Musiques et Génériques. L'ultime !

Jeux, Quizz, ...
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Musiques et Génériques. L'ultime !

Messagepar Longway » 16 déc. 2019 19:16

Bonsoir à tous les participants, fidèles et infidèles.

Tout d'abord je tiens à rassurer Pak, pour qui les vf sont totalement indigestes, peut-être encore plus dans un jeu musical. :lol:
C'était un petit hommage personnel à ces chanteurs, souvent peu connus, et dont la voix n'a rien à envier à leurs homologues américains.
Pour cette série, rien de tout ça, nous revenons à du classique avec bandes originales au programme.

C'est donc la dernière et c'est mon dernier mot, la fermeture définitive est prévue en fin de semaine. Quant à moi, je prends ma retraite. :sm57:
Notre ami Loco a déjà repris le fond de commerce, il rénove et modernise avec succès les musiques de western. Une autre époque.

Maintenant, ce n'est pas parce que c'est la dernière qu'il faut pour autant la négliger.
Vous allez au contraire assister à un feu d'artifice. Pour cette occasion le nombre de titres va doubler afin d'honorer les quatre saisons passées.
22 titres au programme, des faciles, des moins faciles et bien entendu des difficiles.
Des génériques variés, des courts, des longs, génériques de début ou de fin, et parfois les deux conjugués.
L'intrus toujours, et pour couronner le tout un piège sournois va venir s'ajouter à l'ensemble. Je n'en dis pas plus.
Et comme c'est la période de Noel, des titres cadeaux sur la fin, pour les grands enfants que nous sommes tous

Je rappelle une dernière fois le règlement

10 musiques issues de westerns seront programmées chaque lundi à 19 h ( films, téléfilms, séries, documentaires ).
1 musique supplémentaire qui ressemble à celle d'un western mais qui n'est pas un western, viendra se glisser discrètement parmi les 10 titres, ce sera l'intrus.
Vous avez jusqu'au vendredi 19 h pour trouver ces onze titres d'après leur musique.

Au bout de 3 jours, soit le jeudi à 19h, un indice par titre viendra renforcer le côté musical.
Cet indice, sous forme de phrase courte et concise, vous permettra de découvrir le titre français ( uniquement ).

Je précise que toutes les musiques ne proviennent pas obligatoirement du générique du début, bien que ce soit la majorité.
Ce peut être également le générique final, ou même parfois un thème que l'on retrouve tout au long du film.

Les musiques sont de styles divers, westerns américains et européens compris.

Je rappelle que vous devez répondre par MP.
Pas de réponses visibles sur le forum sinon je me verrai dans l'obligation d'annuler le jeu.
Vous avez 6 essais maximum pour trouver les 11 titres.
Une seule proposition de titre par musique à chaque essai. Si vous hésitez entre plusieurs, il vous faudra alors faire un choix.
Les musiques sont numérotées. Veillez à bien respecter cet ordre dans vos réponses, cela évitera des erreurs.

N'oubliez-pas de signaler chaque essai de votre part par un smiley comme celui-ci : :gun:

Avant l'indice du jeudi soir chaque titre western trouvé rapporte 2 points.
L'intrus rapporte 3 points.
A partir de l'indice du jeudi soir : 1 point pour chaque titre western et 2 points pour l'intrus.

Un classement provisoire sera établi toutes les semaines.

A la fin du jeu un dvd sera offert par tirage au sort à l'un des participants.
Le vainqueur obtiendra l'avantage de 8 chances au tirage.
Le second : 6 chances.
Le troisième : 4 chances.
Le quatrième : 2 chances.
Tous les suivants : 1 chance.

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

18)

19)

20)

21)

22)

THE END

Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Musiques et Génériques. L'ultime !

Messagepar Django, le retour » 16 déc. 2019 19:51

Très jolie et poignante introduction pour cet ultime jeu. :applaudis_6:

2 x 11 titres... C'est à dire qu'il faudra mettre les bouchées doubles et se coucher à part d'heure... :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas, je sais que poindra, un moment donné ou un autre, une certaines nostalgie de ces rendez-vous musicaux annuels. :cry:

Let's go alors ! :)

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Modifié en dernier par Django, le retour le 16 déc. 2019 21:56, modifié 4 fois.
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 16 déc. 2019 19:54

Ah ! Tu as mis la 2 , je l'espérais depuis le début des jeux , sans jamais l'entendre.
Merci beaucoup.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 16 déc. 2019 19:58

Oui la 2 , la 9 et la 18 merci également :D et bien d 'autres ....
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 16 déc. 2019 20:34

yves 120 a écrit :Oui la 2 , la 9 et la 18 merci également :D et bien d 'autres ....

Pour ce dernier jeu, il fallait bien que je fasse plaisir à Yves.
Quant au 2, il était prévu depuis longtemps, mais à chaque fois je trouvais moyen de le remplacer. Le fait qu'il soit trop court explique en partie cela.

22 titres... mais toujours 6 essais, ne l'oubliez pas. :wink:
Prenez votre temps, et placez un maximum de titres à chaque fois.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 16 déc. 2019 21:18

Oui et là Loco , je te dirais rien non mé ! :lol: :lol: :lol: faut pas pousser !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 16 déc. 2019 21:22

Je me rappelle des scènes 4 et 5 du Cid apprises il y a 60 ans.
Mais là, quand j'arrive à la musique 22 je ne me souviens plus de la première. :lol:

Mission impossible ce truc :cool:

:sm80:
carpe diem

Django, le retour
Trappeur
Trappeur

Messagepar Django, le retour » 16 déc. 2019 21:54

La même chose christian. :roll:

"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 16 déc. 2019 22:00

Mission impossible c 'est pas un western ! serai ce l 'intrus :lol:

Django, le retour
Trappeur
Trappeur

Messagepar Django, le retour » 16 déc. 2019 22:21

J'ai l'impression qu'il y a 2 techniques distinctes (pour celles qu'on ne connait pas) :

- soit on écoute un générique, un thème principal, et on écoute tous les extraits un à un pour savoir si elle correspond ;

- soit on se concentre sur un extrait et on se fait tous les génériques jusqu'à tomber sur le film qui correspond... :num8 :num8

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 17 déc. 2019 1:11

Pas terrible à première écoute.
Je m'y attendais ! :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 17 déc. 2019 9:38

Longway a écrit :C'est donc la dernière et c'est mon dernier mot, la fermeture définitive est prévue en fin de semaine. Quant à moi, je prends ma retraite. :sm57:
Notre ami Loco a déjà repris le fond de commerce, il rénove et modernise avec succès les musiques de western. Une autre époque.

Non, non, pour ta retraite, la réforme vient de la placée à 80 ans pour les organisateurs de jeux musicaux sur WM, du coup, tu dois continuer, désolé... :mrgreen:
Pour le fond de commerce, on ne sera jamais assez pour le tenir, surtout qu'il y a du boulot... :beer1:
Une anthologie des génériques westerns, son plus image, par exemple, ce dont on aurait rêvé pendant les jeux... On commence en 1929 et on remonte...

Django, le retour a écrit :En tout cas, je sais que poindra, un moment donné ou un autre, une certaines nostalgie de ces rendez-vous musicaux annuels. :cry:

C'est déjà le cas, quand je lis THE END après le dernier titre, j'en ai la gorge toute nouée... Non, pas de smiley, je blague pas !

yves 120 a écrit :Oui et là Loco , je te dirais rien non mé ! :lol: :lol: :lol: faut pas pousser !

Très bien, Yves, si tu veux le prendre comme ça, je te dirai rien non plus, surtout sur la 9 et la 18, et celles-là, tu ne les trouveras jamais ! Hahahahaha ! (Rire démoniaque) :lol: :lol: :lol: :lol:

christian ( houba ) a écrit :Je me rappelle des scènes 4 et 5 du Cid apprises il y a 60 ans.
Mais là, quand j'arrive à la musique 22 je ne me souviens plus de la première. :lol:

Moi, je préfère quand même le film. :mrgreen:

Django, le retour a écrit :J'ai l'impression qu'il y a 2 techniques distinctes (pour celles qu'on ne connait pas) ...

En plus de tes deux méthodes, tu peux essayer le vaudou, le recours à un médium, brûler des cierges...
Je t'aurais proposé l'aide d'amis informaticiens russes, mais un certain amateur de Gamay nous a brouillé avec eux ! :mrgreen:

Sinon, trêve de carabistouilles, j'ai l'impression que je suis encore le seul dont l'étui du revolver est ouvert, alors je vais ouvrir le feu.
Mais pas brillant, même pas la moyenne, mais il faut bien se lancer...

:gun:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 17 déc. 2019 10:39

C 'est bien Loco tu as raison , je sais que je vais pas les trouver ! surtout que perso je pars jeudi en Vendée alors ? je ne sais pas pourquoi mais tu m 'as
l 'air bien téméraire pour L 'ultime :wink: :beer1:
Je reviens le 7 Janvier .

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 17 déc. 2019 11:06

Communiqué.

Vu que le nombre de génériques musicaux a doublé pour ce dernier jeu.
Vu qu'un mouvement de grogne est pressenti, pouvant se terminer par une grève pour manque d'essais suffisants.
Vu que les syndiqués du jeu risquent d'intervenir pour harcèlement musical au niveau des tympans.

La direction a pris ce matin la décision d'offrir une prime de Noel à tous les participants.
2 essais supplémentaires seront ajoutés à ceux déjà en vigueur, ce qui portera leur nombre à 8.

Bon jeu à tous. :sm57:

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 17 déc. 2019 11:10

yves 120 a écrit :C 'est bien Loco tu as raison , je sais que je vais pas les trouver ! surtout que perso je pars jeudi en Vendée alors ? je ne sais pas pourquoi mais tu m 'as
l 'air bien téméraire pour L 'ultime :wink: :beer1:
Je reviens le 7 Janvier .

Ben oui, je fais le malin avant de pleurnicher à partir de jeudi pour attendrir les foules et qu'on me glisse les réponses ! Je pense aussi ajouter des photos de bébés chats à mes messages ! :sm57: :lol:

Quoi ? Tu vas devoir tout trouver avant de partir ? Tu en es bien capable, je suis sûr que tu en as déjà une quinzaine ! :D

Départ déjà ? Je te maile ! (Maille ? Mèle ?) :beer1:

Retourner vers « Jeux »