Rumeurs de plateau N°5

Jeux, Quizz, ...
Tecumseh
Marshall
Marshall

Re: Rumeurs de plateau N°5

Messagepar Tecumseh » 24 mai 2020 20:04

bigdede a écrit :Merci. :beer1:
Mais je ne suis gagnant que par le fait du hasard. :roll: Le véritable gagnant c'est le "chanceux" (indice caché :lol: ) Tecumseh. Grand bravo à lui pour faire des cartons pleins sans indices (comme Django d'ailleurs) :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
J

Cher Bigdede, Lucky Tecumseh Luke te répondra que la règle est ainsi faite, pour parodier un certain jeu télévisé, ce n'est pas celui qui gagne les poteaux qui repart toujours avec les 100 000 € :lol: . Et je trouve cela bien plus sympa comme cela, tout le monde a la chance de voir ses efforts récompensés pour sa participation.
En plus, j'ai déjà eu la chance de remporter un de ces dvd il y a quelques années, donc place aux autres :wink: et un grand bravo à toi !

En cette fin de jeu et cérémonie de remise des prix, c'est aussi le moment de remercier :applaudis_6: nos deux animateurs Longway et Loco pour ces cinq semaines de recherches ludiques à fouiller les entrailles du net et réviser mon anglais, afin de dénicher les noms cachés derrières toutes ces citations. J'y suis d'ailleurs plus à l'aise que dans les devinettes de thèmes musicales ... :lol:

Un grand bravo également à tous les participants, car plus il y a d'adversité plus on s'amuse. Une mention pour Django le retour, Bigdede, Jill Caméléon qui furent de redoutables adversaires, et au "Grand Chef" qui n'est pas loin du podium lui aussi.

Concernant la façon d'aborder les recherches, tout a déjà été dit dans les messages précédents. Je suis la même logique décrite par Django le retour, et je fonctionne quasi exclusivement à partir de mot clé et d'intuition (qui ne fut d'ailleurs pas toujours gagnante :lol: ). Il faut parfois savoir retravailler les traductions de Google translate que j'utilise quand même pas mal, et imaginer l'approche du traducteur initial, à savoir notre ami Loco.
Je lui tire d'ailleurs un :sm43: pour avoir su mesurer et équilibrer au mieux la difficulté. L'intérêt aurait rapidement baissé si il suffisait de recopier la traduction pour trouver la réponse de suite via google. Alors certes ce fut parfois assez retors pour arriver à dénicher certains auteurs-autrices, mais au final on finissait par y arriver et certains indices arrivaient parfois fort à propos quand le découragement pouvait commencer à poindre. Reste que comme le disait Django le retour, ce fut aussi bien chronophage par moment, mais si on y consacrait autant de temps c'est aussi que cela nous plaisait.

Bon et bien vivement la prochaine aventure devinette de Longway cet automne, et bien dommage que Loco ne nous trouve pas d'autres sources d'amusements.

:beer1: :sm80:

PS Pour la 9, citation de Graham Greene, j'étais a peu près sûr que cela ne pouvait être que lui, et j'ai fini par trouver une interview ou il exprimait quasiment la même phrase, je ne suis donc pas passer par la vidéo et on pouvait trouver sans. :wink: Par contre ne me demandait plus où c'était sinon je suis pas couché ... :lol:
ImageImageImage

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 24 mai 2020 20:53

Loco,

Je me demandais si je devais répondre ou pas à ce que tu sembles avoir mal pris.
Alors que l'intention était autre. Et je ne voulais pas laisser planer ce malentendu, s'il y avait.

Que tu sois traducteur de métier, je ne pouvais le savoir, mais cela ne change rien.
Mais je comprends mieux cette susceptibilité.
Que mes phrases à deux balles ne t'aient pas faire rire, c'est autre chose.
Mais les smileys auraient dû éclairer sur le sens de la phrase, contrairement à leur absence.
Pourtant, tu sembles avoir saisi avant que mes posts contenaient de l'humour.

Donc, c'était juste pour faire de l’esprit, c'est tout. :D

Bref !
... salut !

:beer1:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 24 mai 2020 20:57

Merci à l'équipe d'organisateurs Longway et Loco qui ont su nous occuper l'esprit durant ces semaines difficiles. :applaudis_6:
Le jeu était bien équilibré en termes de thèmes, de difficultés et de combattivité.

Il m'a permis de redécouvrir certaines personnalités du western et de m'apercevoir que certaines d'entre elles (pas forcément celles à deviner) étaient toujours vivantes et avaient franchi le centenaire...

Les participants, nombreux, étaient entre autres de redoutables concurrents. Une mention pour Tecumseh qui a presque fait un "carton plein" à chaque fois (max de points) et qui a eu, dès le début, une tête d'avance... impossible à rattraper. :applaudis_6:

Bravo à notre gagnant bigdede. :applaudis_6: :applaudis_6: :beer1: :beer1:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 25 mai 2020 8:19

Django, le retour a écrit :Loco,

Je me demandais si je devais répondre ou pas à ce que tu sembles avoir mal pris.
Alors que l'intention était autre. Et je ne voulais pas laisser planer ce malentendu, s'il y avait.

OK, Désolé pour le malentendu. :sm80:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 26 mai 2020 12:41

Bigdede, vainqueur par tirage au sort pour l'attribution du dvd, a pris la décision d'offrir ce dvd à un autre participant méritant.

Après concertation nous nous sommes mis d'accord pour en faire bénéficier le vainqueur du jeu précédent des " Devinettes ".
Nous avions eu alors deux premiers : Django le retour et Garland13.
Django ayant déjà gagné par tirage au sort, c'est donc Garland13 qui sera l'heureuse élue.

J'envoie un MP à Garland13 pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Un grand merci à Bigdede pour ce geste honorable. :applaudis_6:

Garland13
Forgeron

Messagepar Garland13 » 26 mai 2020 13:04

Tout d'abord je tiens véritablement à remercier Bigdede pour tant de gentillesse et de générosité. Je remercie également les organisateurs du jeu. Merci beaucoup ! :)

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 26 mai 2020 13:40

"Ah, un prince..." disait le joueur d'harmonium à la fin de La Scoumoune...

Preuve qu'on n'en trouve pas que dans les films. Chapeau, Bigdede ! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 26 mai 2020 14:54

les jeux de Longway / Loco , sont tout simplement magnifique , et l 'ont sait pourquoi ... la preuve !

Sublime aussi cette phrase destinée à bigdede par Loco , " le joueur d ' harmonium dans la Scoumoune " ce qui est bien et juste en ce qui concerne
ce merveilleux homme qu'est ce grand bigdede , si si ,

PS :Et question " prince ou autre personne brillante sur ce forum nous sommes veinards , non je ne citerai pas les noms :lol: :num1 :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 26 mai 2020 20:27

Ça va nous manquer ces jeux alala... :sm85:

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 26 mai 2020 22:04

Yves, tu es un prince. :beer1:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 27 mai 2020 8:15

:num1 Toi aussi Hombre :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 27 mai 2020 14:27

Ça me donne faim, ces histoires de prince...

Je sors.

Image

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 27 mai 2020 16:16

Tu vas ou Loco ?

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 27 mai 2020 17:57

Me cacher, j'ai honte !

Retourner vers « Jeux »