Devinette western n°13 ( 3ème de la 2eme édition )

Jeux, Quizz, ...
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Devinette western n°13 ( 3ème de la 2eme édition )

Messagepar Vixare » 14 janv. 2008 20:06

Je mettrai le classement en ligne une fois le post sur la 12 envoyé ( dans la soirée ), en attendant je lance la 13 pour rester bon par rapport à l'horaire :lol:

Bon pour cette 13ème devinette, je n'avais pas envie de repartir sur les films donc je continue mon petit tour d'horizon sur des personnalités qui ont marqué le genre :D

Indice 1 : Je débute ma carrière cinématographique dans les années 20, derrière la caméra

Indice 2 : J’ai été un fidèle compagnon du Duke Wayne

Bon jeu :D
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Devinette western n°13 ( 3ème de la 2eme édition )

Messagepar Longway » 14 janv. 2008 23:43

Vixare a écrit :Je mettrai le classement en ligne une fois le post sur la 12 envoyé ( dans la soirée ), en attendant je lance la 13 pour rester bon par rapport à l'horaire :lol:

Bon pour cette 13ème devinette, je n'avais pas envie de repartir sur les films donc je continue mon petit tour d'horizon sur des personnalités qui ont marqué le genre :D

Indice 1 : Je débute ma carrière cinématographique dans les années 20, derrière la caméra

Peux tu nous préciser si le personnage que l'on recherche est bien un réalisateur ?

Merci d'avance!

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 15 janv. 2008 1:08

Longway a écrit :
Vixare a écrit :Je mettrai le classement en ligne une fois le post sur la 12 envoyé ( dans la soirée ), en attendant je lance la 13 pour rester bon par rapport à l'horaire :lol:

Peux tu nous préciser si le personnage que l'on recherche est bien un réalisateur ?

Merci d'avance!

:roll: Je préfère ne pas donner de précisions pour l'instant, c'est sur ce principe que j'ai construis toute la devinette :lol: désolé :?
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 15 janv. 2008 8:30

Je préfère ne pas donner de précisions pour l'instant, c'est sur ce principe que j'ai construis toute la devinette désolé

Encore un piège ! :wink:

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 15 janv. 2008 11:28

En selle, il faut que je rattrape Longway, bien qu'il soit encore long le chemin :horse:

Bon, depuis j'ai reçu du courrier !

:oops: :roll: Et alors ! Il me reste encore 2 chances... :mrgreen:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 15 janv. 2008 19:39

Première cartouche tirée ! :wink:

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 15 janv. 2008 19:41

1 tentative aujourd'hui et ce n'était pas la bonne, vous me paraissez peu inspirez là, j'espère que ça va aller un peu mieux avec ces indices là :lol:

Indice 3 : Je débute dans le western avec Budd Boetticher au cours des années 50s.

Indice 4 :Je suis un vétéran de la seconde guerre mondiale

Indice supplémtenaire :lol: : Je ne suis ni Audie Murphy ni Lee Marvin :beer1:

Pour 4 points :wink:

Petite précision à la suite d'une proposition animale de Longway, il s'agit bien d'un homme que nous recherchons là :lol:
Modifié en dernier par Vixare le 15 janv. 2008 19:53, modifié 1 fois.

vlad
Cowboy

Messagepar vlad » 15 janv. 2008 19:49

C'est pas forcément qu'on est peu inspirés, c'est surtout que la fois d'avant, google donnait dès le 1er jour d'indices "le flic de beverly hills" et qu'on est tous (enfin presque) tombés dans le piège, alors maintenant on se méfie...
:beer1:
"J'ai eu souvent des bleus à l'âme, j'ai eu parfois le coeur brisé, mais j'bande encore..."

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 16 janv. 2008 18:30

Pour 4 points,

3 des indices collent parfaitement, le 4e est tiré par les cheveux, mais avec Vixel'art ! :mrgreen:

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 16 janv. 2008 19:55

4 tentatives aujourd'hui et tout passe à côté pour l'instant :lol:

Indice 5 : J’ai travaillé plusieurs fois avec John Ford, et le succès fût toujours au rendez-vous !

Indice 6 : Techniquement, ma plus grande réussite date de 1960

Pour 3 points :wink:

tepepa
Marshall
Marshall

Messagepar tepepa » 16 janv. 2008 22:44

Première tentative! :D

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 17 janv. 2008 0:06

Petite précision concernant cet indice :
Indice 3 : Je débute dans le western avec Budd Boetticher au cours des années 50s.
, j'aurais dû dire :
" Mon nom est pour la première fois cité au générique d'un western pour Boetticher dans les années 50s ", ce qui m'amène à vous avouer que cet homme a travaillé dans un western avant cela, sans toutefois que son nom n'apparaisse au générique, problèmes de sources là encore ( puis d'inattention ) :(

Inisfree
Cavalier solitaire

Messagepar Inisfree » 17 janv. 2008 8:13

Avec ds oindices pareils, j'ai honte de l'écrire mais je patauge ! :oops:

Inisfree
Cavalier solitaire

Messagepar Inisfree » 17 janv. 2008 8:14

Je patauge même dans le clavier ! (des indices)

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 17 janv. 2008 9:54

Inisfree a écrit :Avec ds oindices pareils, j'ai honte de l'écrire mais je patauge ! :oops:

Inisfree, pas de honte à avoir, moi c'est pareil. :beer1:

Retourner vers « Jeux »