Rumeurs de plateau N°4

Jeux, Quizz, ...
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Rumeurs de plateau N°4

Messagepar Longway » 11 mai 2020 19:03

Bonsoir à tous les participant-e-s

Hop ! Quatrième série.
Voici le temps des critiques, des règlements de comptes, des propos rancuniers, de la moquerie envers son petit camarade, de la jalousie, de la médisance tout simplement.
Les dessous d'Hollywood et ses commérages.

Des citations d'acteurs principalement, renforcées par celle d'une actrice et d'un réalisateur.
Comme d'habitude un(e) intrus(e) parmi les 11, qui je le rappelle n'a jamais tourné de westerns.

Et n'oubliez-pas que des indices cachés se dissimulent toujours par-ci par-là.

Je rappelle le règlement

10 « citations « prononcées soit par des acteurs, actrices, réalisateurs, vous sont proposées. Ces phrases concernent toujours le western et sont souvent à l’image de leurs auteurs.

1 « citation « supplémentaire viendra se glisser discrètement parmi les 10 titres, cet auteur là n’a jamais contribué au genre, ce sera l'intrus.

Vous avez jusqu'au vendredi 19 h pour trouver ces onze personnes d'après leurs phrases.

Toutes les 24 heures, un indice viendra s’ajouter à la suite. Un indice court mais qui facilitera les recherches. L’échelle des points sera revu à la baisse chaque fois. La voici :

Du lundi 19h au mardi 19h : 5 points par citation. 6 points pour celle de l’intrus.
Du mardi 19h au mercredi 19h : 4 points par citation. 5 points pour celle de l’intrus.
Du mercredi 19h au jeudi 19h : 3 points par citation. 4 points pour celle de l’intrus.
Du jeudi 19h au samedi 0h00h : 2 points par citation. 3 points pour celle de l’intrus.

Je rappelle que vous devez me répondre par MP.
Pas de réponses visibles sur le forum sinon je me verrai dans l'obligation d'annuler le jeu.

Vous avez 6 essais maximum pour trouver les 11 personnes à l’origine de ces citations.
Une seule proposition à chaque essai. Si vous hésitez entre plusieurs, il vous faudra alors faire un choix.
Les phrases sont numérotées. Veillez à bien respecter cet ordre dans vos réponses, cela évitera des erreurs.

N'oubliez-pas de signaler chaque essai de votre part par un smiley comme celui-ci : :gun:

Un classement provisoire sera établi toutes les semaines.

A la fin du jeu un dvd sera offert par tirage au sort à l'un des participants.

Le vainqueur obtiendra l'avantage de 8 chances au tirage.
Le second : 6 chances.
Le troisième : 4 chances.
Le quatrième : 2 chances.
Tous les suivants : 1 chance.

Episode N°4 : Langues de Vipères

5 points pour chaque acteur, actrice ou réalisateur ayant contribué au western.
6 points pour l'intrus.

1. « On ne fait pas les films pour les critiques, ils ne paient pas pour les voir. »

2. « Si un gars comme Dustin Hoffman peut devenir une star, que va-t-il arriver à ceux comme Paul Newman et moi ? »

3. « Le monde du cinéma n'est pas facile, il est plein d'envieux et gens mesquins - des dirigeants de studios, par exemple, qui vous détestent parce que vous êtes séduisant.»

4. « C'est le genre d'homme qui, après le quatrième martini, vous donne envie de lui balancer une grenade dans la gorge. »

5. « M. Hitchcock n'a jamais dit que les acteurs étaient du bétail. Il a dit qu'ils devaient être traités comme du bétail. »

6. « Pourquoi je fais autant de prises ? Parce que les acteurs ne connaissent pas leurs répliques. »

7. « Si mon contrat avec la MGM a été un plaisir ? Après 17 ans d'esclavage, vous me posez cette question ? Je détestais ça, chéri. Franchement, je ne suis pas totalement stupide ou insensible, et ils essayaient de me vendre comme une truie de concours agricole ! »

8. « J'ai fait un film avec Duke Wayne et j'ai été très surpris de découvrir qu’il avait de petits pieds, mettait des talonnettes et portait un corset. Hollywood est rarement ce qu'il semble être. »

9. « Charlton Heston est le seul homme qui puisse couler des bronzes cubiques, tellement il est carré. »

10. « On a des hippies en Californie. Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas ce qu'est un hippie, c'est un gars qui a les cheveux de Tarzan, la démarche de Jane et l’odeur de Cheetah. »

11. « Ce film est pire que tous les autres parce qu’il ne dit pas la vérité. Les super patriotes comme John Ford n’ont jamais pu admettre que le gouvernement américain était en faute. »

yves 120
Sorcier
Sorcier

Re: Rumeurs de plateau N°4

Messagepar yves 120 » 11 mai 2020 19:21

Alors là c 'est du costaud , la vache ! ça sent vraiment la reprise :lol: : merci Loco :sm57:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Jill Caméléon
Chanteuse de saloon

Messagepar Jill Caméléon » 11 mai 2020 19:23

Nan mais alors là, vous tenez à ce que certains tirent toutes leurs cartouches dans le vide !!!

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 11 mai 2020 19:34

Jill Caméléon a écrit :Nan mais alors là, vous tenez à ce que certains tirent toutes leurs cartouches dans le vide !!!

Allons, allons, pas de panique, Jill !

Bon nombre de grands noms du western non cités dans les trois jeux précédents se retrouvent ici, car forcément, on ne pouvait pas passer à côté. Certains débinent leurs petits camarades, d'autres font des commentaires politiques, d'autres font de l'humour à l'anglaise, bref, ce sont reproches et calomnies à tout va comme j'aurais pu en subir à cause d'oublis impardonnables dans les séries précédentes... :mrgreen:

Je n'ai pas dépoussiéré de livres cette semaine encore, donc il y a égalité des chances de ce côté-là.

Et il n'y a que des personnalités de premier plan, pas de seconds couteaux, et vous imaginez bien que beaucoup sont connus pour leur mauvais caractère, leurs frasques, parfois leur amertume chronique, et aussi, souvent, leur franc-parler.

Allez, courage à tous et bonne soirée ! :beer1:
Modifié en dernier par Loco le 11 mai 2020 19:39, modifié 2 fois.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 11 mai 2020 19:36

yves 120 a écrit :Alors là c 'est du costaud , la vache ! ça sent vraiment la reprise :lol: : merci Loco :sm57:

Tu me connais, toujours là pour aider les gens à passer un bon moment ! :lol:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 11 mai 2020 19:42

Ouais ! :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 11 mai 2020 20:50

Allez, c'est parti :gun:

Yosemite
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Yosemite » 11 mai 2020 21:15

Je suis :gun:

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 11 mai 2020 22:10

Découverte de cette nouvelle série qui "taille sec", je sais pas encore qui est l'auteur de la 9, mais elle m'a bien fait marrer ... :lol:

Déconfinement oblige mon créneau temps sera bien moins ample pour mener les recherches, donc ne perdons pas de temps et à plus tard pour des premières réponses. :horse:
ImageImageImage

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 11 mai 2020 22:17

Hi Tecumseh,

J'ai pu découvrir qui c'était. La suivante n'est pas mal non plus. :lol: :lol:

La citation n°1 me faisait penser à quelqu'un d'autre dans un autre registre...
Elle semble familière. Comme si plusieurs personnalités avaient pu tenir ce discours.
Ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs, tant c'est vrai. :D

Par contre, amigo Longway, tu as ouvert trois sujets différents pour ce jeu...
Tu as (la gâchette) le clic sensible. :lol: :lol: :lol:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Django, le retour
Trappeur
Trappeur

Messagepar Django, le retour » 11 mai 2020 23:29

:sm62:

Je crois avoir fait le tour.

"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 11 mai 2020 23:33

Deus essais pour la soirée.

Hombre : 2 bonnes réponses dont l'une est l'intrus.
Yosemite : 4 bonnes réponses.

Django, le retour a écrit :Par contre, amigo Longway, tu as ouvert trois sujets différents pour ce jeu...
Tu as (la gâchette) le clic sensible. :lol: :lol: :lol:

C'est rectifié.
Depuis le déconfinement j'ai changé de domicile. Le pc à ma disposition rame et la connection lente.
Le message mettait trop de temps à passer d'où mon insistance en réponse à mon impatience. :lol:

Django, le retour
Trappeur
Trappeur

Messagepar Django, le retour » 11 mai 2020 23:38

Heureusement, vu la lenteur du réseau, que tu ne t'es pas endormi sur la souris... :lol: :lol:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 11 mai 2020 23:55

Django le retour entre en force et défonce tout : 10 bonnes réponses dont l'intrus.
Les concurrents ont du boulot sur la planche... :sm43:

Django, le retour a écrit :Heureusement, vu la lenteur du réseau, que tu ne t'es pas endormi sur la souris... :lol: :lol:

Non, mais ça va pas tarder. :lol:

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 12 mai 2020 0:33

Ben pour moi aussi il est temps d'aller :num20 après cette soirée passée à découvrir ces "charmantes" langues de vipères.
:gun:
ImageImageImage

Retourner vers « Jeux »