Devinette western n°12

Jeux, Quizz, ...
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Devinette western n°12

Messagepar Vixare » 10 janv. 2008 22:06

vlad a écrit :C'est un pervers ! z'avez vu la taille de la filmo de Randolf à éplucher :( ?!

[edit] Question : "né dans les années 20", ça veut dire né
- entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1929
- entre la fin de la seconde guerre mondiale et le crach de 1929 comme on l'apprenait à l'école primaire ?
(c'est surtout le début du créneau qui me gène ;) )

:? Bon j'avoue que j'ai fais fort avec celle-là j'essairai de faire moins dur les prochaines ou tout du moins de donner des indices un peu plus précis ou des pistes moins brouillées, si demain soir je n'ai pas eu de gagnant je donnerai un petit indice complémentaire concernant l'indice 4.
Jusque là ça fait un peu beaucoup parcours du combattant :num2 ... pas tapé svp :|

Petit conseil : râtissez large sur les indices même si cet acteur a bien sur fait plus que 1 ou 2 westerns ...
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

vlad
Cowboy

Messagepar vlad » 10 janv. 2008 22:09

Vixare a écrit :... pas tapé svp :sm31:

Moi pas taper toi tout de suite, toi d'abord répondre mp... ism4
"J'ai eu souvent des bleus à l'âme, j'ai eu parfois le coeur brisé, mais j'bande encore..."

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 10 janv. 2008 22:11

Vlad concernant le début du créneau il s'agit bien des années 20s au sens : du 1er janvier 1920 au 31 décembre 1929 :beer1:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

vlad
Cowboy

Messagepar vlad » 10 janv. 2008 22:23

:| :( :num2 :sm12: :num16
Modifié en dernier par vlad le 10 janv. 2008 22:29, modifié 3 fois.
"J'ai eu souvent des bleus à l'âme, j'ai eu parfois le coeur brisé, mais j'bande encore..."

vlad
Cowboy

Messagepar vlad » 10 janv. 2008 22:23

... désolé pour le bug du double msg ...
On peut pas supprimer un de ses propres messages apparemment ?!

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 10 janv. 2008 23:15

Juste un petit rappel des règles établies dans la 1ere édition, on avait dis que chaque joueur devait poster quand il envoyait une réponse pour que cela renforce le côté stratégique du jeu entre les concurrents :lol: Vu que tout le monde ne le fait pas pour ne pas avantager/désavantager chacun, à partir de la devinette 3 je dirai le nom de ceux qui ont joué chaque jour ( alors qu'aujourd'hui je dis juste le nombre ) sans préciser pour autant le nombre de fois mais je continuerais à donner le nombre de gagnants à part :wink:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 11 janv. 2008 7:06

Breccio a écrit :2 cartouches grillées, plus qu'une :shock: Je vais attendre d'autres indices.
B

+1 :lol:
Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 11 janv. 2008 8:40

Vixare a écrit :Juste un petit rappel des règles établies dans la 1ere édition, on avait dis que chaque joueur devait poster quand il envoyait une réponse pour que cela renforce le côté stratégique du jeu entre les concurrents :lol: Vu que tout le monde ne le fait pas pour ne pas avantager/désavantager chacun, à partir de la devinette 3 je dirai le nom de ceux qui ont joué chaque jour ( alors qu'aujourd'hui je dis juste le nombre ) sans préciser pour autant le nombre de fois mais je continuerais à donner le nombre de gagnants à part :wink:

Désolé de ne pas avoir agit suivant la règle, mais je pensais qu'elle ne s'appliquait que pour les dernières devinettes de la première édition.
Je répare ce malentendu. J'ai déja grillé deux cartouches, dont la seconde hier soir.

Alors plouf !... :( Ou pas plouf !... :D

musselshell
Castor éclopé

Messagepar musselshell » 11 janv. 2008 9:02

Longway a écrit :
Vixare a écrit :Juste un petit rappel des règles établies dans la 1ere édition, on avait dis que chaque joueur devait poster quand il envoyait une réponse pour que cela renforce le côté stratégique du jeu entre les concurrents :lol: Vu que tout le monde ne le fait pas pour ne pas avantager/désavantager chacun, à partir de la devinette 3 je dirai le nom de ceux qui ont joué chaque jour ( alors qu'aujourd'hui je dis juste le nombre ) sans préciser pour autant le nombre de fois mais je continuerais à donner le nombre de gagnants à part :wink:

Désolé de ne pas avoir agit suivant la règle, mais je pensais qu'elle ne s'appliquait que pour les dernières devinettes de la première édition.
Je répare ce malentendu. J'ai déja grillé deux cartouches, dont la seconde hier soir.

Alors plouf !... :( Ou pas plouf !... :D

Je grille ma deuxième (cartouche, pour les clopes, je ne compte plus)... :cry:
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.

Tex Willer
As de la gâchette

Messagepar Tex Willer » 11 janv. 2008 12:38

Gros problèmes de connection, depuis plusieurs jours.
J'ai du rebooter une dizaine de fois, ce matin.
Avec un AMD 350, c'est pas évidant. Il va falloir que je me décide à acheter un nouvel ordinateur.
:evil:

J'ai pensé au soldat le plus décoré de la 2ème guerre mondiale, mais il n'a pas joué à ma connaissance avec Randoph Scott.

Donc autre choix.

mp.

:gun:
Image

ansi1
Etranger

Messagepar ansi1 » 11 janv. 2008 12:42

Vixare a écrit :
Jean-Louis a écrit :avec Vixelard j'avais peur du raisonnement : ils vont se dire c'est trop évident ils n'oseront pas l'envoyer ! :beer1:

ptêt pour la prochaine fois :P

Bon alors aujourd'hui y'a eu beaucoup de tentatives :lol: 9 au total mais aucune ne correspong à l'acteur que nous recherchons icongc1

Indice 3 : A mon retour au pays après la guerre je fais toutes sortes de petits boulots avant de prendre des cours de théâtre … je ne deviens acteur qu'après

Indice 4 : Je débute ma carrière westernienne aux côtés de Randolph Scott

il s'agit certainement d'audie Murphy :horse:

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 11 janv. 2008 13:58

ansi1 a écrit :
Vixare a écrit :
Jean-Louis a écrit :avec Vixelard j'avais peur du raisonnement : ils vont se dire c'est trop évident ils n'oseront pas l'envoyer ! :beer1:

ptêt pour la prochaine fois :P

Bon alors aujourd'hui y'a eu beaucoup de tentatives :lol: 9 au total mais aucune ne correspong à l'acteur que nous recherchons icongc1

Indice 3 : A mon retour au pays après la guerre je fais toutes sortes de petits boulots avant de prendre des cours de théâtre … je ne deviens acteur qu'après

Indice 4 : Je débute ma carrière westernienne aux côtés de Randolph Scott

il s'agit certainement d'audie Murphy :horse:

Donne moi ta réponse par MP, et je te répondrai si c'est ou pas la bonne réponse icongc1

Musselshell, Longway la remarque ne s'appliquait pas à vous spécialement, pour cette 2eme devinette c'est pas grave mais on essaira tous d'en tenir compte pour la suite pour que ça soit encore plus marrant :lol:

Je crois que je n'ai jamais reçu autant de propositions en 2 jours ! :D :beer1:

vlad
Cowboy

Messagepar vlad » 11 janv. 2008 17:20

en ce qui concerne Audie Murphy, il y est déjà fait allusion vers le milieu de la 1ere page, plusieurs y ayant déjà pensé...
en ce qui concerne la stratégie, je n'ai toujours pas compris en quoi ça influençait le jeu... ça doit être pour ça que je ne joue pas dans la cour des grands au score :mrgreen:
mais je m'étais conformé au réglement avec des "clap", "boum", "wizz" : " :gun: = :applaudis_6: ou :num2 ? " ... je ferai + explicite la prochaine fois, désolé.

A part ça, ça vient ce steak frites ?

non ? bon, les indices 5 et 6 alors STP !!!

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 11 janv. 2008 21:40

9 tentatives aujourd'hui, 1 vainqueur ! :D

Indice 5 : J’ai tenu deux fois le même rôle dans des productions différentes au cours des années 60s et 80s

Indice 6 : Avec au final un succès mitigé je me suis essayé aux « westerns comédies »

Pour 3 points :wink:

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 11 janv. 2008 21:41

Vixare a écrit :9 tentatives aujourd'hui, 1 vainqueur ! :D

Indice 5 : J’ai tenu deux fois le même rôle dans des productions différentes au cours des années 60s et 80s ( dans le western, bien entendu )

Indice 6 : Avec au final un succès mitigé je me suis essayé aux « westerns comédies »

Pour 3 points :wink:

Retourner vers « Jeux »