Nouveau jeu : Devinette Western !

Jeux, Quizz, ...
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Nouveau jeu : Devinette Western !

Messagepar Vixare » 24 août 2007 14:31

Ce nouveau jeu consiste à découvrir un titre d'un film, le nom d'un acteur, d'un réalisateur ou d'un personnage (on essaira de couvrir toutes les époques et de faire un effort avec le spagh de temps en temps ) lié au western. Pour cela une liste d'indices sera proposée au rythme de 2 par jour (normalement ), au bout de 5 jours ( et donc 10 indices ) la réponse est donnée. Bien entendu les indices se feront de plus en plus faciles au fur et à mesure des jours. Comme pour le "Hors-western", vous adresserez svp vos réponses en MP(1/jour), cette fois à mon nom ou celui d'un autre organisateur de ce jeu afin que tout le monde puisse jouer jusqu'à la fin.
Une échelle de point sera instituée :
bonne réponse lors du 1er jour ( ou avant le 3eme indice ): 5 points
" " 2eme jour ( ou avant le 5eme indice) : 4 points
" " 3eme jour ( ou avant le 7 eme indice ) : 3 points (
" " 4 eme jour ( ou avant le 9eme ) : 2 points
" " 5eme jour ( ou avant la réponse ) : 1 point
Un classement sera tenu à jour avec probablement une récompense à la clef ... :wink:
S'il y a des questions, allez y :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 24 août 2007 16:51

Excellente idée! :beer1:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 30 août 2007 20:44

Avant la deuxième devinette, je fais quelques modifications au réglement après la première édition du jeu :

- Tout d'abord au niveau des sources, après les petits problèmes rencontrés sur la 1ère édition, je prendrai désormais en point de référence les sites de IMDB et/ou ce forum.

- Je me suis fixé sur la durée du jeu, celui-ci durera le temps de 10 devinettes, après chaque devinette le classement sera mis un jour jusqu'au classement final.

- Sur les conseils d'un membre joueur :wink:, pour ajouter un peu de tension et de tactique au jeu :gun: :mrgreen: , nous allons limiter le nombre de réponses possibles par joueur à 3 mais valables à n'importe quel moment du jeu, ainsi plusieurs tactiques pourront se mettre en place, à chacun ensuite de gerrer ses 3 chances ( pour les réalisateurs 3 et peut-être 4 pour les films ) au cours du jeu, pendant les 5 jours que dure le jeu :wink:

Ce soir, entre 21h00 et 22h00, lancement de la 2eme devinette :wink:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 01 sept. 2007 0:50

Vixare dit : Ce soir, entre 21h00 et 22h00, lancement de la 2eme devinette.

Dans mon pays de coureurs des bois... c'est entre 15h00 et 16h00, la deuxième devinette :mrgreen: héhéhéhé !

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 08 nov. 2007 0:26

Pour mettre encore un peu plus de stratégie dans ce final, je prierai les joueurs de poster à la suite de mon message à chaque fois que vous tenterez votre coup, ainsi chacun pourra faire jouer davantage la tactique par rapport aux autres :mrgreen:

Merci et bon jeu ! :wink:

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 26 déc. 2007 23:20

Je vous donne rendez-vous au mercredi 2 janvier 2008 pour le lancement d'une nouvelle fournée de 10 devinettes :wink:

Je posterai ici, une fois le temps venu les quelques modifications en vue au niveau du réglement :wink:

Sur ce, je retourne à ma rédaction et à mes recherches :mrgreen:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 26 déc. 2007 23:57

Vivement le 2 Janvier ! :D

Une suggestion pour vixare.

Pourquoi ne pas commencer le 1er Janvier à 8 heures ?
Ne réveillonnant pas, j'aurais un net avantage dés le départ sur mes concurrents directs. :lol:
Avant qu'ils ne retrouvent leur esprit, 1 voire 2 points seront déja perdus pour eux. :mrgreen:

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 27 déc. 2007 1:05

Le retour des devinettes de Vixare en 2008! :D

L'année commencera bien. :wink:
Image

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 27 déc. 2007 9:22

Longway a écrit :Avant qu'ils ne retrouvent leur esprit, 1 voire 2 points seront déja perdus pour eux. :mrgreen:

Il rêve notre ami ! :lol: :lol: :lol:

Ca ressemble plutôt à des voeux du Nouvel An, moi je me mets au régime et je refais du sport.
Cette nuit je suis encore sorti du paquet à 20 bornes de l'arrivée, ma femme m'a réveillé en me demandant pourquoi j'avais levé les bras... :mrgreen:

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 02 janv. 2008 13:20

Petit rajout au réglement :

- Pour cette deuxième salve je mettrai en ligne 11 devinettes mais à la fin ne seront comptées que les 10 meilleures cela permettera à chacun de faire l'impasse sur une devinette pour des raisons extérieures au jeu :wink:

Retourner vers « Jeux »