Voici la dernière série de ce jeu.
Une fois n'est pas coutume, nous allons rendre hommage aux acteurs et actrices ayant des origines amérindiennes.
Tous ont ce lien de sang qui les différencie des autres acteurs, sauf un... l'intrus bien évidemment.
Ils ont incarné au moins une fois un personnage indien dans un western, voire plusieurs pour certains.
Je rappelle le règlement
10 « citations « prononcées soit par des acteurs, actrices, réalisateurs, vous sont proposées. Ces phrases concernent toujours le western et sont souvent à l’image de leurs auteurs.
1 « citation « supplémentaire viendra se glisser discrètement parmi les 10 titres, cet auteur là n’a jamais contribué au genre, ce sera l'intrus.
Vous avez jusqu'au vendredi 19 h pour trouver ces onze personnes d'après leurs phrases.
Toutes les 24 heures, un indice viendra s’ajouter à la suite. Un indice court mais qui facilitera les recherches. L’échelle des points sera revu à la baisse chaque fois. La voici :
Du lundi 19h au mardi 19h : 5 points par citation. 6 points pour celle de l’intrus.
Du mardi 19h au mercredi 19h : 4 points par citation. 5 points pour celle de l’intrus.
Du mercredi 19h au jeudi 19h : 3 points par citation. 4 points pour celle de l’intrus.
Du jeudi 19h au samedi 0h00h : 2 points par citation. 3 points pour celle de l’intrus.
Je rappelle que vous devez me répondre par MP.
Pas de réponses visibles sur le forum sinon je me verrai dans l'obligation d'annuler le jeu.
Vous avez 6 essais maximum pour trouver les 11 personnes à l’origine de ces citations.
Une seule proposition à chaque essai. Si vous hésitez entre plusieurs, il vous faudra alors faire un choix.
Les phrases sont numérotées. Veillez à bien respecter cet ordre dans vos réponses, cela évitera des erreurs.
N'oubliez-pas de signaler chaque essai de votre part par un smiley comme celui-ci :
Un classement provisoire sera établi toutes les semaines.
A la fin du jeu un dvd sera offert par tirage au sort à l'un des participants.
Le vainqueur obtiendra l'avantage de 8 chances au tirage.
Le second : 6 chances.
Le troisième : 4 chances.
Le quatrième : 2 chances.
Tous les suivants : 1 chance.
Episode 5 : Plumes acérées "
5 points par acteurs et actrices
6 points pour l'intrus(e)
1. « Il faut un Indien de sang pur pour le rôle. Il y a trop de tensions raciales, je ne veux pas mettre les Indiens en colère contre moi. Si vous engagez mon ami sioux, Tug Smith, pour jouer à mes côtés, alors je jouerai le chef. »
2. « Le personnage me correspondait très bien parce qu'il défendait des valeurs que je me suis efforcé de respecter tout au long de ma vie: paix, liberté, égalité, fraternité. »
3. « Je suis sûre que Disney avait peur de ce que j'aurais à dire au sujet du film. Russell Means a déclaré que c'était le meilleur film jamais réalisé sur les Amérindiens. Ce n’est pas ce que j’aurais dit, mais en même temps, c'était une première - c'était une représentation positive des Amérindiens à bien des égards pour les plus jeunes. »
4. « Les scénaristes et réalisateurs hollywoodiens utilisent toujours les Indiens comme du bétail. D'une manière ou d'une autre, ils semblent incapables de se résoudre à dire la vérité sur les Indiens. »
5. « Le western a toujours été, pour moi, mon gagne-pain. C'est le genre le plus facile pour travailler pour un Amérindien identifiable. Mais j'aspire à être connu comme acteur plutôt que comme un acteur amérindien. »
6. « Nous devons profiter de cette mode parce qu’elle va s'épuiser, ils vont l’exploiter au maximum, et ensuite, il ne restera plus rien que des films comme Le Dernier Cheyenne (Last of the Dogmen) qui est un concept ridicule pour un film sur les Indiens. »
7. « On n’avait pas de télévision dans mon village du nord du Canada, et les seules images d’Indiens auxquelles j’étais exposée étaient ma famille et mes proches. »
8. « Depuis cent ans que l'Homme Blanc est arrivé, j'ai vu ma liberté disparaître comme le saumon qui s’en va mystérieusement vers la mer. »
9. « Il m’a fallu trois mois pour apprendre le lakota, huit heures par jour, et je n’avais aucune idée de ce que je disais. »
10. « Un Mexicain ne pouvait pas être autre chose qu'un Indien. On me disait que j’étais un Indien, alors j'ai joué des Indiens. »
11. « Cette histoire n’est pas racontée par nous, Indiens, le scénariste est un cow-boy, mais c'est un cow-boy qui peut choquer avec ses connaissances parce qu’il a passé des d'années avec les Indiens sur les réserves. »
