Rumeurs de plateau N°3

Jeux, Quizz, ...
Jill Caméléon
Chanteuse de saloon

Re: Rumeurs de plateau N°3

Messagepar Jill Caméléon » 09 mai 2020 15:07

Mais je rajoute que j'aime énormément Romy... la plus touchante de toutes !

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 09 mai 2020 15:08

Loco a écrit :En fait, c'est idiot, j'aurais dû penser à faire ça dès la première série. Au moins pour les acteurs, pour nos particantes. :wink:

Il n'est pas trop tard, il suffit d'éditer ton message de la première série et ajouter des photos.
Et mettre éventuellement un lien.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 10 mai 2020 11:14

Revenons à ce faux indice caché.

Tecumseh, roi des séducteurs, attire 9 actrices dans sa loge.

Sinon, l'intruse se planque toujours aussi bien, et même si certains ont plus ou moins localisé l'emplacement, celle-ci ne dévoilera pas ses charmes aussi facilement dans le cabaret de " Western Movies ".

Cette phrase composée avec quelques mots clés ( cabaret, loge ) autorisant certaines recherches, et dont le sens orientait vers des films dont l'action se situe dans le milieu cabaretier, avait pour but de déstabiliser les amateurs friands d'indices cachés, autrement dit le trio de tête du classement. Elle a certes réussi sa mission, mais son effet fut double.

" Cabaret " est un film musical de Bob Fosse réalisé en 1972, avec Liza Minelli pour actrice principale. Celle-ci n'a jamais tourné de westerns et pourrait donc être apparentée à l'intruse.
En cliquant sur sa filmographie, on s'aperçoit que deux ans auparavant elle fut également à l'affiche d'un film réalisé par Otto Preminger ( Dis-moi que tu m'aimes, Junie Moon ).
Avec ces deux éléments le rapprochement est vite fait, et tout indique que celle-ci est bien l'intruse. C'était l'indice piège et deux de nos participants, à des degrés divers, sont bien sur tombés dedans.

L'effet inverse s'est produit pour le troisième participant. :lol:

Pour l'intruse, je suis passé une première fois sur la citation sans bien la lire et c'est en y retournant suite à un "faux" indice caché :wink: que j'ai fini par la trouver.

Notre participant qui a bonne mémoire s'est souvenu du rôle tenu par Romy Schneider pour son dernier film " La passante du Sans Souci ", dans lequel elle est chanteuse dans une boite de nuit. " Cabaret " devient alors, sans que je le veuille, un vrai bon indice caché.
Et bien sur notre grande actrice a également tourné un film avec Otto Preminger ( Le Cardinal ) en 1963.
Aucun western à son actif, tout est réuni pour qu'elle soit l'intruse.

Une fausse piste qui se transforme en bonne piste. Le piégeur piégé !... J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. :sm57:

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 10 mai 2020 15:25

Pour moi, "Cabaret", c'était tout de suite Marlène Dietrich et automatiquement O.Preminger, sans penser à l'intruse, ni chercher plus loin.
Et plouf...à côté ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 10 mai 2020 17:49

En souvenirs de notre " intruse " ROMY , merci à " Rumeurs de plateau " :num1 à la votre :D

Image
Image
Image
Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 10 mai 2020 17:59

Hmmm... Champagne avec Romy, sympa.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 10 mai 2020 18:12

Bah ... avec toi aussi ça serait sympa le champagne :lol: :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 11 mai 2020 22:12

Moi, c'est Raquel Welch :num11 :num11 :num11 , découverte dans Bandoléro et Les cent fusils.

Bien sûr, la sélection par Loco regorge de beautés et il en manque énormément.
Mais Raquel Welch, à la plastique irréprochable, fait partie de ces sex-symbols dont les posters ont certainement été affichés par mes ainés.

Certes, elle n'a pas une filmographie extraordinaire mais elle n'a pas à rougir des films dans lesquels elle joue, qui compte quand même quelques succès.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 11 mai 2020 22:19

Django, le retour a écrit :Moi, c'est Raquel Welch :num11 :num11 :num11 , découverte dans Bandoléro et Les cent fusils.

Image

:beer1:

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 11 mai 2020 22:31

J'ai vu le film dont tu as mis l'image.
Un bon petit film. Il y a mieux forcément mais il est tout à fait honorable.

Ce que l'on remarque, c'est qu'à cette époque, la mode était déjà présente... :lol: :lol:

Et je ne l'ai pas dit, Loco, mais je rejoins les autres pour le choix des citations et le détail d'après les résultats. :applaudis_6: :applaudis_6:
Et les indices, les faux, les vrais, on ne s'y retrouve plus... mais lorsque l'on a les réponses et qu'on remonte le fil de la discussion, les titres de films sautent aux yeux. :beer1:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 12 mai 2020 10:24

Jill Caméléon a écrit :
Ah ben oui, je veux bien un petit florilège d'acteurs, moi !!!

Voilà mon choix...

Ah, tiens, Donna Reed, fine comme un roseau... :wink:

Bon, je réfléchis à la question pour les photos quand j'aurais un peu de temps. :num1

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 12 mai 2020 10:32

Django, le retour a écrit :J'ai vu le film dont tu as mis l'image.
Et je ne l'ai pas dit, Loco, mais je rejoins les autres pour le choix des citations et le détail d'après les résultats.
Les titres de films sautent aux yeux. :beer1:

Bon, Un Million d'années avant J.C., sans Raquel, ça perdrait vraiment beaucoup de son intérêt, mais avec Raquel...

Toutes ces actrices étaient magnifiques et pleines d'esprit, mais c'est vrai qu'il y a la beauté, parfois à couper le souffle, qui est une chose, et il y a la sensualité et le côté animal qui en est une autre - le truc qui te transforme en loup de Tex Avery ! Pour ça, dans la sélection, pour moi, c'est Jane Russell et Raquel Welch.

Pour les références sur Raquel, je crois qu'il y en a une sur Les Evadés où Tim Robbins cache son tunnel derrière ce poster (après celui de Rita Hayworth dans Gilda), et d'autres, évidemment...

Jill Caméléon
Chanteuse de saloon

Messagepar Jill Caméléon » 12 mai 2020 11:51

Loco a écrit :
Jill Caméléon a écrit :
Ah ben oui, je veux bien un petit florilège d'acteurs, moi !!!

Voilà mon choix...

Ah, tiens, Donna Reed, fine comme un roseau... :wink:

Bon, je réfléchis à la question pour les photos quand j'aurais un peu de temps. :num1

La photo de mon choix, c'était plus pour la personne à côté de Donna !!!

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 12 mai 2020 12:39

:lol: :lol: :lol:

Oui, j'avais compris, :lol: c'était l'occasion d'expliquer un des indices cachés (reed=roseau en anglais). :sm57:

Jill Caméléon
Chanteuse de saloon

Messagepar Jill Caméléon » 12 mai 2020 13:02

Loco a écrit ::lol: :lol: :lol:

Oui, j'avais compris, :lol: c'était l'occasion d'expliquer un des indices cachés (reed=roseau en anglais). :sm57:

Mais tu as vu que j'ai choisi une photo avec 2 personnes citées ! :)

Retourner vers « Jeux »