Devinette N°3 : Les Cheyennes
Devinette N°3 : Les Cheyennes
Bonsoir aux accros de ce jeu, et bonsoir également aux éventuels futurs participants.
Notre situation ne s'arrange pas, et ça je ne vous l'apprends pas.
Rester confiné chez soi risque de devenir un fardeau ( ça l'est déjà pour beaucoup ) et la meilleure solution est sans doute d'essayer de s'évader par les loisirs uniquement accessibles dans son domicile.
Les jeux du forum en est un, et si les problèmes perdurent bien au-delà de la période actuelle de confinement, je continuerai à organiser ce jeu ou un autre après la date du 12 Avril, date de la fin des devinettes.
Mais revenons pour l'instant à cette troisième recherche.
Un western est toujours à l'honneur.
Pour 5 points :
Indice N°1 : Tout au long de la durée de sa projection, ce western est une tragédie. Pourtant, un petit passage humoristique vient apaiser le spectateur au milieu du film.
Indice N°2 : L'affiche de ce western est visible dans un film ayant pour acteur Jean Pierre Léaud.
Bonne route et bonne chance.
Notre situation ne s'arrange pas, et ça je ne vous l'apprends pas.
Rester confiné chez soi risque de devenir un fardeau ( ça l'est déjà pour beaucoup ) et la meilleure solution est sans doute d'essayer de s'évader par les loisirs uniquement accessibles dans son domicile.
Les jeux du forum en est un, et si les problèmes perdurent bien au-delà de la période actuelle de confinement, je continuerai à organiser ce jeu ou un autre après la date du 12 Avril, date de la fin des devinettes.
Mais revenons pour l'instant à cette troisième recherche.
Un western est toujours à l'honneur.
Pour 5 points :
Indice N°1 : Tout au long de la durée de sa projection, ce western est une tragédie. Pourtant, un petit passage humoristique vient apaiser le spectateur au milieu du film.
Indice N°2 : L'affiche de ce western est visible dans un film ayant pour acteur Jean Pierre Léaud.
Bonne route et bonne chance.
Re: Devinette N°3
Une idée subite 

Une idée subite moi aussi ! Ce serait fou que ce soit la même qu'Abilène - et encore plus que ce soit la bonne !

See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!
I said I wouldn't, and then I did!

Et oui, Abilène et Loco ont eu la même idée subite. La première qui leur est passé par la tête est donc la bonne, ils sont les deux premiers gagnants.
Denroc, malheureusement n'a pas trouvé le bon film. Il devra continuer.

Denroc, malheureusement n'a pas trouvé le bon film. Il devra continuer.
Je ne suis pas tout à fait sûre 

Bien une idée , pas subite.
Je doute toutefois que ce soit ça , parce que je n'ai pas trouvée drôle la séquence à laquelle je pense .
Maintenant mon point de vue est peut-être subjectif...
Je doute toutefois que ce soit ça , parce que je n'ai pas trouvée drôle la séquence à laquelle je pense .
Maintenant mon point de vue est peut-être subjectif...

Deux nouveaux essais .
Garland13 vient de trouver, et sera quoi qu'il arrive toujours en tête à la fin ce cette devinette.
Hart, malheureusement devra continuer à jouer, mais il en est ravi.
Garland13 vient de trouver, et sera quoi qu'il arrive toujours en tête à la fin ce cette devinette.

Hart, malheureusement devra continuer à jouer, mais il en est ravi.
- Django, le retour
- Trappeur
- Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Je crois avoir trouvé le western, en pensant au fameux passage comique bien que, pour ce film, j'ai l'impression qu'il était souvent teinté d'humour.

Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
-
- Eclaireur
Je verrai bien cette affiche dans un film avec Jean-Pierre Léaud ... 

- Sitting Bull
- Rancher
On va dire quelque chose, histoire de recevoir les alertes sur le sujet.

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)