Devinette N°1 : Le Bon, la Brute, le Truand.

Jeux, Quizz, ...
Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Devinette N°1

Messagepar Longway » 16 mars 2020 17:58

Loco a écrit : Le fait est que les affiches récentes marquent une hiérarchie moins nette entre les personnages et les acteurs (ci-dessous).

Image

Cette affiche est l'originale française 60x80 de 1968. Vous remarquerez que l'ordre des noms suit l'ordre du titre, de haut en bas, ce qui n'est pas le cas pour les photos.
Eli Wallach possède la particularité d'avoir son nom encadré avec en plus petit l'attribution de son rôle, à la manière " Guest Star ".
A la sortie il sera bien plus que cela... on enlève " Guest ", tout simplement. :wink:

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Re: Devinette N°1 : Le Bon, la Brute, le Truand.

Messagepar christian ( houba ) » 20 mars 2020 22:10

Hello les z"amis
Je ramène ma fraise tardivement, mais vu le peu d'avis.....
Eli Wallach est devenu "une star" pour moi quand je suis allé voir Les 7 mercenaires.
Mais en me précipitant avec les copains à la sortie du Bon, de la brute et du truand (j'avais 21 ans) nous allions voir un Sergio Léone et Clint Eastwood.
Pour nous, incontestablement Clint était LA vedette du film.
Je rejoins donc Hart :cool:
Mais je comprends parfaitement le cheminement de l' ami Longway.

Pis on ne peut pas tous penser pareil n'est-il pas ? :D

:sm80: :cool:
carpe diem

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 21 mars 2020 19:31

Tu avais sans doute vu les deux " Dollars " avant ce troisième opus, moi et mes collègues non, Clint Eastwood n'était pour nous qu'un inconnu, un inconnu talentueux.
A l'époque du film, tout ce que je connaissais de lui, c'était d'après quelques articles qui le vantaient comme la future star d'Hollywood.
Une chose est certaine, ils ne s'étaient pas trompés.

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 23 mars 2020 21:52

J'aimerais donner mon avis après les vôtres tout en précisant que je donne mon ressenti pas celui de tous.

Certes, cela a été dit, indiquer "acteur principal" dans l'indice induit forcément en erreur. Parce que, qu'il s'agisse de personnages ou d'interprètes, je considère que les 3 sont des acteurs principaux. Confirmé, entre autres, par leur nom en grosses lettres ou leur visage sur les affiches du film.
L'indice aurait pu être "l'un des acteurs principaux"... ce qui n'aurait pas forcément aidé, dans un premier temps, puisqu'il n'aurait pas été précisé le nombre... Bref, ce n'est pas bien grave. :D

J'aime bien l'explication de Longway sur le cheminement qui l'a poussé à écrire l'indice tel qui l'est. :num1
J'aime bien également l'avis détaillé de Hart. :num1

- Longway remet dans le contexte chronologique l'histoire de la sortie de ce western et la place de chacun des acteurs au niveau de leur renommée. Pourtant, la "star" d'un film de l'un n'est pas forcément celle de l'autre. Et si, pour vous et pour beaucoup d'autres, Clint était inconnu et ne pouvait pas en être l'acteur principal (j'ai bien lu que tu n'avais pas vu les 2 dollars), il en était certainement autrement pour beaucoup d'autres aussi.
Mais, en tout cas, je comprends bien ton avis très censé, très logique.

- Je rejoins, par contre, ce que dit Hart dans un avis bien construit et riche de détails. Bien qu'inconnu aux yeux de tous, un acteur peut très bien être propulsé en tête d'affiche en tenant le rôle principal. Dans le monde du cinéma, le cas n'est pas rare. D'autant plus que Clint Eastwood avait enchainé, en tête d'affiche également, les 2 succès qu'on connait, l'un après l'autre.

Oui, probablement, de part leur rôle respectif de Sentenza et de Tuco, les Lee Van Cleef et Eli Wallach tirent la couverture à Blondin-Clint Eastwood. On peut dire souvent même puisque le film est riche de scènes où chacun pousse à l'excès (je n'aime pas ce terme assez réducteur) les traits de caractère de leur personnage. Maintenant, je n'ai jamais vu le film sous l'angle duquel Eli Wallach serait le pivot de ce western culte... Ce serait intéressant de voir si je peux changer d'avis. Par curiosité du moins. :mrgreen:

Pourtant, bien qu'il y ait une interaction tout au long de Le bon, la brute et le truand entre les 3 personnages, à plusieurs reprises jusqu'au duel final ; où les rôles semblent malgré tout équilibrés ; qu'il y a bien 3 rôles/acteurs principaux, je considèrerais toujours que Clint Eastwood porte le film... bien épaulé par ses deux comparses.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Retourner vers « Jeux »