Rumeurs de plateau N°5

Jeux, Quizz, ...
onvaalapub
Cavalier solitaire

Re: Rumeurs de plateau N°5

Messagepar onvaalapub » 20 mai 2020 13:53

:gun: :gun:

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 20 mai 2020 13:55

j'ai pas encore dégainé pour la cinq, le jeu a déjà bien avancé, alors ma contribution :gun:

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 20 mai 2020 14:41

Jill Caméléon a écrit :C'est bien ce jeu, je découvre plein de noms...
Eh oui, j'avoue, si j'en connaissais qquns, beaucoup m'étaient inconnus - tout au moins pour leur nom, car leur visage me sont familiers.
Mais dans les plus jeunes, ce sont des filmographies que je connais même pas...
J'essaie tout de même une 4e balle :horse:

Et pourtant, les plus "jeunes" (tous des quinquas minimum :wink: , quoi qu'étant dans la catégorie, je me sens en effet jeune), travaillent énormément, et pour certains, ont même participé à des franchises sans aucun lien avec le western ou les Indiens, et où ils ne jouaient même pas des Indiens. Mais il me semble que tous, à part un, peut-être, ont eu des rôles d'Indiens, chefs ou non, pacifiques ou belliqueux, agités du bocal ou sain d'esprit, emblématiques...

Pas beaucoup d'indices dans cette série, vrais ou faux, mais quelques-uns quand même, dans les citations elles-mêmes...

bigdede a écrit :Ca me fait marrer (jaune) que Django et Tecumseh n'aient pas trouvé la source permettant d'authentifier leur choix pour juste le dernier titre..
C'est mon cas pour la moitié des réponses que je propose. J'aimerais bien connaitre le moteur de recherche dont ils disposent pour en trouver autant. :lol:
:gun:

Alors je crois que c'était "leur" dernier titre, pas "le" dernier titre, mais pour le moteur, à mon avis, tout le monde utilise le même. :wink: Bon, le tien doit être le bon finalement, puisque tu fais encore un carton plein, avant la seconde tournée d'indices !

Enfin, à tous, en effet, une citation vient d'une interview télévisée, donc la source est vidéo.

Une vient d'une autobiographie, les autres sont toutes en ligne.

Ah, et toutes sont vraies, évidemment ! :sm57:

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 20 mai 2020 14:49

Encore une, après j'arrête de me prendre la tête. :roll: :gun:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 20 mai 2020 15:29

Les essais du Tantôt... Cadeau.

Yosemite : Carton plein :applaudis_6:
onvaalapub : 6 bonnes réponses dont l'intrus. Total 10
Lasso : 3 bonnes réponses avec son premier essai
Sitting Bull : 1 nouvelle bonne réponse et c'est l'intrus. Total : 7

onvaalapub
Cavalier solitaire

Messagepar onvaalapub » 20 mai 2020 15:46

En espérant avoir coincé cet indien manquant :wink: :gun: :gun:

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 20 mai 2020 16:09

Longway a écrit :Les essais du Tantôt... Cadeau.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Quand tu es trop généreux comme ça, ça me chagrine, Buddy. Ce n'est pas loyal pour nos camarades les plus studieux !

Si tu continues, le jeu pourrait s'écrouler comme un château de cartes avant le crépuscule !

:mrgreen:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 20 mai 2020 17:03

onvaalapub : carton plein :applaudis_6:

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 20 mai 2020 17:20

Patience et longueur de temps..... :gun:
Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 20 mai 2020 17:51

fermez pas, j'en ai encore un ! :gun:
Image

LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar LordDécadent » 20 mai 2020 18:10

:gun: :gun: :gun: :gun:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 20 mai 2020 18:20

Sitting Bull : carton plein ! :applaudis_6:
LordDécadent : aucune nouvelle bonne réponse. ( plus que 2 essais )

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 20 mai 2020 19:03

Bonsoir à tous les participant-e-s

6 cartons pleins à l'issue des premiers indices.
Voici la suite proposant les années de naissance.

3 points pour chaque acteur et actrice.
4 points pour l'intrus(e).

1. « Il faut un Indien de sang pur pour le rôle. Il y a trop de tensions raciales, je ne veux pas mettre les Indiens en colère contre moi. Si vous engagez mon ami sioux, Tug Smith, pour jouer à mes côtés, alors je jouerai le chef. » Californie, 1914

2. « Le personnage me correspondait très bien parce qu'il défendait des valeurs que je me suis efforcé de respecter tout au long de ma vie: paix, liberté, égalité, fraternité. » Finistère, 1929

3. « Je suis sûre que Disney avait peur de ce que j'aurais à dire au sujet du film. Russell Means a déclaré que c'était le meilleur film jamais réalisé sur les Amérindiens. Ce n’est pas ce que j’aurais dit, mais en même temps, c'était une première - c'était une représentation positive des Amérindiens à bien des égards pour les plus jeunes. » Alaska, 1967

4. « Les scénaristes et réalisateurs hollywoodiens utilisent toujours les Indiens comme du bétail. D'une manière ou d'une autre, ils semblent incapables de se résoudre à dire la vérité sur les Indiens. » Oklahoma, 1933

5. « Le western a toujours été, pour moi, mon gagne-pain. C'est le genre le plus facile pour travailler pour un Amérindien identifiable. Mais j'aspire à être connu comme acteur plutôt que comme un acteur amérindien. » Oklahoma, 1947

6. « Nous devons profiter de cette mode parce qu’elle va s'épuiser, ils vont l’exploiter au maximum, et ensuite, il ne restera plus rien que des films comme Le Dernier Cheyenne (Last of the Dogmen) qui est un concept ridicule pour un film sur les Indiens. » Territoires du Nord Ouest, 1967

7. « On n’avait pas de télévision dans mon village du nord du Canada, et les seules images d’Indiens auxquelles j’étais exposée étaient ma famille et mes proches. » Alberta, 1950

8. « Depuis cent ans que l'Homme Blanc est arrivé, j'ai vu ma liberté disparaître comme le saumon qui s’en va mystérieusement vers la mer. » Colombie Britannique, 1899

9. « Il m’a fallu trois mois pour apprendre le lakota, huit heures par jour, et je n’avais aucune idée de ce que je disais. » Ontario, 1952

10. « Un Mexicain ne pouvait pas être autre chose qu'un Indien. On me disait que j’étais un Indien, alors j'ai joué des Indiens. » Chihuahua, 1915

11. « Cette histoire n’est pas racontée par nous, Indiens, le scénariste est un cow-boy, mais c'est un cow-boy qui peut choquer avec ses connaissances parce qu’il a passé des d'années avec les Indiens sur les réserves. » Texas, 1953

:sm80:

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 20 mai 2020 20:14

bigdede a écrit :Ca me fait marrer (jaune) que Django et Tecumseh n'aient pas trouvé la source permettant d'authentifier leur choix pour juste le dernier titre..
C'est mon cas pour la moitié des réponses que je propose. J'aimerais bien connaitre le moteur de recherche dont ils disposent pour en trouver autant. :lol:
:gun:

:lol:

Pour la première série, c'était difficile... je cherchais la traduction mot à mot... :?
Mais quand on a accepté le principe de la traduction de Loco qui est juste, à une dizaine de mots près ( :mrgreen: ), cela devient ludique... :D

Par contre, c'est chronophage. Un tel jeu, dans un monde sans ce virus, n'est pas jouable : une petite poignée d'heures pour chercher et il n'est pas possible de trouver toutes les réponses d'un coup.

Une fois qu'on a les réponses, on voit trop d'indices, messieurs les organisateurs...
Spoiler: Montrer
... tant mieux pour les autres ! :D

bigdede, on utilise le même que toi : 3615 code CITATIONS CELEBRES. :lol: :lol: :lol:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 20 mai 2020 20:21

Attention, les traducteurs peuvent avoir de l'humour sur tout, sauf sur leur métier...

Quant aux indices, eh bien, ça fait partie de l'animation du jeu, il me semble.
Modifié en dernier par Loco le 20 mai 2020 20:31, modifié 2 fois.

Retourner vers « Jeux »