Parole de Héros

Jeux, Quizz, ...
HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Parole de Héros

Messagepar HART » 06 juin 2021 13:56

Image

- Bébert avait raison , c'est trop génial , ce jeu ! Ce Buddy quel stratège ! ce Bigdede quel talent ! C'est décidé à l'automne , j'y participe !

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 06 juin 2021 15:00

Oui Bébert à raison ce jeu est génial , :applaudis_6: à l 'ami Longway :beer1: ( pour changer je ferais bien un podcast avec Bébert moi :?: avec lui on peut discuter ) :lol:

Limpy parle de 138 pages d ' Alan , bah moi je trouve que c 'est pas assez , car c 'est clair on en parle , oui , mais dans le jeu de Buddy
et bien c 'est le seul que les joueurs ne TROUVENT PAS , allez comprendre :?: :?: :?:

Perso , vu mon classement , la musique n 'est pas mon fort :oops:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Sitting Bull
Rancher
Rancher

Messagepar Sitting Bull » 06 juin 2021 16:18

Oui, grand bravo à Longway pour son investissement à nous proposer ses jeux, qui nous démontrent bien ses très grandes connaissances de cinéphile. :sm43:
Et, bien sûr, félicitations aux vainqueurs. :applaudis_6:
Image

« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image

jeune papoose
Guerrier indien

Messagepar jeune papoose » 06 juin 2021 20:03

>>> Roger Federer 39 ans le plus grand champion de Tennis vainqueur de 20 tournois de grand chelem vient de déclarer forfait à Roland Garros ...
Serena Williams même âge la plus grande championne avec ses 23 grand chelem vient de se faire battre par une jeune de 21 ans ...
vous voyez ou je veux en venir :D
Bravo à nos grands señor qui prouvent que la tête est plus forte que les jambes :lol:
même si parfois cela m'a occasionné un remue méninge sans précédent !!!
je tiens à remercier particulièrement Oncle Buddy pour ma première et pour le plaisir partagé :gun: :gun: :gun:
vivement l'automne prochain et puisque l'on en parle et pour notre ami Yves qui va je l'espère apprécier même si la musique n'est pas son fort ... de la dernière chance :wink: je sais .. mais je n'ai pas pu m'en empêcher ... :beer1:
A notre regretté Eva Cassidy et à vous tous :applaudis_6:

et pour notre grand chef et Hart la version symphonique et en couleur :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 06 juin 2021 22:26

jeune papoose a écrit :>>> Roger Federer 39 ans le plus grand champion de Tennis vainqueur de 20 tournois de grand chelem vient de déclarer forfait à Roland Garros ...
Serena Williams même âge la plus grande championne avec ses 23 grand chelem vient de se faire battre par une jeune de 21 ans ...
vous voyez ou je veux en venir :D
Bravo à nos grands señor qui prouvent que la tête est plus forte que les jambes :lol:
même si parfois cela m'a occasionné un remue méninge sans précédent !!!
je tiens à remercier particulièrement Oncle Buddy pour ma première et pour le plaisir partagé :gun: :gun: :gun:
vivement l'automne prochain et puisque l'on en parle et pour notre ami Yves qui va je l'espère apprécier même si la musique n'est pas son fort ... de la dernière chance :wink: je sais .. mais je n'ai pas pu m'en empêcher ... :beer1:
A notre regretté Eva Cassidy et à vous tous :applaudis_6:

et pour notre grand chef et Hart la version symphonique et en couleur :wink:

Moi aussi je sais que tu n 'as pu t 'en empêcher , c 'est pour ça que je te dis de la même façon " Fort Bravo " :lol: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pak
Harmonica

Messagepar pak » 07 juin 2021 11:10

Purée, me v'là descendu sur la troisième marche du podium...

Comme l'a précisé Yves, c'est grâce à / la faute à Alan Ladd, notamment cette Maitresse de fer qui me donne envie de militer contre le féminisme, vu qu'on peut plus taper sur la Dame de fer ! Non mais... :lol:

Quoi ? Que ? Qu'elles y viennent les Femen ! Une bagarre avec une bande de filles topless, moi j'ai rien contre ! :mrgreen:

Bref, bon, voilà ce qui arrive quand on décide d'écarter la filmo d'un acteur qu'on n'appréciait pas adolescent. Me suis un peu rattrappé avec l'un d'entre eux, Audie Murphy, mais Alan, il me reste de quoi voir... Salop#¤%&@ de réplique en VF... J't'en donnerai moi des boules de neige ! Surtout en plein mois de juin !

Bravo aux participants, et notamment aux deux premiers qui démontrent que si je suis un extra-terrestre, je ne suis pas le seul dans l'univers Westernmovies. :sm80: :sm57:

Et of course, bravo à Longway. J'avoue être régulièrement épaté par les jeux proposés, tant dans l'organisation que dans leur variété, pour passer quelques moments ludiques.

Quant à Limpy, il mériterait 12 points de pénalités pour incitation à la violence d'un gars gentil comme Yves, et je dis pas ça parce que j'étais la cible de sa vindicte (à Limpy). Maitresse de fer, barre de fer, décidément c'est l'âge de fer qui revient...

:beer1:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 07 juin 2021 17:41

Arrête un peu , Pak , on sait que tu nous a laissé gagner ...
Par contre , la " bagarre avec une bande de filles topless " ( des jeunes , hein ...) comme prix pour les jeux , ça changerait du dvd habituel ...
Hein Buddy ? Cole ? Y a quelqu'un ?

pass
Desperado

Messagepar pass » 07 juin 2021 20:22

Ah j'ai loupé ça et même les autres jeux.

Longway a écrit :11) : Le Fort de la dernière chance ( George Sherman, 1957 ) Réplique d' Audie Murphy et Hope Emerson, doublés par Michel Le Royer ??? et Yvette Andréyor ( 14ème )

N°11 : Point d'interrogation pour Audie Murphy, car ce n'est pas le doubleur habituel ( Jacques Thébault ). Je n'ai donc fait que reprendre ce qui était mentionné sur le site du " Nouveau doublage francophone ", l'expert en la matière ( J.P Nord ) n'étant pas non plus certain de sa réponse.

Perso j'ai bien reconnu la voix de M. Le Royer sur Audie Murphy, exactement le même timbre de voix sur G. Hamilton dans Tonnerre Apache malgré un timbre un peu plus épais je l'avoue. Cependant Il est vrai que la voix de Robert Marcy y ressemble un peu mais bon. Quant à Yvette je l'ai entendue dans L'homme de la plaine et Tonnerre sur Timberland pour le genre qui nous concerne ici.

Le doublage fait par Roger Rudel sur cet acteur reste une exception ( pour le western ) et quand on sait que Roger Rudel est la voix plus que familière de Kirk Douglas, alors la confusion fut grande.

Exact, d'ailleurs c'est Roland Ménard qui doubla Glenn Ford pour la M.G.M. et Raoul Curet pour la Columbia bien que c'est Roland Ménard qui prête sa voix à l'acteur dans La poursuite des tuniques bleues qui est une production Columbia.
Roger Rudel doubla quelques Rory Calhoun et Hugh O'Brian pour l'Universal.

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 07 juin 2021 21:53

Un grand merci aux participants et à Longway pour les efforts afin d'organiser ces jeux dont le succès est à saluer.

Félicitations au gagnant du tirage : Bigdede. (oui encore, c'est le hasard)

(Ce tirage au sort aléatoire a été réalisé selon les règles précisées par Longway).
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 08 juin 2021 10:56

Bravo à Bigdede une seconde fois. :applaudis_6:

Il a donc le choix, le dvd proposé par mes soins, ou bien... une fille topless...
Comme c'est Hart qui propose la seconde éventualité, c'est pas moi qui fournit. :lol: :oops:

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 08 juin 2021 11:25

Je pense qu'il n' y a pas photo avec les connaisseurs du site qui choisiront le modèle le plus top (bonnet C minimum garanti) . Tant pis pour le DVD :lol:

Et chapeau Longway icongc1 :sm32: :sm57: :sm76:

:sm80: cool
carpe diem

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 08 juin 2021 15:34

Euh , Bigdede , tu devrais prendre le dvd , Longway , il en a des bons ...

bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar bigdede » 09 juin 2021 15:12

Longway a écrit :Il a donc le choix, le dvd proposé par mes soins, ou bien... une fille topless...

Malheureusement Longway dans le MP qu'il m'a adressé, semble avoir renoncé à cette alléchante alternative à laquelle, il semblait tenir (encouragé par Hart d'ailleurs, quel polisson celui-là) et qui malgré mon âge m'aurait enthousiasmé. :lol:
Alors, en réponse à la profonde déception dont je lui ai fait part, nous avons pris la décision qu'il va vous présenter. :horse:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 09 juin 2021 15:44

Notre ami Bigdede en grand sportif renonce à la récompense, la mienne bien sur, car celle proposée par Hart est toujours d'actualité pour lui.
Comme ce n'est pas mon idée, je remets donc les honneurs à Hart de décerner ce très beau bonus alléchant à Bigdede. Moi je ne veux pas en entendre parler et ne veux surtout pas avoir d'ennuis. :sm57: Je lève le drapeau pour moi-même : " Hors jeu " ! :sm42: :lol:

Par contre le dvd est remis d'office pour un second tirage, sans la présence de Bigdede cette fois ci, mais avec les bonus reportés sur les participants suivants. Ce qui signifie :

Hart : 10 chances au tirage
Pak : 8 chances au tirage
onvaalapub : 6 chances au tirage
Sitting Bull : 4 chances au tirage
Jeune Papoose : 2 chances au tirage
Tous les autres participants : 1 chance chacun

De nouveau du travail pour notre administrateur Cole Armin, qui va finir par nous facturer le temps passé. :lol:

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 09 juin 2021 17:36

Bigdede , t'es un sein , euh ...un saint.
Je ne peux donc décemment pas te proposer le bonus qui fait saliver une bonne partie des forumeurs ( je m'y inclue ) , car je ne veux pas jouer les tentateurs tel Satan face à Saint Antoine.
De plus , je tiens à repréciser que cette récompense , pétrie de voluptés terrestres , m'a été inspirée par un individu venu , nous le savons , des espaces intersidéraux et peut-être de plus loin.
Ce renoncement ne peut donc reporter la récompense tant attendue sur un autre forumeur , elle n'était réservée qu'au seul , vrai , unique , vainqueur : notre Bigdede .

Conversation secrète :
Yves : - Ben , Hart , mon gars , tu t'en tires bien , t'étais mal barré ...
Hart : - Ouais , je me suis donné du mal pour sortir de ce mauvais pas , si je devais fournir du " topless " sur WM , adieu ma réputation de "westerner clean " ...
Yves : T'inquiètes pas , y a que moi qui sache que t'es un pervers , mais je le répèterai pas ...

Retourner vers « Jeux »