Musiques et Génériques N°1

Jeux, Quizz, ...
Longway
Lieutenant
Lieutenant

Re: Musiques et Génériques N°1

Messagepar Longway » 22 nov. 2019 20:01

Pass : un tir dans l'eau. Encore 2 essais pour trouver le dernier titre.

Sitting Bull a écrit :Bon, je jette l'éponge avant de "péter un câble" !
J'attendrai sagement les résultats. :D

Oui, il vaut mieux ! :lol:

pass
Desperado

Messagepar pass » 22 nov. 2019 20:52

Ben pour un démarrage en douceur c'est vraiment scabreux, comment vont être les autres séries :mrgreen:

pass
Desperado

Messagepar pass » 22 nov. 2019 23:09

Coup décisif pour cette foutue série :gun:

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 22 nov. 2019 23:55

Un tir rapide avant l'heure fatidique : :gun:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 23 nov. 2019 9:27

Pass : dernier titre trouvé et carton plein :applaudis_6:
Abilène : 4 titres supplémentaires. Total : 9

Fin du jeu.
Résultats cet après midi ou demain matin.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 23 nov. 2019 11:30

Pétard je n 'avais pas lu , que c 'était une série spéciale TV , mais quel ...... :lol: ça m 'apprendra , de ne pas faire attention :mrgreen:
Cela n 'aurait pas changer grand chose , mais bon !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 23 nov. 2019 17:06

Et voici les résultats de la première série.

1) L'Ouest le vrai ( The real West ) 1992. Musique de Christopher L. Stone.
2) La Conquête de l'Ouest ( How the west was won ) 1976. Musique de Bruce Broughton, Jerrold Immel, John Carl Parker.
3) Docteur Quinn, femme médecin ( Dr. Quinn, medicine woman ) 1993. Musique de Sherry Whitfield.
4) La cloche tibétaine. 1974. Musique de Georges Delerue.
5) La grande vallée ( The big valley ) 1965. Musique de George Duning.
6) Racines ( Roots ) 1974. Musique de Gerald Fried.
7) L'équipée du Pony-Express ( The young riders ) 1989. Musique de John Debney.
8) L'homme à la carabine ( The rifleman ) 1958. Musique de Herschel Burke Gilbert.
9) Le Grand Chaparral ( The High Chaparral ) 1967. Musique de Harry Sukman. Theme de David Rose.
10) Cimarron ( Cimarron strip ) 1967. Musique de Maurice Jarre.
11) La petite maison dans la prairie ( Little House on the Prairie ) 1974. Musique de David Rose.

L'intrus était donc le N°4. Série franco-allemande racontant l'histoire de la Croisière jaune, expédition organisée par André Citroën en 1931 et 1932 en Asie centrale, sur la route de la soie, de Beyrouth à Pékin.

Les dates affichées correspondent aux premières diffusions aux Etats Unis ( sauf pour l'intrus ).

Deux pièges étaient censés faire culbuter les participants. Certains les ont franchis avec succès.

Le N°1 est une série TV documentaire et non pas une série TV fictive avec scénario. " L'Ouest, le vrai " fut diffusé chez nous sur la chaine française " Planète " de 1993 à 1995. 65 épisodes de 40 minutes environ. C'est la plus longue série documentaire sur l'histoire de la conquête de l'ouest américain.

Le N°6 est une série historique consacrée à l'esclavage, étalée de la fin du 18éme siècle à nos jours. Elle se situe à la limite du genre western.
La musique, avec par moment des résonnances aficaines, pouvait faire croire que c'était l'intrus.

Pour les indices, j'espère que ceux qui ont séché dessus, doivent à présent mieux en comprendre certaines subtilités. :sm57:

Nombre de points acquis par chaque participant :

Loco, Bigdede : 23 points ( le maximum ).
Pak : 22 points.
Christian Houba : 20 points.
Pass, Sitting Bull, Emma_Peel : 18 points.
Abilène : 14 points.
Hart : 3 points.
Yves120 : 2 points.

Cinq participants ont réussi le carton plein ( avec ou sans indices ).

Merci à tous pour votre fidélité au jeu.
Rendez-vous lundi prochain à 19h pour la seconde série. ( pas de séries TV cette fois-ci ).

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 23 nov. 2019 18:49

Un regret sur le 3. J'aurais dû le trouver, j'étais juste à côté. :mrgreen:
Mais si on met "Racines" dans les westerns, on peut y mettre "Tarzan" aussi. :shock:
Modifié en dernier par Sitting Bull le 24 nov. 2019 0:36, modifié 2 fois.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 23 nov. 2019 18:51

Damned, j'ai raté le début du jeu ! :-x

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 24 nov. 2019 10:26

Sitting Bull a écrit :Mais si on met "Racines" dans les westerns, on peut y mettre "Tarzan" aussi. :shock:

Non, c'est totalement différent.
L'esclavage fait partie de l'histoire des Etats Unis, et indirectement du western puisque les noirs ont non seulement combattus dans l'Union pour obtenir leur liberté, mais aussi dans la cavalerie pour combattre les indiens et plus particulièrement les Apaches de Geronimo.

Dans la série de 1977 ( je ne connais pas celle de 2017 ) seuls un ou deux épisodes du début se déroulent en Afrique, ainsi que le tout dernier lorsque le descendant retrouve les " Racines " de son ancètre. Tous les autres sont sur le sol des U.S.

Je ne pense pas que Tarzan soit mêlé à tout ça. :sm57:

pass
Desperado

Messagepar pass » 24 nov. 2019 12:01

Je rejoins de quelque peu Sitting Bull, perso je trouve que Racines n'a rien à faire pour le côté Westernien, il a plus sa place en temps qu'intrus certes cela se passe la plupart du temps sur le sol Américain mais tout de même. De toute manière, je suis tombé dans le panneau car lundi soir j'avais répondu Daktari :lol: à cause de résonnance Africaine et cela m'apprendra parce que bien souvent je n'écoute pas les musiques jusqu'au bout !!.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 24 nov. 2019 12:47

Image

Ah , Buddy , dans la série " Il y a des coupeurs de poils de ...nez en quatre et dans le sens de la longueur sur WM " , voici le troisième.
Il y a bien des végétaux sans racines ( au moins un ) : les tillandsias !
Pascal , tu ne l'as même pas relevé ! Je parie que tu roupillais pendant ce cours à l'école d'horticulture !
Sitting Bull , Pass et moi-même sommes maintenant repérés comme " candidats contestataires " , tant pis , j'espère que notre hippy à la guitare ne prendra pas de mesures de rétorsion.

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 24 nov. 2019 14:09

Pas surpris, je m'attendais bien à des réclamations.
Après réflexion voici le verdict.

Pour Pass et Sitting Bull : considérons alors que " Racines " est un demi intrus, ce qui réconciliera tout le monde. Mais vous n'aurez pas 1/2 point supplémentaire pour autant. :sm57:

Pour Hart : m'offir un bouquet de Tillandsias ne te fera pas obtenir les 3 points sur " Tapis vert " ! :sm57:

pass
Desperado

Messagepar pass » 24 nov. 2019 14:19

Attention Buddy !, Hart est un grand malin, il est capable d'acheter une caisse d'ananas et de couper les rosettes pour te les offrir en Janvier prochain à Argenteuil.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 24 nov. 2019 15:45

Une fois de plus , je constate que je suis marginalisé et quelque peu défavorisé.
Aux Cinglés , ce n'est pas des ananas que j'apporterai à Buddy mais bien un cactus.
La destination géographique finale de l'objet sur la personne de notre organisateur de jeux préféré est encore secrète , mais déjà programmée.

Retourner vers « Jeux »