci
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Retourner vers « Jeux »