Messagepar Longway » 12 avr. 2020 11:13
Bonjour à tous
Voici les résultats de la devinette N°5
Le western mystère : Le Fort de la dernière chance ( Guns of Fort Petticoat ) 1957, George Marshall.
Pour cette dernière, comme je l'ai déjà annoncé au début, la recherche du titre se faisait par des répliques de personnages, et plus principalement par l'acteur principal qui n'est autre qu'Audie Murphy.
Ce western, féminin par excellence, m'autorisa à placer des répliques neutres qui devaient plutôt orienter les participants sur des westerns militaires traditionnels, donc masculin. Ce n'était pas un piège vicieux comme pour la devinette N°4, mais plutôt une ruse à laquelle je vous habitue régulièrement.
Malheureusement pour moi, et heureusement pour vous, la grande majorité ne s'est pas laissé avoir, et les gagnants se sont accumulés avec les deux premiers indices, les noms propres affichés étant également propices aux recherches par mot clé.
En plus, il faut bien le dire, beaucoup d'entre vous avaient eu l'occasion de revoir ce western plus ou moins récemment, la plupart des répliques encore gravées dans les mémoires.
Indice N°1 : Notre héros arrive à cheval dans une petite cité. Une inscription apparaît alors sur l'écran : Jonesville on the Texas border.
7ème minute : Suite au désaccord qu'il entretient avec son colonel pour le massacre de Sand Creek, Audie Murphy déserte et arrive dans sa cité d'origine au Texas. Là, il compte acheter des armes afin de les répartir aux épouses de soldats sudistes, celles-ci étant seules, et menacées par les révoltes de tribus indiennes coalisées après le massacre.
Indice N°2 : Le héros : " Colonel, voici l'armée fantôme dont vous parliez. Permettez-moi de vous présenter Mc Casslin, Ogden, Conover, le sergent Lacey, Molovan et le caporal Martin. Les meilleurs soldats qui soient ".
75éme minute : scène finale, Audie Murphy présente au colonel une partie de son contingent féminin. Les noms sont bien sur neutres ( pas de prénoms ) et devaient en principe diriger les recherches sur un western militaire masculin. Raté !
Indice N°3 : Notre héros : Je veux seulement aider. Ecoutez-moi !
La réponse : Ecouter ?... Jeune homme, j'ai déjà écouté trois maris et j'en écouterai trois de plus !
13éme minute : c'est à partir de cette réplique que l'on pouvait déjà se poser la question sur les personnages du film. Une réplique féminine, de la part de l'actrice Hope Emerson, à l'envergure impressionnante, et qui sera nommé commandant en second par Audie Murphy.
Indice N°4 : Notre héros : Selon l'adage, une armée voyage avec son estomac. Heureusement nous n'allons nulle part.
26ème minute : l'actrice Kathryn Grant prépare la soupe, Audie Murphy ne l'a trouve guère à son gout après en avoir avalé une cuillère.
Indice N°5 : Le héros: Vous allez vous battre, pas danser une polka.
Eccles ! Baissez-vous. Une balle dans la fesse n'est pas facile à soigner.
23ème minute : Entrainement. Audie Murphy oblige une des défenseures à se coucher complètement à plat ventre, son postérieur restant bien trop replié vers le haut.
Indice N°6 : Le héros : De bons soldats ont le droit d'entendre la vérité. On peut attendre qu'ils mettent le feu ou les attaquer.
Réponse : C'est à nous de décider ?... Pourquoi lieutenant ?... Notre rôle est d'élever des enfants, le votre de faire la guerre.
63ème minute : instant critique, Audie Murphy propose deux solutions. L'une des défenseures répond à juste titre cette phrase qui remet chacun à sa place.
Indice N°7 : Le héros : Mlle Hannah, je vous nomme sergent et commandant en second. Choisissez deux caporaux.
Réponse : Ann Martin et Stella Leatham.
20éme minute : Audie Murphy nomme son officier en second ( Hope Emerson ) et celle-ci nomme à son tour ses deux caporaux.
Indice N°8 : Le sergent : A vos jupes !... En haut !... Rentrez-les ! Rentrez-les !... Prêtes ?... Chargez !
Hope Emerson entraîne les défenseures à sa manière, manière 100% féminine ça va de soi.
Points acquis par chacun
5 points : Loco, Vince, Persepolis, LordDecadent, Christian Houba, Tecumseh, Django le retour, Majordundee, Yosemite, Lasso, Chip, Emma_Peel, Garland13, Denroc.
4 points : aucun gagnant.
3 points : onvaalapub, Bigdede.
2 points : Chris, Hombre, Sitting Bull, Yves120, Jesse James.
Total définitif
23 points : Garland13, Django le retour.
22 points : Tecumseh,
21 points : Majordundee, Christian Houba, Chip.
20 points : Bigdede, Loco, Lasso.
19 points : onvaalapub
18 points : Emma_Peel, Denroc, Vince, Yosemite.
17 points : LordDecadent ( 4 jeux )
16 points : Yves120, Sitting Bull.
15 points : Abilene ( 4 jeux ) Persepolis
13 points : Hart ( 4 jeux ), Chris.
10 points : Cole Armin, Jesse James, Hombre ( 4 jeux )
Tirage au sort pour l'attribution du dvd
Les grands vainqueurs Garland13 et Django le retour obtiennent 8 chances chacun pour le tirage.
Tecumseh, seul deuxième, obtient 6 chances pour le tirage.
Majordundee, christian Houba et Chip obtiennent 4 chances chacun pour le tirage.
Bigdede, Loco et Lasso obtiennent 2 chances chacun pour le tirage.
Tous les suivants obtiennent 1 chance chacun.
Merci à tous pour votre participation régulière. Le jeu fut un succès avec ses 25 participants.