Rumeurs de plateau N°1

Jeux, Quizz, ...
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Rumeurs de plateau N°1

Messagepar Longway » 20 avr. 2020 19:04

Bonsoir à tous les futurs participants de ce nouveau jeu.

Je rappelle que celui-ci existe grâce à la collaboration de deux forumeurs :
Votre serviteur habitué à l'organisation des jeux : Longway
Et notre collègue et fidèle participant aux jeux : Loco. Il en est l'auteur et le cerveau.
Nous souhaitons bien sur que le succès soit au rendez-vous.

Le vaste monde d’Hollywood rassemble des tas d’anecdotes, de phrases parfois cocasses de la part de ceux qui font vivre cette immense industrie cinématographique.
Ce jeu consiste à en faire la découverte.

Il va durer 5 semaines, et pour chacune d’entre elles le titre et le thème seront différents, mais toujours en rapport avec le western.

10 «  citations «  prononcées soit par des acteurs, actrices, réalisateurs, vous sont proposées. Ces phrases concernent toujours le western et sont souvent à l’image de leurs auteurs.

1 «  citation «  supplémentaire viendra se glisser discrètement parmi les 10 titres, cet auteur là n’a jamais contribué au genre, ce sera l'intrus.

Vous avez jusqu'au vendredi 19 h pour trouver ces onze personnes d'après leurs phrases.

Toutes les 24 heures, un indice viendra s’ajouter à la suite. Un indice court mais qui facilitera les recherches. L’échelle des points sera revu à la baisse chaque fois. La voici :

Du lundi 19h au mardi 19h : 5 points par citation. 6 points pour celle de l’intrus.
Du mardi 19h au mercredi 19h : 4 points par citation. 5 points pour celle de l’intrus.
Du mercredi 19h au jeudi 19h : 3 points par citation. 4 points pour celle de l’intrus.
Du jeudi 19h au samedi 0h00h : 2 points par citation. 3 points pour celle de l’intrus.

Je rappelle que vous devez me répondre par MP.
Pas de réponses visibles sur le forum sinon je me verrai dans l'obligation d'annuler le jeu.
Vous avez 6 essais maximum pour trouver les 11 personnes à l’origine de ces citations.
Une seule proposition à chaque essai. Si vous hésitez entre plusieurs, il vous faudra alors faire un choix.
Les phrases sont numérotées. Veillez à bien respecter cet ordre dans vos réponses, cela évitera des erreurs.

N'oubliez-pas de signaler chaque essai de votre part par un smiley comme celui-ci :  :gun:

Un classement provisoire sera établi toutes les semaines.

A la fin du jeu un dvd sera offert par tirage au sort à l'un des participants.

Le vainqueur obtiendra l'avantage de 8 chances au tirage.
Le second : 6 chances.
Le troisième : 4 chances.
Le quatrième : 2 chances.
Tous les suivants : 1 chance.

Episode 1 : Les acteurs dans : Paroles de géants

1)
« J’ai le visage d’un enfant de chœur vieillissant et la carrure d’un poids-plume mal nourri. Si vous pouvez expliquer mon succès à l’écran, vous êtes plus fort que moi. »

2)
« Je trouve Hollywood plus rafraîchissant et excitant de jour en jour. C’est le seul endroit où un gamin peut sauter à cheval et partir au galop sans s’arrêter. »

3)
« Je vais vous dire ce qu’est la vraie bravoure. La vraie bravoure est de faire ce qui doit être fait. »

4)
« Je n’ai que deux façons de jouer : avec ou sans cheval. »

5)
« Personne n’a jamais vu un cowboy sur le divan d’un psychanalyste. »

6)
« J’étais très à l’aise dans les westerns, en dehors du fait que je ne savais pas monter à cheval. »

7)
« Quand j’étais gosse et qu’on jouait aux cowboys et aux Indiens, j’étais toujours l’ouvrier chinois du chemin de fer. »

8)
« Mes enfants n’ont pas eu les mêmes avantages que moi. Je suis né pauvre. »

9)
« Le western est un genre que tout le monde peut aller voir, qui rapporte toujours de l’argent et davantage de fans. »

10)
« Vous ne me prendrez mon arme qu’en l’arrachant de mes doigts raidis par la mort. »

11)
« Je me suis toujours senti beaucoup plus à l’aise dans le western. Dès que j’étais à cheval avec un chapeau et des bottes, je me sentais bien. »

Bon jeu à tous

Jill Caméléon
Chanteuse de saloon

Re: Rumeurs de plateau N°1

Messagepar Jill Caméléon » 20 avr. 2020 23:52

Bon faut bien que qqun se lance...
Je n'ai qu'une seule réponse à donner, mais une balle c'est mieux que rien... :gun:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 21 avr. 2020 0:01

icongc1 Une tentative...

Jill Caméléon
Chanteuse de saloon

Messagepar Jill Caméléon » 21 avr. 2020 0:04

Au fait, faut forcément donner 11 propositions ?

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 21 avr. 2020 0:08

Non t'es pas obligé, il suffit de bien les identifier par leur numéro.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 21 avr. 2020 9:28

:gun:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 21 avr. 2020 9:49

Les premières réponses, enfin ! :lol:

Jill Caméléon : 1 titre.
Majordundee : 5 titres.
Chip : 1 titre.

Jill Caméléon a écrit :Au fait, faut forcément donner 11 propositions ?

Ce n'est pas une obligation mais c'est préférable, même si certaines réponses sont au hasard, elles peuvent parfois taper dans le mille ! :wink:

Garland13
Forgeron

Messagepar Garland13 » 21 avr. 2020 10:49

Bon, je pense déjà en avoir un :) :gun:

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 21 avr. 2020 10:56

Bravo aux premiers à s'être lancés, sans filet, ou en tout cas, sans indices. :wink:

Joli score pour un premier tir, MajorDundee.

Bon début pour JillCaméléon et Chip. Et Garland13 aussi, à coup sûr.

Comme l'écrivait Longway, chaque citation tente de refléter un aspect de celui qui l'a prononcée (ici, des acteurs emblématiques du genre).

Pour vous aider dans vos recherches, pensez aux spécificités des acteurs en termes de personnalité et même parfois de physique.

Qui était moqué pour sa taille ? Qui était l'archétype du réactionnaire ? Qui était un investisseur averti ? Qui était le roi de la nonchalance ? Qui était très pince sans rire ? Qui s'était réellement tourné uniquement vers le western dès le milieu de sa carrière ? Etc.

Petite astuce supplémentaire, les citations était au départ en anglais... :wink:

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 21 avr. 2020 11:02

Bonjour Loco - Je ne participe pas au jeu mais je le suis comme j'ai fait pour les dernières devinettes - J'ai dejà donné deux réponses à Longway mais pour ce jeu il faut avoir des livres ou une quelconque documentation pour chercher car sur le net cela ne donne pas grand chose - En ce qui concerne les "indices" comme la taille, le caractère rebelle, la nonchalance,j'ai pensé à certains acteurs bien sûr mais encore une fois sur le net cela ne donne rien - Enfin pour passer le temps je continue -
Image

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 21 avr. 2020 11:09

Garland13 : 1 premier titre dans la poche.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 21 avr. 2020 11:19

Bonjour Patgard, merci pour ta participation "officieuse". :applaudis_6: :beer1:

J'ai puisé parmi les acteurs les plus emblématiques du genre. Pas de seconds couteaux, pas de cow-boys chantants, ni d'acteurs cantonnés dans des moyens métrages des années 30 et 40...

Les films des acteurs cités occupent à coup sûr une bonne partie des étagères des vidéothèques de nos membres, sans parler de leurs avatars... (Sauf toi, Patgard, évidemment. :wink: )

J'ajouterais que même sans connaître à fond les acteurs, la plupart avaient une personnalité proche de leur personnage...

Suggestion de méthode, imaginez les acteurs, avec leur voix française et leur expression habituelle, en train de dire ces citations. Même si ça ne marche pas, vous vous découvrirez peut-être des talents d'imitateurs... :wink:

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 21 avr. 2020 11:20

Longway a écrit :Garland13 : 1 premier titre dans la poche.

Bravo ! Plus que 10 ! :applaudis_6:

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 21 avr. 2020 11:20

Gasp !
Si on ne reconnait rien comment on fait ?
On essaie de faire coller les phrases à la personnalité des acteurs ?
Et si on n'est pas psychologue ?
D'accord , on essaie quand même ... :gun:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 21 avr. 2020 11:20

2 ème rafale... :gun:

Retourner vers « Jeux »