Devinette western n°12

Jeux, Quizz, ...
tepepa
Marshall
Marshall

Re: Devinette western n°12

Messagepar tepepa » 14 janv. 2008 10:12

Je n'ai pas eu le temps de vraiment chercher sur ce coup là :cry: . Je vais me contenter d'un point, encore que l'indice de Rod Steiger ne concorde pas, donc ça sera peut-être 0 points :mrgreen:.
Par contre, ça marche mieux avec un autre acteur Leonien :beer1:

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 14 janv. 2008 14:05

Merci à mon invité pour l'intérim :lol:

Désolé du retard dans le post des indices mais j'ai encore des problèmes de connection je ne suis pas sur mon PC là ! : énervé

Indice 9 : Dans les années 60 je forme le duo Earp-Hollyday avec Jason Robards ( et non pas Rod Steiger, je ne sais même plus recopier mes fiches :cry: )

Indice 10 : On parle de moi pour éventuellement reprendre dans une suite, un rôle que j’avais tenu en 1997 …

Pour 1 point

Je ferai le point sur les scores ce soir et je lance la nouvelle vers 20h00
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Tex Willer
As de la gâchette

Messagepar Tex Willer » 14 janv. 2008 18:23

"Je forme le duo Earp-Hollyday avec Jason Robards"

Il n'y a plus de doute.
c'est le seul film que je n'ai pas vu sur les cinq.

MP

:horse:
Image

vlad
Cowboy

Messagepar vlad » 14 janv. 2008 20:52

pareil... dernière cartouche :(
"J'ai eu souvent des bleus à l'âme, j'ai eu parfois le coeur brisé, mais j'bande encore..."

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 14 janv. 2008 22:15

Fin du jeu, il fallait donc découvrir l'acteur James Garner Image, acteur Américain né en 1928, toujours en vie et en forme apparemment puisqu'il tourne en ce moment The Magic Shoe qui sortira en fin d'année :D

Quelques précisions :

James Garner a participé à la Guerre de Corée au début des années 50, il en est sortit avec une bonne flopée de médailles dont la fameuse "Purple Heart"
A deux reprises James Garner a incarné le personnage de Wyatt Earp, la première fois dans 7 secondes en enfer (1967) de John Sturges et la 2ème fois en 1988 pour le téléfilm Sunset 1988 accompagné cette fois de Bruce Willis dans le rôle de Tom Mix
De 1957 à 1960, James Garner incarne le célèbre joueur de poker Brett Maverick au cours de 37 épisodes de la série, en 1994 il incarne le marshall Cooper que l'on comprend ensuite être le père de Maverick incarné cette fois par Mel Gibson dans le film de Richard Donner. Relayant l'information que nous donnait Bretoon il y a quelques mois, James Garner serait parait-il en piste pour reprendre le rôle de Cooper dans la suite de Maverick.
James Garner débute sa carrière dans le western au côté de Randolph Scott :P dans ... Le vengeur de 1957.
Garner a tourné quelques westerns comédies comme Ne tirez pas sur le sheriff (1968 ), Tueur malgrè lui (1971) tous deux de Burt Kennedy.

Classement de la 2eme devinette ( Mais qui était cet invité ? :P )

1er jour ( 5 points ) :

Aucun gagnant

2eme jour ( 4 points ) :

Longway ( c'était donc lui :lol: )

3eme jour ( 3 points ) :

Jean-Louis
Breccio
Sartana
Musselshell

4eme jour ( 2 points ) :

Aucun gagnant

5eme jour ( 1 point ) :

Tepepa
Inisfree
Personne
Tex Willer
Vlad

Classement général après 2 devinettes :

1. Longway ( 8 points )

2. - Musselshell ( 6 points )
- Jean-Louis ( 6 points )
- Breccio ( 6 points )

5. - Tepepa ( 3 points )
- Sartana ( 3 points )

7. - Vlad ( 2 points )
- Personne ( 2 points )
- Inisfree ( 2 points )
- El Lobo ( 2 points )

11. - Tex Willer ( 1 point )
- Raoul ( 1 point )
- Daniel ( 1 point )

13 participants à cette 12ème devinette, 11 vainqueurs ça fait 2 bons scores :D

Les mauvaises réponses ( y'en a eu pas mal mais on s'est bien amusé :lol: Au fait excusez-moi pour le piège Audie Murphy mais c'était trop tentant :mrgreen: )

Audie Murphy *5
Charles Bronson *2
James Arness
Lee Marvin *6
Neville Brand *2
Gene Evans
James Coburn *2
Dale Robertson

La 13 est en ligne :beer1:
Modifié en dernier par Vixare le 14 janv. 2008 22:25, modifié 1 fois.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

vlad
Cowboy

Messagepar vlad » 15 janv. 2008 2:02

... et encore, j'ai failli répondre Marlon Brando... côté théatre et médailles militaires, ça le faisait pas, mais j'étais très, très énervé de m'être tapé des dizaines de bios en vain après avoir épluché la filmo de Scott ! (y'avait pas encore l'indice disant qu'il était toujours vivant...). :beer1:
"J'ai eu souvent des bleus à l'âme, j'ai eu parfois le coeur brisé, mais j'bande encore..."

Retourner vers « Jeux »