Le maillon faible N°5

Jeux, Quizz, ...
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Re: Le maillon faible N°5

Messagepar Sitting Bull » 23 oct. 2019 10:32

Bigdede, tu aurais pu ajouter, comme pour moi :
- Où cours-je ?
- Dans quel état j'erre ?
Mais peut-être n'as-tu pas osé. :D
À propos de cette adolescente qui nous aurait fait passer de "chaudes soirées", on n'est pas loin du détournement de mineure ! :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 23 oct. 2019 10:37

C'est vrai que depuis Convoi de Femmes dans un autre jeu, ça n'avait pas fusé autant depuis un moment sur une série de Longway. Décidément, en convoi ou belles adolescentes, on voit ce qui nous motive le plus ! :lol:

Merci à tous pour les félicitations, mais ce n'est pas de la perspicacité, c'est mon côté blaireau, qui ne lâche pas une fois qu'il a mordu (des fois, c'est une qualité, d'autres fois, ça risque de me faire estourbir pour me scier la mâchoire, comme disait Sam Sheppard...)

Merci Longway, moi qui voulais souffrir sur cette série, j'ai été servi. Pas autant que sur celles avec Randolph Scott ou Audie Murphy, où j'avais l'impression d'avoir une intelligence d'amibe, mais pas loin quand même... Comme dit Abilène, quelle imagination, ce Longway, en effet ! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Et oui, quelle rigolade, même si on n'est pas autant que sur d'autres jeux ! :lol:

Hart, pour la corde à linge, c'est qu'on avait bien fêté la victoire ! Mais finalement, il semble que tu aies réussi à ramasser le linge et à communiquer par sémaphore avec ! Mais y avait pas que nous, y avait Yves aussi, il voulait qu'on fasse un "kitchen raid" sur tes cèpes ! On les aurait mangé à la prochaine réunion de l'AANCL - en plus qu'il y a même des filles dedans ! :sm57:

Yves, s'il y a que ça, on peut dire des âneries ailleurs, il y a toujours des fils qui s'y prêtent... Pour paraphraser une bonne amie mexicain de Ben Allison, c'est finalement ce que je fais de mieux "toujours aimer (le cinéma) , rigoler et se bagarrer. Rigoler et se bagarrer." Sur cette série, tu as eu la détente facile, t'as pas attendu qu'on puisse interroger l'homme de Pardee ! Alors forcément, "trop mucho balles, bang, bang, bang !" Heureusement, ça t'a pas empêché de rester dans le coin après ! Et c'est pas fini ! :sm57:

Grand Chef et Bigdédé, j'étais dans les ténèbres aussi, tombé derrière l'étagère, rêvant d'adolescentes sublimes, cauchemardant en les voyant défraîchies par l'âge, voire même enterrées, mais ça a finalement été l'illumination sur la remarque d'Abilène (Quelle imagination ce Longway, il fallait y penser !), je ne sais pas pourquoi, mais merci Abilène, et d'un coup, tout s'est mis en place ! Et forcément, tous les indices, officiels ou glissés dans des commentaires, ont pris un sens !

Quand le verdict final aura été rendu, ce serait amusant de mettre nos propositions et les raisons invoquées, ce serait intéressant de voir les similitudes et différences de raisonnement, et quelles adolescentes ont hanté nos nuits ! :mrgreen:

Je ne peux pas détailler le cheminement ici, mais voilà le récap des indices (si je peux me permettre), parce qu'il reste encore du temps et des balles.

Une belle adolescente s'en est allée.

Ce maillon faible est simple sans l'être vraiment. Il suffit de trouver la bonne porte d'entrée, après tout ira très vite.

Bien que non cité au départ, il existe un thème pour cette grille. A vous de le trouver et tout deviendra plus facile.
L'indice est à prendre au sens figuré.

Yves, je sais que tu étais amoureux de cette belle adolescente, comme beaucoup d'entre nous, moi y compris.

Note : tous les titres ont été placés dans un ordre bien précis ( du premier en haut à gauche au dernier en bas à droite ). Cela peut également orienter les recherches.

La première grille, évidemment !

Si j'annonçais le thème maintenant, j'aurais une foule de bonne réponse avant 19h. :lol:
Certains diraient : " Mais comment n'ai-je pas pensé à cela plus tôt ! "

L'indice : Elle n'avait que 17 ans lors de son départ. Nous étions tous amoureux d'elle et avons passé de chaudes soirées en sa compagnie.
Elle a disparue, mais son papa est toujours là.

C'était la dernière série, il fallait finir en beauté. :sm57:

A bientôt pour la suite de nos (més)aventures !!! :sm80: :sm85:
Modifié en dernier par Loco le 23 oct. 2019 10:39, modifié 1 fois.

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 23 oct. 2019 10:38

Sitting Bull a écrit :À propos de cette adolescente qui nous aurait fait passer de "chaudes soirées", on n'est pas loin du détournement de mineure ! :lol:

Surtout qu'on l'a aimée dès le premier jour !!!

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 23 oct. 2019 11:59

Merci Loco pour ce récap. des indices.
Vous pensez bien que, connaissant l'esprit tortueux( pour ne pas dire torturé) de l'ami Longway, j'avais scrupuleusement noté, au fur et à mesure, tous ces points, mais malheureusement ça ne fait pas avancer le bateau. :sm57:
Je rame toujours, le ventre sur les cailloux et le nez contre la falaise !
Ou je tourne en rond, petit patapon...comme on veut. :lol:
Image

Loco
Marshall
Marshall

Messagepar Loco » 23 oct. 2019 12:24

Il y en a pourtant d'énormes, on pourrait en faire une chanson ! :sm57:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 23 oct. 2019 13:33

Hart, troisième vainqueur. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Sitting Bull a écrit :À propos de cette adolescente qui nous aurait fait passer de "chaudes soirées", on n'est pas loin du détournement de mineure ! :lol:

Je me doutais bien que l'un d'entre vous allait faire la remarque. :lol:

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 23 oct. 2019 13:40

Quant à moi c'est l'allusion au père de l'adolescente qui m' a indiqué la voie , et pourtant , je ne l'aime pas trop...

bigdede
Chasseur de primes

Messagepar bigdede » 23 oct. 2019 13:44

Image
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 oct. 2019 13:47

Longway a écrit :Pass ( qui a oublié de signaler son essai ) manque la cible.

Le voilà très tardivement :gun: , je vais attendre le prochain indice, parce que là je suis vraiment à l'Ouest :mrgreen: .

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 23 oct. 2019 14:07

Là c'est difficile quand meme...
"Nous étions tous amoureux d'elle..." mouais, je sais pas encore qui c'est, mais moi je tombe jamais amoureux d'actrices (si s'en est une...), vu que les chances de conclure sont quasi nulles :sad: .

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 23 oct. 2019 14:10

Et je viens de comprendre, tout à coup...donc :gun:

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 23 oct. 2019 15:33

Ben, moi aussi, je pense que j'ai trouvé.
Image
De la discussion jaillit la lumière ! En fait, je n'ai discuté qu'avec moi-même mais je me suis auto-convaincu. :wink:
Donc, :gun: icongc1 :horse: (Là, je me défoule ! :lol: )
Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 23 oct. 2019 16:14

Trois nouveaux gagnants : Bigdede, Majordundee et Sitting Bull :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

A mon avis, Pass devrait trouver avant la prochaine grille.
Mais sans doute du manque de temps pour effectuer les bonnes recherches.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 23 oct. 2019 16:47

Punaise ils sont quand même plus que BON ses deux VIEUX :lol: :lol: Bigdede et Sitting Bull :lol: :lol: :beer1: :applaudis_6: :applaudis_6: vraiment trop fort en plus ils sont modeste :lol: :lol: :lol: :lol: bon je vais me planquer car aussi ils sont redoutable et doté d 'un humour des plus costaud :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 23 oct. 2019 17:15

Arrête Yves, tu vas me faire rougir ! :lol:
Image
Image

Retourner vers « Jeux »