Le maillon faible N°5

Jeux, Quizz, ...
bigdede
Caporal

Re: Le maillon faible N°5

Messagepar bigdede » 23 oct. 2019 18:08

Loco a écrit :Quand le verdict final aura été rendu, ce serait amusant de mettre nos propositions et les raisons invoquées, ce serait intéressant de voir les similitudes et différences de raisonnement, et quelles adolescentes ont hanté nos nuits ! :mrgreen:

Ouais :-o Moi, je suis d'accord. Mais à une condition: qu'on fasse ça aussi pour le Le maillon faible N°4.
Le jeu est publié à 19:34 et à 19:35, y a déjà un gagnant et dans les minutes qui suivent deux autres. Je ne citerai pas de noms. :D Alors ne me dites pas qu'il n'y a pas un truc et c'est pas les histoires de télégraphe et de corde à linge avec pinces ou non, destinées à embrouiller les choses qui y changerons la donne.
LONGWAY, TON ORDINATEUR EST PIRATÉ. IL FAUT QUE TU FASSES QUELQUE CHOSE: changer tes mots de passe par exemple. Il est facile pour un hacker lors des M.P de pénétrer dans ton intimité informatique et de s'emparer des réponses. Le jeu en vaut la chandelle.
A noter que ces hackers, se sentant soupçonnés, ont fait semblant de mettre un peu plus de temps à trouver les réponses au cours de ce maillon N°5; Tout ça, pour donner le change. Y en a qui ont gaspillé volontairement toutes leurs cartouches, d'autres qui font semblant de ne pas trouver (je ne vise personne :lol: ).
Alors d'accord pour qu'on mette tout sur la table :horse: :beer1: :horse: :beer1:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 23 oct. 2019 18:33

:lol: :lol: :lol: :lol: Je m 'en fou , je ne me sens pas visé :lol: :lol: :lol: :lol: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 23 oct. 2019 19:20

D'une grille à la suivante, tout change très vite, le second indice ayant produit son petit effet.
Six gagnants remportent les 3 points. Cela aurait pu être sept, mais le leader du jeu est tellement joueur ( et c'est tout à son honneur ) qu'il a préféré utiliser tous ses essais afin d'obtenir les 4 points de la première grille, sans succès. Dommage !

Voici la troisième grille et l'indice, qui lui, s'inscrit dans la continuité des précédents. Pour 2 points.

Cette belle adolescente ( j'insiste ) nous a quitté un soir de Décembre 1998. Avec elle, son petit ami de toujours, un certain Droopy, l'accompagna. Reviendra t-elle un jour ?... Nous le souhaitons tous...

Image

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 23 oct. 2019 19:42

yves 120 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: Je m 'en fou , je ne me sens pas visé :lol: :lol: :lol: :lol: :beer1:

Non, toi, c'était les cèpes que tu voulais !!!! :lol:

bigdede a écrit :LONGWAY, TON ORDINATEUR EST PIRATÉ. IL FAUT QUE TU FASSES QUELQUE CHOSE: changer tes mots de passe par exemple. Il est facile pour un hacker lors des M.P de pénétrer dans ton intimité informatique et de s'emparer des réponses.

Ha, s'il y a eu piratage, moi je dis, c'est un coup des Russes, faut prévenir le procureur Mueller à Washington... :mrgreen:

Parce que nous, Abilène et moi, ça peut pas être nous, vu que comme Hart l'a dit, on fait pas la différence entre une ligne télégraphique et une corde à linge ! Même que moi, j'ai les doigts tout abîmés à force de mettre des pièges à souris sur mon bureau et j'ai du tip-ex plein mon écran à force de corriger les coquilles que le Grand Chef me signale ! Alors pirater un de ces engins, je plaide non coupable... :sm57:

Bon, cela dit, c'est vrai que j'avais hacker de trouver la bonne réponse, alors... :mrgreen:

N'empêche, si on avait tous trouvé tout de suite, on aurait quand même drôlement mon rigolé ! Il a vraiment assuré, sur ce coup-là, l'ami Longway !

Vince
Chasseur de primes

Messagepar Vince » 23 oct. 2019 20:04

:gun:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 23 oct. 2019 20:06

C 'est exact Loco , je voulais les Cèpes et bien ce goujat de HART, c 'est tout tapé et m 'a dit tu comprends une fois bien nettoyé il reste plus grand
chose ! suis désolé ! et rajoute je me suis éclaté .
De ce fait je suis allé au magasin et là stupeur ! 35 euros le kg , le sieur HART c 'est tapé pour 200 euros de cèpes et encore il pleure car faut les éplucher :lol: :lol: je ne vais pas appuyer sur le champignon pour aller à sa maison :lol: :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 oct. 2019 20:17

Longway a écrit :L'indice : Elle n'avait que 17 ans lors de son départ. Nous étions tous amoureux d'elle et avons passé de chaudes soirées en sa compagnie.
Elle a disparue, mais son papa est toujours là.

L'erreur est humaine et une année ça compte :wink: :lol: .

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 23 oct. 2019 20:29

Oui, nous souhaitons tous son retour...faudrait etre le dernier des renégats pour pas la regretter !

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 23 oct. 2019 21:07

Désolé pour le hors sujet , Buddy , mais je dois me défendre , étant traitreusement attaqué par un plus grand que moi sur cette histoire de cèpes.
En fait , les cèpes , il faut savoir qu'on en perd 25 % minimum au nettoyage. Et après la cuisson ( attention , ne pas trop les cuire pour qu'ils conservent leur saveur ...) c'est évidemment encore réduit.
Hier soir , au lieu de concourir pour la première place du maillon faible n° 5 avec les deux cocos qui m'ont cisaillé ma corde à linge ( elle marche beaucoup moins bien maintenant comme disait Bourvil dans " Le Corniaud " ...) , j'ai bossé dans cuisine jusqu' à 22h40 ( oui , j'ai une pendule précise dans cette pièce , c'est pour les cuissons , voir plus haut ).
En plus , comme j'ai un bon fond , malgré les apparences ( oui , les trois près du radiateur c'est pas la peine de ricaner ) , j'en ai donné aux voisins et aux visiteurs . Si j'en ai mangé 200 grammes , soit 7 € d' après les prix constatés par Yves , c'est un maximum.
7 € , c'est moins qu'un DVD Sidonis en solde !
Sidonis que je ne vais sans doute pas gagner au tirage au sort , comme Chris et Vin , moi , je perds toujours ... Mais c'est pas grave , je vais retourner dans les bois , il doit en rester des moisissures à 35 € le kilo !

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 23 oct. 2019 21:31

Désolé Longway , mais pendant un moment j 'ai cru que Hart allait nous donner la recette de chez Marmiton :lol: :lol: 6 kg de cèpes et il en a mangé
à peine 200 g tellement ça réduit :lol: :lol: et repart dans les bois ! parce que pas de Sidonis à 7 euros :lol: :lol: j 'étais à deux doigts de pleuré,
Comme quoi ton jeu des devinettes est des plus appréciés chez WM ça va dans toutes les directions encore un grand merci , tu nous régales
vraiment et c 'est toujours un grand moment que nous partageons tous ensemble , tu es génial :D :D :D :D

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 oct. 2019 22:18

:gun:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 23 oct. 2019 23:25

Pass est le premier qui obtient les 2 points. :applaudis_6: :applaudis_6:

Vince a bien trouvé le thème mais pas les bons titres. En attente de validation conformément à la règle du jeu.

yves 120 a écrit :Comme quoi ton jeu des devinettes est des plus appréciés chez WM ça va dans toutes les directions encore un grand merci , tu nous régales
vraiment et c 'est toujours un grand moment que nous partageons tous ensemble , tu es génial :D :D :D :D

C'est plutôt Hart qui régale avec sa recette sur les cèpes, moi-même j'en ai eu l'eau à la bouche. Malheureusement tout est ingurgité, plus rien pour les copains.
Comme quoi, en partant d'un jeu thématique sur le forum on finit par tomber dans une cuisine avec marmite et bouillon au cèpes à l'étouffée.
" Art et magie de Western Movies ", ça vous dit rien ? :sm57:

Feuille de Saule
As de la gâchette

Messagepar Feuille de Saule » 24 oct. 2019 0:31

Ce topic est déboussolant de convivialité. Je ne sais pas ce qui est le plus dur à suivre, de l'énigme ou des cèpes qui transpirent à l'idée de finir dans une assiette...
:sm57:

" Art et magie de Western Movies " >>>> ça résumerait bien le topic

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 24 oct. 2019 7:07

En effet. WM abrite une belle bande de rigolos :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 24 oct. 2019 10:23

Les jeux sont fait pour gagner bien sur, mais aussi pour rire et plaisanter. C'est un moment de décontraction, même si par moment cela vire au HS.
Mais c'est justement ce HS qui bien souvent provoque l'hilarité générale, on vient encore d'en avoir un exemple juste au-dessus. :lol:

Feuille de Saule a écrit :
" Art et magie de Western Movies " >>>> ça résumerait bien le topic

Quant à ça, c'était juste un clin d'oeil à une célèbre émission culinaire, elle eut son moment de gloire à l'ORTF dans les années 50/60.
Yves120, Hart et surtout Bigdede et Sitting Bull doivent bien s'en souvenir.

Retourner vers « Jeux »